Aller au contenu

Ou est le pouvoir d'achat ?

goodwhitegod

Messages recommandés

on se sépanoui pas ds le taf a moins de s'app schumacher

mais le taf est necessaire pour s'épanouir le week end car tout coute de l'argent

pour les avantages si tu bosse pas et que tu ne recoi aucune aide tu mange comment???????

alors là dsl mais je crois que mon boulot d'ingénieur control dans une boite comme renault ou peugeot va être super épanouissant et intéressant...

oui je sais j'ai de la chance, mais c'est aussi parceque je m'intéresse à qqch, regarde Teuf son boulot c'est PC INpact, je crois que ça lui va !

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
on se sépanoui pas ds le taf a moins de s'app schumacher

mais le taf est necessaire pour s'épanouir le week end car tout coute de l'argent

pour les avantages si tu bosse pas et que tu ne recoi aucune aide tu mange comment???????

alors là dsl mais je crois que mon boulot d'ingénieur control dans une boite comme renault ou peugeot va être super épanouissant et intéressant...

oui je sais j'ai de la chance, mais c'est aussi parceque je m'intéresse à qqch, regarde Teuf son boulot c'est PC INpact, je crois que ça lui va !

Ouais là Ti gars du nord a vraiment une vision perso sur ce coup là :francais:

Ouaip c'est pour les grandes personnes ce sujet, laissez tomber :D.

:francais: au contraire il faut élever le niveau du sujet et partager nos expériences... :D

comme disait 'ti gars du nord, parfois, le fait de travailler est pénalisant par rapport au fait de rester au chomâge.. c'est ce genre d'abérations qu'il faut éradiquer...

en payant mieux en particulier pour les petits salaires... (perso, les différences de salires me tuent parfois... qui a REELLEMENT BESOIN de 40 000 Frs par mois? si tout le monde à ça encore :mad2: )

et pour répondre à Milo, le travail tel qu'on l'aborde de ce topic (gagner sa croûte) sur que c'est pas toujours une source d'épanouissement... mais aucun être humain ne peut rester éternellement à glander toute la journée... on a besoin d'activité, pour nos mains, notre cerveau, notre imagination, notre réflexion...

évidemment, il faut que les tâches en lesquelles consiste notre travail soit en mesure de satisfaire ces besoins pour envisager l'épanouissement, et c'est malheureusement loin d'être le cas, mais je pense qu'il faut envisager son cursus, sa formation initiale, comme une rampe vers une activité qui sera source d'épanouissement et non comme une un passage obligé pour accéder au gagne-pain...

hmmmm suis fatigué sais pas si j'ai été clair :fou:

:francais: coucou ! lol :francais:

Mais dans tous les cas restons dans le simple sujet du piratage !

Comment se payer un PC honorable assez puissant pour nos applications et les jeux ... sans pouvoir se payer le Windaube ???? :francais:

Alors moi j'ai misé sur le matos et le peer to peer ! :copain:

:francais: Tant que les logiciels ne seront pas abordable, même riche, Billou nada !

Au faite : J'ai quand même des CD originaux : " Diablo II - Lord of Destruction " :-D

:malade: Qui veut me rejoindre me fait signe ... @++ sur Battle.net :pleure:

@good

En fait je crois bien que les grandes boites en ont un peu rien a foutre du piratage, ca ne les a jamais empéché de faire des benéfice énormes. La plupart du temps les gens qui piratent sont des gens qui n'ont pas les moyen d'acheter, donc...

En conclusion, si les boites, majors and co, sont si virulentes sur le piratage c'est pas pour l'empécher, c'est juste pourle limiter (et encore), et ce faire quelques tunes au passage (c'est pour ca que se sont les entrepises qui sont le plus souvent visé, elles peuvent payer)

et crosoft peut dire un grand merci au piratage, il n'aurait certainement pas aussi bien imposé windaube sans!

si vous ne voullez pas payer des logiciels chers, jetez au moins votre suite office, openoffice, c'est de la balle :francais:

jetez aussi photsh** et que la force de gimp soit avec vous

jetez 3dsM** et entrez dans le monde de blender

et un jour vous verrez que meme sous windaube vous n'avez absolument pas besoin de logiciels payants

pirater c'est servir l'éconnomie actuelle

utiliser des logiciels libres c'est en créer une nouvelle (j'ai pas dit qu'elle sera meilleure, faut voire !)

