Aller au contenu

Ou est le pouvoir d'achat ?


goodwhitegod

Messages recommandés

apparament, le sens des priorités n'existe pas trop chez les français...

Comme disait Duke a milo, c'est bien beau de dire "ils n'ont qu'a faire"

un individu né dans un pays tellement pauvre qu'il n'a meme pas de quoi subsister chaque jour, tellement pauvre qu'il doit se battre juste pour se nourrir, n'a pas le temps de faire la révolution...

un tel individu n'a ni culture, ni conaissances... il vit dans l'espoir de trouver de quoi se nourrir... c'est tout... c'est facile pour nous de dire "ils pourraient se bouger"... tellement plus facile que de reconnnaitre que c'est a cause de NOUS qu'existe cette situation...

je vous rapelle au passage que c'est bel et bien l'europe qui a asservi le monde sous couvert de colonisation, d'évangelisation... c'est l'europe qui a redéssiné les frontieres de ces etats ou des gens se battent a present parcequ'uils estimnt qu'on leur a volé leur terres... l'europe, et depuis peu les USA, en tous cas les pays riches, sont ceux qui vendent les armes a ces gens...

Les USA qui interdisent via l'OMC la fabrication de medicaments generiques contre le sida, meme si les pays pauvres subissent des pertes a cause du fait qu'ils ne peuvent payer les medicaments de marque...

qu'est ce que la france a a voir la dedans? elle ne s'y oppose pas...

Donner des sous pour nourrir des populations... Meme si l'argent va a 90% a un dictateur, les 10% restants sauveront deja des vies...

apres les inondations en espagne, un des 5 pays les plus pauvre d'afrique, une ancienne colonie espagnole, a fait une collecte pour aider les espagnols...

ils n'ont réuni que 550€, mais ils ont fait quelquechose....

On arrete pas de rabacher que c'est impossible d'aider ces pays...

c'est faux... on me dit que c'est trop dur... il y a pourtant tellement de choses qu'on pourrait facilement réaliser...

regardons la réalité en face, NOUS, les pays du nord, sommes des etats egoistes et cyniques qui EXPLOITONS lamentablement les etats du sud

il y a une difference entre cesser d'aider les sans abris en france, et reduire la construction d'objets de luxe pour un peu aider ceux qui en ont vraiement besoin...

au lieu de s'occuper de mettre des bornes WIFi dans les trains, l'etat pourrait par exemple faire des campagnes publicitaires sur sa télé publique....

Les pays riches ne veulent pas donner, mais au moins pourrait on ne pas gaspiller... Sensibiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

pour ce qui est de demago ou pas, ce n'est pas compliqué, il y a certaines choses

que j'estime etre des priorités...

que ça fasse démago ou pas, je m'en fous... je veux bien passer pour un démago, si ça peut aider ceux qui en ont vraiement besoin...

Et mon idéal n'est pas celui du bonheur universel, mais simplement du monde "le moins mauvais"

alors meme si les especes menacées c'est ennuyeux, on pourrait avant ça s'occuper des humains torturés... avant de s'occuper de voir ce qu'on peut faire des dechets nucléaires, on pourrait essayer de permettre a certains de se nourrir...

Il y a des problemes a regler chez nous, mais certains peuvent attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors non nous ne valons pas plus que les autres ... mais nous nous en sommes mieux sortis pour l'instant ... moi franchement quand j'entends "communiquer echanger partager respecter" ça me fait presque rire ... des trucs que je vois même pas en film ...

moi ta reaction me fait plutot pleurer

meme ci ca fait bien longtemps que je n'ai plus aucun espoir

à t'entendre on pourrait presque croire que c'est possible en fait ...

pourtant il n'y a qu'un obstacle à ce que tu dis ... l'homme :fumer:

l'histoire ne fait que se répéter ... la nature de l'homme fait qu'il ne peut pas vivre dans un environnement parfait de ce genre ... c'est ce que je pense :craint: j'ai peut-être tort ... mais c'est pas demain qu'on verra ce genre d'idée se concrétiser ... et là je pense que tout le monde est d'accord

ça ne veut pas dire qu'on doit abandonner pour autant ... chacun doit se battre, des 2 côtés, pour préserver l'équilibre ... la roue tourne ... dans 2 siècles nous serons peut-être sous la botte de nations supérieures ...

