Aller au contenu

Apupadi's Switch !


apupadi

Messages recommandés

MAJ auto : met en majuscule (les chiffres ne sont pas des majuscules)

Option : entre ctrl et command (pomme)

Pour la batterie, tu t'en fiches pas mal. C'était valable du temps où les accus ne disposaient pas de circuits de contrôle de charge/décharge. (Ni-Cd, Ni-MH, Pb, etc.)

Ce qui est toujours valable, c'est de lui faire subir des cycles de charge décharges assez complets, qu'elle ne stagne pas systématiquement à 95% de sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Mac, jeune padawan-switcheur !

La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres...

C'est normal. Le mapping Apple est prévu comme ça.

La solution la plus efficace : tu télécharges Ukelele (dans la "Bible des Softs") et tu te fais un mapping sur mesure. C'est très simple et fort efficace

Qu'est ce que la touche Options ?

Celle où il y a écrit "alt" dessus :ouioui: elle se situe en bas à gauche du clavier, entre les touches cmd (ex-"touche-pomme") et "ctrl"

Avez-vous des conseils à me donner avant d'installer BootCamp avec Windows SP2 ?

Jette Windows à la poubelle, il ne vaut pas mieux. Et comme ça tu n'auras pas à installer BootCamp !

Plusieurs personnes m'ont déconseillé de laisser ma batterie branchée quand le MacBook est sur secteur... des avis sur la questin ?

Je te propose une autre méthode :

1- étalonner la batterie en suivant la procédure indiquée dans la doc MacBook

2 - Ne brancher le MacBook que lorsque la batterie est vide. Dès que la batterie est pleine, débrancher le secteur et vider la batterie

3- quand la batterie est vide, cf. point 2

4- Régulièrement (1 fois toutes les 6 à 8 semaines), ré-étalonner la batterie.

ça parait lourdingue, mais on s'y fait bien... et surtout ça permet de conserver une autonomie au top. Depuis 1 an environ que j'ai mon MacBook, c'est ce que je fais et l'autonomie n'a pas encore diminué.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai quelques petites questions en vrac :D

La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres...

Qu'est ce que la touche Options ?

Avez-vous des conseils à me donner avant d'installer BootCamp avec Windows SP2 ?

Plusieurs personnes m'ont déconseillé de laisser ma batterie branchée quand le MacBook est sur secteur... des avis sur la question ?

Merci d'avance :mdr:

Si tu veux avoir les chiffres, dans les préférences systèmes, onglet internationnal, menu saisie tu te mets en Français numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, je laisse le secteur même quand la batterie est pleine et j'ai pas de soucis de perte apparement => je le faisais aussi avec mon ancien portable (Asus), je l'ai gardé 3 ans et apparemment elle fonctionne toujours parce que mon frère ne pleure pas :mdr:.

Après je dis pas de faire comme moi, j'ai toujours fait comme ça sans de problème, j'ai peut être de la chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres...

C'est dingue hein, un clavier où quand on active le verrou majuscule, hé ben on a les majuscules (y compris les caractères spéciaux).

La touche MAJ auto. marche pour les lettres => Ce qui sous entend que la touche marche parfaitement.

Mais je n'arrive pas à accéder aux chiffres avec le MAJ. auto => Ce qui signifie implicitement que je demande une explication, et que j'aimerais bien accéder au clavier numérique.

Encore merci pour la très grande utilité de ton intervention. :p

Tu as prêté à mes propos une bien mauvaise interprétation. J'explique simplement avec ironie que je trouve que c'est le clavier PC qui est bizarre, bien inspiré pour les anglo-saxons mais moins pour nous.

Alors oui, ça fait bizarre de retrouver un clavier Apple quand on est habitué aux claviers PC.

C'était pas pour me moquer. Mais le message en mp, ce n'était pas nécessaire, on peut en débattre ensembles et n'aies crainte, je lis absolument tout, je ne risque pas de le manquer tes interventions. De grande utilité ou pas.

L'explication je te l'ai donnée: cela permet d'avoir les caractères spéciaux accentués, plutôt que des chiffres (accessibles avec la touche Maj). Maintenant tu as des explications, des solutions, on enchaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai quelques petites questions en vrac :ouioui:

La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres...

Qu'est ce que la touche Options ?

Avez-vous des conseils à me donner avant d'installer BootCamp avec Windows SP2 ?

Plusieurs personnes m'ont déconseillé de laisser ma batterie branchée quand le MacBook est sur secteur... des avis sur la question ?

Merci d'avance :transpi:

Si tu veux avoir les chiffres, dans les préférences systèmes, onglet internationnal, menu saisie tu te mets en Français numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...