@Mike

je suis surement pas représentatif de la population au chomage mais ...

salaire pendant thèse 1400€ (pour un thesard c'est beaucoup)

chomage 1000€ pendant 2ans apres plus un centime sauf RMI

rémunération standart pour les postes auquels je postule 2300€

petite question, c'est la belle vie le chomage ?

:francais:

autre question : selon toi donc si on ne travail pas on fait rien ...

qu'appele tu travail au juste ... une activité ? Meme en etant chomeur j'ai plein d'activités donc je ne passe pas mon temps a glander ...

peut on vivre sans travailler, pour moi oui sans probleme, il y a des gens qui aurais plein de trucs mieux a faire que de passer 8 h par jour a l'usine ... feraient il rien pour autant ?

seulement faudrais peut etre arreter de faire croire au gens que l'on est plus rien dès qu'on est au chomage

boris Vian

"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. "

mais peut on vivre sans argent, la deja c'est plus dur

je sais pas si je suis clair car je me suis un peut enervé

le chomage c'est pas cool :-D

Renaud - son bleu

Il a refermé la porte douc'ment

Pour pas réveiller "Maman"

Il a j'té l'Huma

Sur l'canapé près du chat

S'est assis dans un coin

La tête dans ses mains

Cinquante balais c'est pas vieux

Qu'est-c'qu'y va faire de son bleu

De sa gamelle de sa gapette

C'est toute sa vie qu'était dans sa musette

Y r'voit toutes ses années au chagrin

Et tout l'cambouis sur ses mains

Y r'pense à son gars

Qui vouler faire péter tout ça

Ça a pété sans lui

Sans douleur et sans cris

Où c'est qu't'as vu un bon Dieu

De ses bras de travailleur

C'est otute sa vie qu'était dans sa sueur

Pourquoi y r'pense aujourd'hui au p'tit

V'la dix ans qu'il est parti

"Salut pauv' cave

Tu s'ras toujours un esclave"

Eh ben tu vois gamin

Aujourd'hui j'suis plus rien

Pas fini d'se faire des ch'veux

D'son drapeau rouge de son Lénine

C'est toute sa vie qu'était dans sa machine

Y va reveiller "Maman" peut-être

Lui dire : "Toujours pas de lettre

Il reviendra

Il pense à nous, t'en fait pas, là-bas

Dans la guerilla

Au Nicaragua"

Juste pour info au niveau du piratage !

Le japon qui est enormement peuplé (je c meme pas combien mais c enorme :-D) sont moin de 1% des particulier ki paye leurs licence Crosoft

Et le entreprise sont environ 5% a payer leur license, ca démontre a quel point crosoft ne fait rien car rien qu'aux USA billou arrive a ce faire un bénéfice d'environ 15% !

Donc je vous laisse imaginé les fric kil se fait avec l'europe et le reste du monde car en Europe payer sa licence est tellement rentre dans les moeurs que plus de 80% des grandes entreprise paye leur licence et je parle meme pas des particulier qui vont betement acheter leur machine a l'hyper marché du coin et payant (souvant sans le savoir ou sans kil en soit informer) plus de 300 Chf (200€) de son pc (souvent tout pourri paske on ne sais pas ce qu'il y a dedan) pour cette merde de crosoft !

Alors nous je ne crois vraiment po kon as du soucis a ce faire !

Crosoft s'en contre fou que des gens pirates c pas plus difficile car a part windows il ont encore les suites offices Visio j'en passe et des meilleures !

Kel bande d'enc***

@good

En fait je crois bien que les grandes boites en ont un peu rien a foutre du piratage, ca ne les a jamais empéché de faire des benéfice énormes. La plupart du temps les gens qui piratent sont des gens qui n'ont pas les moyen d'acheter, donc...