Meme si ça n'etait pas possible, il faudrait quand meme le faire...

Ce qui se passe est trop grave pour ne pas resoudre ces problemes...

et ensuite, c'est TOUT A FAIT POSSIBLE!!!

SI les vaches arrivent a vivre sans s'entretuer, on devrait y arriver nous...

(quand je parle de s'entretuer, je ne parle pas des guerres, mais du fait de VOLONTAIREMENT laisser mourrir les gens... il s'aagit bien de genocides... )

Bordel a la fin! ne me dites pas que vous vous en foutez de tout ça?

et ne me dites pas que la majorité des humains s'en fout aussi...

il y a simplement une oligarchie d'egoistes puissants qui maintiennent

ce systeme dépassé tel quel...

Une connerie de patriotisme....

Un homme qui meurt au gabon, en malaisie, en chine ou en france, c'est un homme...

Et puis je ne suis pas le seul a croire en ces idéaux apres tout.. c'est un aspiration universelle de l'homme que de vivre en harmonie... On est une espece SOCIALE,pas des predateurs qui s'entretuent pour leur survie...

Chaque époque a résolu ses problemes... Il fut un temps ou des gens etaient fouettés par la France pour produire de la canne... il fut un temps ou la france tuait des gens parce qu'ils etaient musulmans, athées, animistes...

cette epoque est révolue et nous semble impesable alors que ça paraissait normal et impossible a changer...

Rhaaa, Vivement le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi ? ils auraient fait exactement la même chose  :craint:

SI j'avais le choix, je ne le ferais pas...

il y a des gens qui ne veulent pas cela...

il y a des gens qui veulent juste vivre en paix...

combien de tribus afficaines vivaient dans leur coin sans se préocuper des voisins avant l'arrivée des européens?

les indiens d'amerique, ils ont cherché a exploiter les africains peut etre?

Non ce n'est pas la norme, que de faire ça...

et quand bien meme, ce n'est pas une raison pour le tolerer...

et ne présume pas de ce que feraient les autres a ta place...

ensuite quand on me dit "aide toi , le ciel t'aidera" , ben si je le rencontre, ce ciel, je lui mettrai mon poing dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, Vivement le futur...

hmm ... je dirais pas ça :mdr:

les problèmes du passé n'ont pas été résolus ... l'esclavagisme ça existe toujours (les putes du trottoir niçois ...) même si ça a une forme différente ... les musulmans sont peut-être plus pendus mais ils sont toujours victimes de discrimination

les gens ne meurent plus de la peste mais du SIDA ... dans 10 ans cette maladie sera peut-être enrayé mais nous devrons faire face à autre chose :craint:

les gens ne seront peut-être plus gouvernés par

il y a simplement une oligarchie d'egoistes puissants qui maintiennent

ce systeme dépassé tel quel...

Une connerie de patriotisme....

mais par des dictateurs modernes (Berlusconi ou ptete Poutine d'une certaine manière) ou par des syndicats anarchistes :fumer:

c'est vrai ... je ne m'en fous pas en fait ... mais je sais qu'on ne peut rien faire ... à moins de les obliger à se conformer à nos règles ... on n'imposera pas notre vision au monde ... même les USA n'y arriveront pas :roll: (même si eux sont remplis d'arrière pensées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, Vivement le futur...

hmm ... je dirais pas ça :mdr:

les problèmes du passé n'ont pas été résolus ... l'esclavagisme ça existe toujours (les putes du trottoir niçois ...) même si ça a une forme différente ... les musulmans sont peut-être plus pendus mais ils sont toujours victimes de discrimination

les gens ne meurent plus de la peste mais du SIDA ... dans 10 ans cette maladie sera peut-être enrayé mais nous devrons faire face à autre chose :craint:

les gens ne seront peut-être plus gouvernés par

il y a simplement une oligarchie d'egoistes puissants qui maintiennent

ce systeme dépassé tel quel...

