totize Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour Je souhaiterais connaître la méthode qu'utilise Winrar pour comprésser des fichier, juste pour information et pour le plaisir de savoir. Par exemple: Lorsqu'il y a 000000000000000 à la suite dans un fichier d'origine, met-il 150 ou 15X0 à la place de tous ces zéros ? C'est la seule méthode que je vois, mais bon j'ai pas bien cherché (même pas du tout ), c'est pourquoi je vous le demande ! Un GRAND MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Il me semble qu'il fait cela en effet, il indique que les 15 prochaines valeurs sont les mêmes par exemple, des 1 ou des 0 et ainsi de suite. Mais cette info date déjà de plusieurs années, ils ont peut-être changé des choses depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 OK j'avais donc vu à peu près juste, et losrqu'il y a un MDP, c'est du cryptage, mais par quel système cryptographique ? Ah Ah ! Ca se corse là ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Par exemple: Lorsqu'il y a 000000000000000 à la suite dans un fichier d'origine, met-il 150 ou 15X0 à la place de tous ces zéros ?ça m'étonnerait qu'il utilise la compression RLEessaye avec un fichier de qqs octets, tu verras qu'en dessous d'un certain nombre d'octet, la taille du fichier compressé ne change pas, donc RLE je pencherais plus sur une compression LZW avec dictionnaire (comme on peut parameter sa taille dans les options) elle se base sur une suite de caractère pas forcément identique ex : si dans une phrase, tu as les mots INpact et INpactiens seul INpact sera stocké dans le dico pour INpact, il dira : "voir dico place n° 625 (par exemple) et de taille 6" quand il arrivera à INpactiens, il dira "voir dico place N°625 et de taille 6 et rajoute 'iens' " sachant que le dico peut lui aussi être compressé et de même pour les "bouts" rajoutés (ici le "iens") EDIT : plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_donn%C3%A9es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok ok merci mais il ne code pas le language binaire du fichier ? Parce-que tu dis INpact mais c'est du binaire. Il va tout de même aller chercher les mots qu'il y a dans le fichier ? NON. Si c'est un fichier video ou tout simplement un fichier texte déjà crypté il ne voit rien et ne peut crypter les mots. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 oui il s'en fout que ce soit du texte ou du binaire pour lui c'est du binaire (INpact c'était pour l'exemple : c'est + parlant avec du texte qu'avec une suite de chiffres ) Il va tout de même aller chercher les mots qu'il y a dans le fichieroui et nonça dépend de la taille du fichier fait un test avec un fichier assez grand (5Mo env) dossier 1 /------------dossier 2 /------------dossier 3 /------------dossier 4 et tu copies ce fichier dans chacun des sous dossier (dossier 2, dossier 3, dossier 4) ca fait donc 15 Mo à compresser comme c'est le meme fichier, on a tendance à se dire, il va mettre le fichier dans le dico et appeler 3 fois le dico et bien non il ne va traîter que par "petits bouts" (1 à 2 Mo env, peut etre est-ce paramétrable ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 OUhla il faut que je réfléchisse au moins un an stp. Merci ! ^^ Pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 il y a longtemps j'ai téléchargé (han, j'avais l'original hein !!) Red Faction, release par MYTH. les archives faisait 360 MO et à l'arrivée j'avais presque 2 GO... pour la petite histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Les compression .bz ou .7zip sont suivant le type de fichier plus efficaces que du simple .rar ou .zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 le RAR est bien plus efficace que le ZIP mais je dois admettre que bzip2 et 7z se défendent très bien (et open source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bah on est au delà des préoccupation Logiciels Windows, ça concerne tout le monde . Je déplace en Blabla. et bonjour là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 il y a longtemps j'ai téléchargé (han, j'avais l'original hein !!) Red Faction, release par MYTH.les archives faisait 360 MO et à l'arrivée j'avais presque 2 GO... pour la petite histoire la compression qu'emploi MYTH est tres puissant... je ne sais pas quel est ce procédé, mais c'est pas possible que ça soit l'un des methode sité plus haut. car j'avais aussi emprunté un fichier MYTH, à emule. compressé, il fesait 250Mo ~ décompressé il fesait 900Mo~1Go~ j'avais ensuite essayé de recompresser les truc décompressé... en zip, rar, ace, 7z, cab, et j'en passe (en fait tout les format que propose winrar et 7Zip.) ban impossible d'atteindre les 250Mo du départ si ça ce trouve MYTH à pondu son propre algorithme de compression qui dépote tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.