En conclusion, si les boites, majors and co, sont si virulentes sur le piratage c'est pas pour l'empécher, c'est juste pourle limiter (et encore), et ce faire quelques tunes au passage (c'est pour ca que se sont les entrepises qui sont le plus souvent visé, elles peuvent payer)

et crosoft peut dire un grand merci au piratage, il n'aurait certainement pas aussi bien imposé windaube sans!

si vous ne voullez pas payer des logiciels chers, jetez au moins votre suite office, openoffice, c'est de la balle  :yes:

jetez aussi photsh** et que la force de gimp soit avec vous

jetez 3dsM** et entrez dans le monde de blender

et un jour vous verrez que meme sous windaube vous n'avez absolument pas besoin de logiciels payants

pirater c'est servir l'éconnomie actuelle

utiliser des logiciels libres c'est en créer une nouvelle (j'ai pas dit qu'elle sera meilleure, faut voire !)

:yes:

@Mike

petite question, c'est la belle vie le chomage  ?

faut pas généraliser, j'ai dit dans certains cas, et j'ai pas dit que tout le monde ne se complaît dans  cette situation  :non:

:fumer:

qu'appele tu travail au juste ... une activité ? Meme en etant chomeur j'ai plein d'activités donc je ne passe pas mon temps a glander ...

lol là aussi c'était un raccourci... tes activités justement, ne pourraient-elles devenir un travail? :D  je connais plein de monde au chomage et qui ne glande pas, et qui ne souhaite pas rester au chomage aussi longtemps que possible  :D  mais pour ceux qui le souhaiteraient, autant éviter la tentation  :chinois:

peut on vivre sans travailler, pour moi oui sans probleme, il y a des gens qui aurais plein de trucs mieux a faire que de passer 8 h par jour a l'usine ... feraient il rien pour autant ?

bien sur que non méeuh  :D on peut aussi faire un travail qui ne soit pas une corvée  :fou:  c'est de ça qu'il faudrait s'affranchir je pense, mais dur dur  :fou:

seulement faudrais peut etre arreter de faire croire au gens que l'on est plus rien dès qu'on est au chomage

:yes:  :non: j'ai jamais dis ça  :eeek2:  :D  :non:

boris Vian

:yes:  :D

il faudrait plutôt abolir l'argent, c'est la pire invention de ces 10 000 dernières années :fumer:

le chomage c'est pas cool  :gne:

bin non c'est clair  :craint:

Renaud - son bleu

Il a refermé la porte douc'ment

Pour pas réveiller "Maman"

Il a j'té l'Huma

Sur l'canapé près du chat

S'est assis dans un coin

La tête dans ses mains

Cinquante balais c'est pas vieux

De sa gamelle de sa gapette

C'est toute sa vie qu'était dans sa musette

Y r'voit toutes ses années au chagrin

Et tout l'cambouis sur ses mains

Y r'pense à son gars

Qui vouler faire péter tout ça

Ça a pété sans lui

Sans douleur et sans cris

Où c'est qu't'as vu un bon Dieu

De ses bras de travailleur

C'est otute sa vie qu'était dans sa sueur

Pourquoi y r'pense aujourd'hui au p'tit

V'la dix ans qu'il est parti

"Salut pauv' cave

Tu s'ras toujours un esclave"

Eh ben tu vois gamin

Aujourd'hui j'suis plus rien

Pas fini d'se faire des ch'veux

D'son drapeau rouge de son Lénine

C'est toute sa vie qu'était dans sa machine

Y va reveiller "Maman" peut-être

Lui dire : "Toujours pas de lettre

Il reviendra

Il pense à nous, t'en fait pas, là-bas

Dans la guerilla

Au Nicaragua"

:mdr:

petite question, c'est la belle vie le chomage  ?

faut pas généraliser, j'ai dit dans certains cas, et j'ai pas dit que tout le monde ne se complaît dans  cette situation  :non:

:fumer:

lol là aussi c'était un raccourci... tes activités justement, ne pourraient-elles devenir un travail? :D  je connais plein de monde au chomage et qui ne glande pas, et qui ne souhaite pas rester au chomage aussi longtemps que possible  :D  mais pour ceux qui le souhaiteraient, autant éviter la tentation  :sm:

ben la tentation elle a quand meme des limites, tu profite pendant un petit moment certe mais apres t'as plus rien maintenant

bien sur que non méeuh  :D on peut aussi faire un travail qui ne soit pas une corvée  :D  c'est de ça qu'il faudrait s'affranchir je pense, mais dur dur  :fou:

heu quelqu'un peut me rappeler l'etimologie du mot travail ??

ah oui du latin trepalium : instrument de torture

je crois que tout est dit

il faudra quand meme toujours des gens pour balayer les rues...

j'veux pas dire que c'est un sal boulot, mais niveau enrichissement personnel on doit pouvoir trouver mieux

:mdr:  :non: j'ai jamais dis ça  :eeek2:  :humour:  :non:

je parle en général

boris Vian

:yes:  :D

il faudrait plutôt abolir l'argent, c'est la pire invention de ces 10 000 dernières années :fumer:

l'argent c'est pas le probleme, c'est plutot son utilisation qui pose probleme

faudrais surtout commencer a repenser une société, le liberalisme ca craint, le communisme ca marche pas

peut etre faudrait il un peu d'humanisme dans tout ca....

le chomage c'est pas cool  :craint:

bin non c'est clair  :craint:

:D

car avec le troc au départ, tu n'échanges que ce que tu sais faire, et ça nécessite de fonctionner à petite échelle, sur des structures sociales à taille humaine...

dis-donc c'est pas toi qui fait un Deug de science-éco :dodoforum:

:D Tu penses encore trop simplement, c'est plus complexe.

Pire, merci la petite échelle, sans compter qu'avec les moyens de locomotions et la vitesse de la propagation d'information d'aujourd'hui, c'est impossible de revenir à cet état (puis était-il vraiment mieux).

Je veux pas dire mais dans le passé tu trimait grave si t'étais pas noble/membre du clergé/bourgeois (soit 80% de la pop qui ne l'était pas voire plus dans certains cas).

Le troc avait aussi ses défauts, puis pour faire un boulot plus dur que son voisin, faut bien avoir quelque chose de "mieux" à avoir sinon tout le monde voudra faire le moins chiant :sm:

Des inégalités, c'est terrible mais il en faut.

Après, il ne faut pas qu'elles soient trop importantes sinon Révolution Powa :mdr:

Quand tu vois la Russie ou d'autres pays aux inégalités halucinantes, tu flip :humour:

car avec le troc au départ, tu n'échanges que ce que tu sais faire, et ça nécessite de fonctionner à petite échelle, sur des structures sociales à taille humaine...

dis-donc c'est pas toi qui fait un Deug de science-éco :dodoforum:

:D Tu penses encore trop simplement, c'est plus complexe.

Pire, merci la petite échelle, sans compter qu'avec les moyens de locomotions et la vitesse de la propagation d'information, c'est impossible de revenir à cet état (puis était-il vraiment mieux).

Je veux pas dire mais dans le passé tu trimait grave si t'étais pas noble/membre du clergé/bourgeois (soit 80% de la pop qui ne l'était pas voire plus dans certains cas).

Le troc avait aussi ses défauts, puis pour faire un boulot plus dur que son voisin, faut bien avoir quelque de "mieux" sinon tout le monde voudra faire le moins chiant :sm:

Des inégalités, c'est terrible mais il en faut.

Après, il ne faut pas qu'elles soient trop importantes sinon révolution :mdr:

Quand tu vois la Russie ou d'autres pays aux inégalités halucinantes, tu flip :humour:

c'est pas le but de l'école ? que les meilleurs boulots soient attribués à ceux qui en ont les capacités et non par simple droit d'hérédité ?