Une connerie de patriotisme....

mais par des dictateurs modernes (Berlusconi ou ptete Poutine d'une certaine manière) ou par des syndicats anarchistes :fumer:

c'est vrai ... je ne m'en fous pas en fait ... mais je sais qu'on ne peut rien faire ... à moins de les obliger à se conformer à nos règles ... on n'imposera pas notre vision au monde ... même les USA n'y arriveront pas :roll: (même si eux sont remplis d'arrière pensées)

donc pour toi, l'inquisition, c'est pas pire que la discrimination a l'emploi...

un type qui n'a pas de djob, c'est aussi grave qu'un type tbrulé sur un bucher...

Donc pour toi, une pute qui touche de l'argent pour ses services, c'est pareil qu'un type qui travaille 15 heures par jour a faire des travaux inhumains

Donc pour toi, quelques milliers de putes obligées de faire ce boulot, c'est aussi grave que des millions de familles qui ont été enlevées, torurées et forcées a travailler...

Donc pour toi Berlusconi, Poutine et Hitler c'est pareil...

désolé mon amis, mais ça c'est ce qu'on dit quand on est un habitant des pays riches... j'ai entendu un immigré clandestin dire qu'il etait HEUREUX de dormir dans la rue en france, pacerque ce n'etait rien comparé a ce qu'il a vécu...

ensuite tu crois qu'on ne peut rien faire... donc tu ne tente rien... pour moi c'est du lache egoisme...

imagine que tu te trompe? qu'il soit possible de faire quelquechose?

tu aura laissé mourir des personnes parceque tu croyaais qu'on en pouvair rien faire...

Imagine que je me trompe... on aura perdu du temps et des ressources financieres en essayant d'aider des gens... On aura essayé mais pas réussi...

mais si jamais on réussit... ça changera la vie de certains...

si on ne fait rien on ne réussira jamais...

et puis le coup du "on ne peut pas le faire", c'est une excuse soit d'egoistes, de fénéants ou de gens qui au contrairent veulent conserver l'ancien systeme...

on est allé sur la lune alors que ça paraissait inimaginable au début du siecle...

on peut bien réussir a acheter des produits a un prix superieur au prix de revient ,non?

ne pas acheter 5 francs ce qui coute 10 francs a fabriquer et faut 50 francs, non?

quand on donne un sac de 100kg de riz, qui nous a couté 100 francs parceque c'est du riz bas de gamme, des gens peuvent manger... le probleme n'est pas résolu, mais ils vivent mieux et un jour de plus... n'est ce pas deja quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs de maniere generale, j'ai du mal a comprendre pourquoi je dois argumenter sur ce sujet...

etes vous en train de me dire qu'il est NORMAL de laisser souffrir et mourrir ces gens?

que ce n'est pas grave que de telles atrocités existent?

Qu'on ne devrait rien faire?

moi j'aimerais bien TE voir quoi faire :craint:

peut-être que quand tu seras confronté à la réalité tu verras qu'on ne sauve pas le monde avec de belles phrases et un comportement noble :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sauve encore moins en pretendant qu'on ne peut rien faire...

et je ne t'ai pas dit de sauver le monde...

je t'ai demandé :

1:est il NORMAL de laisser souffrir et mourrir ces gens?

2:est ce que tu pense que tout ceci est sans importance?

3: est ce que tu pense qu'on ne doit rien faire?

et puis je sais pas mais meme si tu sauve pas le monde, tu peux deja l'ameliorer...

on fait ce qu'on peut... Je suis allé en dominique, dans le territoire caraibe, ou

les enfants n'avaient pas de matos scolaire... On a ramené des stocks de cahiers et stylos, des gros cartons de rebuts, des cahiers a spirale, que les enfants occidentaux ne veulent pas...

On a aussi ramené de vieux vetements récupérés a droite a gauche... ça n'a sauvé la vie de personne, mais ça a quelque peu aidé...

