Aller au contenu

Apupadi's Switch !


apupadi

Messages recommandés

Et voilà ! J'ai enfin franchi le pas... Il servira principalement de Notebook pour mes études et de support de travail pour mes activités extra-universitaires (Réunions publiques, Présentations powerpoint,...)

Mon PC portable commençait à s'essouffler :byebye:

Articles de la commande :

  • 13.3-inch MacBook (White)

2.2 Ghz Intel Core 2 Duo

2x1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM

Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)

  • LArobe Black & White pour MacBook 13,3 pouces de be.ez

Délai estimé de livraison : 21 Nov, 2007 - 22 Nov, 2007

Je vous ferais part ici de mes impressions, mais aussi de mes questions de débutant !

MAJ : 23 Nov, 2007. Le colis est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le mail de confirmation me donnerait plus de détails quant à la justification de mon statut d'étudiant...des précisions sur la procédure ?

Après plus d'un an, j'attends toujours qu'ils me demandent des justificatifs :zarb:

Une procédure ? Ben y en a pas. Ou alors je suis légèrement passé au travers :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue chez les MacUsers !

Je viens egalement de commander mon MPB (le même que le tiens, mais avec 160go) en profitant encore une fois de l'offre Apple On Campus (1640¤ le mpb). Je compte aussi prendre un compte .Mac (pour le moment j'ai la version d'essai) histoire d le linker avec mon iMac.

Sinon oui en geenral les delais annoncé par Apple sont général plus que ce qu'ils sont reelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info par rapport aux achats étudiants, cela interdit complètement la vente de création effectués sur le Mac en question et je ne connais pour le moment aucun moyen de rattraper ça après coup.

Donc faites attention, les 8% pouraient être générés par la vente de programmes écris avec le Mac, de musique, de flyers, de sites, de...

'fin voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste illégal.

Ça revient exactement à la même chose que travailler sur la Creative Suite 3 (étudiante) + Leopard (étudiant). Sauf qu'en plus tu n'as pas le droit d'utiliser le hardware non plus.

Apple, Adobe, Quark, Microsoft, etc. proposent des programmes pour étudiants afin de pouvoir ensuite leur vendre leurs logiciel au prix fort, seulement : les logiciels vendus à prix coûtants, ou donnés dans le cas de Microsoft ne sont pas autorisés à produire du bénéfice. Sinon il n'y gagnent rien. Il faut juste apprendre avec leurs outils pour en devenir dépendant et achetter des licenses de production bien chères :)

Si t'es un particulier, je pense que tu te mange le remboursement les licenses + dommages et interêts

Si t'es un proffessionnel, tu te fais profondément emmerder, osculter ton parc informatique, et gros dommages et interêts.

Tout ça pour dire, qu'il faut être consient que même si les offres étudiantes sont interessantes financièrement, elle permettent juste de s'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoSKaY : un conseil n'utilises jamais ta machine perso pour bosser sur des projets de stages ou du cadre professionnel.

Les patrons se doivent te fournir le matériel nécessaire au travail qu'ils te demandent.

A un autre niveau, il est bien plus facile de pouvoir faire la différence en revenant chez soi, et je passes sur tout éventuel souci de plantages, pertes, vols de ta machine... (cf. perte des données pro et problèmes qui s'en suivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai enfin reçu... :transpi:

Premier problème :byebye:

Le MacBook va être connecté en wifi avec la Livebox...durant les premiers réglages, j'ai entré mon code, et j'obtiens un message d'erreur du type : "L'ordinateur n'est pas encore autorisé (enregistré ?), à se connecter à la Livebox"... je n'ai pas cherché à comprendre.

J'ai eu l'occasion de réessayer, et maintenant, c'est un autre message : "Le mot de passe n'est pas valide"... alors que je copie/colle la même clé que précédemment.

La manip' : Réseau > Airport > Assistance > Livebox, et mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai quelques petites questions en vrac :D

La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres...

Qu'est ce que la touche Options ?

Avez-vous des conseils à me donner avant d'installer BootCamp avec Windows SP2 ?

Plusieurs personnes m'ont déconseillé de laisser ma batterie branchée quand le MacBook est sur secteur... des avis sur la question ?

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...