:yes: coucou :yes:

:byebye: Je voit que j'ai ouvert un super débat ! :mdr:

Mais nous sommes tjs dans le cas : Qui se font piratter ? => Les Gros ! ceux qui on une villa dans chaques pays riches ... qui vendent encore et toujours juqu'à chaques fois dépasser le record de vente ... :yes:

Bon ... y serais ptet temps de nous faire un super Article pour demander les avis de nous Impactiens :yes: combien n'ont rien de pirate ! :D:yes:

Au faite : y'a fait -8° cette nuit ici ! "brrrr" :8 (90)

Bah oui ça changera pas de toute façon, mais perso je pense que certains pourissent le système.

Je compte faire un article là-dessus, mais y'a pas mal de gens qui n'ont de ligne internet QUE pour le P2P.

Ils ne participent pas à cette communauté de plus en plus grande, ils se servent et ne partage rien (meme sur les réseaux P2P).

Ils ne surfent sur quasiment aucun site. D'ailleurs ils savent à peine comment fonctionner internet. Ils ne connaissent rien de la Nétiquette. Ils ne connaissent rien des moeurs de la toile.

Ces gens là ne servent à rien et c'est à cause de cette minorité qui télécharge 24h/24 plein de conneries (qu'ils ne mates meme pas :chinois:) qu'il y a cette guerre anti-P2P.

Bah oui ça changera pas de toute façon, mais perso je pense que certains pourissent le système.

Je compte faire un article là-dessus, mais y'a pas mal de gens qui n'ont de ligne internet QUE pour le P2P.

Ils ne participent pas à cette communauté de plus en plus grande, ils se servent et ne partage rien (meme sur les réseaux P2P).

Ils ne surfent sur quasiment aucun site. D'ailleurs ils savent à peine comment fonctionner internet. Ils ne connaissent rien de la Nétiquette. Ils ne connaissent rien des moeurs de la toile.

Ces gens là ne servent à rien et c'est à cause de cette minorité qui télécharge 24h/24 plein de conneries (qu'ils ne mates meme pas ) qu'il y a cette guerre anti-P2P.

Pas d'accord

Ces gens sont AMHA une minorité sur le net.

Au début de l'ADSL je reconnait avoir changé ma connection pour DL 24/24 (enfin presque car je jouais aussi a Diablo2 sur Battle.net)

Mais tu fais vite le tour ...

tu dl les films potables puis tu commences a récuperer de la daube ...

C'est assez vite lassant.

De plus avec emule, il faut absolument partager pour pouvoir DL correctement alors ...

Par contre je te rejoins dans le fait ou il y a des gens qui ne comprennet pas la culture Internet mais ce n'est eux a mon avis qui font qu'il y a une guerre contre le P2P.

Ca ca vient du fait que le P2P est de plus en plus faciel a utiliser, donc tout le monde peut se connecter a un reseau.

Or avec l'ADSL, il y a de plus en plus de monde qui restent connectés (bah vi c'est illimité alors tant qu'a faire) et ils mettent emule ou autre pendant le taf ....

Moi je pense que ca cient du fait que c'est "trop facile" d'utilisation. Donc il y a trop de monde qui l'utilise et arrive un moment ou quand il y a trop de monde ca se voit et il faut faire quelque chose ... Répression....

Il n'y avait pas (toujours pas d'ailleurs) tous ces problèmes avec le ftp ... c'était beaucoup plus restreint

:keskidit: Lut les Nanas et les Gars :francais:

Je suis en grande partie daccord avec ce ke vous dites tous !

:yes: Je suis très content pour ma part de toutes vos réflexions sur un tel sujet ! :yes:

:D ça fait plaisir que le net n'est pas que de Pervers du sex...

Au faite T0uT0uNeS Je suis aussi sur Battle.net, Fait moi signe si tu veut killer du démond ... :D

A++ tous :D

AMHA c'est quoi ?

Dsl ça veut dire A Mon Humble Avis :non:

Au faite T0uT0uNeS Je suis aussi sur Battle.net, Fait moi signe si tu veut killer du démond ... 

Il n'y a pas de problèmes.

Mon nom de compte c'est T0uT0uNeS :eeek2: si tu veux me contacter.

Par contre jusqu'a Nowel je ne jouerai que le week end car je suis pas chez moi mais en stage ... vivement la fin :D

Je jouais pas mal avant et me débrouillais bien mais j'ai repris recemment avec mon frangin et j'ai dû recommencer des persos ... la galère

Bref J'ai une ama 60-70 (je sais plus) et un pala pareil mais ils ont du matos de merde

Depuis la nouvelle version qui a drolement augmenté les difficultés, seule mon ama se balade en Hell car le pala fait meme pas le poids a l'acte 1 :incline:

Donc tu confirme ce que je dis 

Pas tout à fait.

Je te rejoins là où tu dis qu'il y a des gens qui parasitent le système en téléchargeant 24/24 et en ne connaissant rien au net.

Mais toi tu dis que c'est en grande partie à cause d'eux que la RII... et autres font de plus en plus chier le piratage, enfin le P2P

Moi je pense, mais c'est qu'un avis perso, que cette "guerre" ils la commencent surtout car le P2P deviens de plus en plus facile a utiliser. Donc tout le monde, meme les novice y ont accès. Or ils ne vont pas tous dl 24/24 mais si un grand nombre de personnes dl très peu mais des trucs communs (tous la meme chose) et bien là ils vont perdre du fric.

C'est pour moi ca qui leur fait peur.

Car le mec qui dl 24/24 il télécharge que des merde, ou presque, qui se vendent pas de toute façon alors que la grande majorité qui découvre le P2P dl peu mais la meme chose, a savoir des produits qui marchent et qui pourraient mieux marcher (genre AMHA 20-25% de ce qui est piraté en plus) s'il n'y avait pas ce piratage là.

Mais de toute façon je pense que ceux qui s'y connaissent, ne serait ce qu'un petit peu, vont vite (d'ici 1 an ou 2) revenir aux ftp ou au gravage entre potes.

Il y a moins de quantité mais beaucoup plus de qualité ; par contre ca sera tendu de chopper un film avant sa sorti en salle ... :yes:

Mais de toute façon le P2P va forcement changer car meme si je l'avoue je l'utilise, comme beaucoup ici, on sait que c'est illegal ...

ouai bah déja au lieu d'aider les pvd faudrait êut etre regarder la france qui sombre dans la m**** la plus totale en aidant ceux qui foutent rien plutot que ceux qui travaillent

quand on pense que nous lzes jeunes nous aurions pas de retraitre dsl mais aider les autres ca passe apres...

je n'ai pas lu le reste du topic mais il y a des réavtions qui me font bondir...

ça c'est une forme d'egoisme pur et simple, la mentalité pourie des pays du nord...

Tu trouve préferable d'aider des gens qui ont un logement, de quoi manger, vient en paix, a avoir un peu plus de loisirs est plus important que de permettre a des gens de manger pour survivre? le gouvenrnement devrait donc continuer a subventionner des conneries de programmes de divertissement au lieu de simplement

empecher des millions de personns de mourir? 1 AFRICAIN QUI MEURT DU SIDA TOUTES LES 10 SECONDES ça n'a pas d'importance par rapport a notre petit confort?

Lorsqu'en france des gens ont leur caves inondées, ils perdent quelques biens et on crie au drame, il faut faire appel a la solidarité nationale, mais lorsqu'on mutile des gens dans les pays du sud, lorsque des etats militaires violents bafouent les droits de l'homme les plus importants, lorsque les hommes sont réduits l'esclavage, les femmes violées et prostituées (ce qui revient a l'esclavage), on devrait faire passer ça apres notre confort?

Alors que pour un etat, l'action est relativement facile, dans certains cas au moins... faire tomber un egeinte militaire c'est peut etre compliqué,mais fournir

de la nouriture a des gens qui travaillent des leur nfance des dizaines d'heures par jour pour pouvoir manger un peu, ça me semble assez peu compliqué pourdes pays ou l'on depense des millions pour les problemes cosmetiques des villes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...