Je ne te dis pas que tu es le mal parceque tu n'as rien fait... ce qui m'importe a moi c'est que chacun fasse au moins un petit peu quand il en a l'occasion...

et toi tu semble dire que comme on ne peut rien faire, tu ne fera rien...

parrait que le mieux est l'ennemi du bien... Moi je crois qu'on peut toujorus meiux faire, mais si on peut deja faire bien, c'est un progres...

il s'agit de rendre moins invivable la vie de ces gens...

Ou tout au moins ne pas les laisser dans l'indiference... comme tu le prones...

on ne peut rien faire donc on ne s'en préocupe pas...

si on ne cherche pas, on ne trouve pas

si on n'agit pas on ne réussit pas

Voila ce qui me sembl immuable...

Cherchons "le moins pire"... arretons de nous complaire dans ce monde ou l'on se donne conscience en disant que ce n'est pas de notre faute, qu'on est impuissants, qu'on ne peut pas agir, et arretons de rejeter la faute sur les autres....

ce qui arrive est de notre faute, a nous les pays riches... et plus que quiconque, c'est nous qui pouvons changer tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Milo il pense déjà comme un vieux qui baisse les bras à tout juste 15 ans !!!!!

Hého faut pas déconner, c'est meme à plusieurs qu'il fait faire, évidemment un seul individu ne peut rien faire (sauf s'il a le pvoir et encore il lui faut l'appui des autres) mais une mentalité de tout un peuple peut changer très rapidement, en bien ou en mal.

Après tout dépend qui tire les ficelles :francais:

Mais c'est pas en subissant qu'on va changer quelquechose c'est certain. Puis si l'occas se présente, en pendant comme ça tu vas la louper y'a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs de maniere generale, j'ai du mal a comprendre pourquoi je dois argumenter sur ce sujet...

etes vous en train de me dire qu'il est NORMAL de laisser souffrir et mourrir ces gens?

que ce n'est pas grave que de telles atrocités existent?

Qu'on ne devrait rien faire?

moi j'aimerais bien TE voir quoi faire :yes:

peut-être que quand tu seras confronté à la réalité tu verras qu'on ne sauve pas le monde avec de belles phrases et un comportement noble :francais:

Bah non avec des actes, mais les paroles peuvent toujours servir à réunir des gens qui t'aideront dans tes actes.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non avec des actes, mais les paroles peuvent toujours servir à réunir des gens qui t'aideront dans tes actes.

Non ?

EXACTEMENT!!!!

toute action est bonne a prendre...

si on ne peut rien faire soi meme dans l'imediat, on peut toujours sensibiliser son entourage... peut etre que quelqu'un pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prône pas l'indifférence

mais je suis contre l'engraissement des dirigeants africains :yes:

et en attendant de trouver une solution dont je ne vois pas du tout à quoi elle ressemblerait je préfère rien faire plutôt qu'aggraver la situation :francais: (l'aide au développement c'est bien sur le papier mais dans 20 ans ils n'auront pas bcp progressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prône pas l'indifférence

mais je suis contre l'engraissement des dirigeants africains :francais:

et en attendant de trouver une solution dont je ne vois pas du tout à quoi elle ressemblerait je préfère rien faire plutôt qu'aggraver la situation :-D (l'aide au développement c'est bien sur le papier mais dans 20 ans ils n'auront pas bcp progressé)

Non mais ça tout le monde est d'accord à mon avis :yes:

Mais je doute que Sky parlait de ça.

Financer la fabrication de puits dans certains très pauvres, ça n'engraisse pas les dictateurs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais ... déjà qu'on arrive pas à garder nos sous chez nous (un porte-avions qui devait coûter 7 milliards ce qui est déjà pas mal et qui en coûta 12 ... et qui se permet d'avoir une piste trop courte puis une hélice en panne :yes: ) ...

ou encore Executive Life en ce moment ... c'est choquant de voir qu'on va ptete payer 10 milliards (nous) alors que le gars en question aurait pu payer ce qu'il devait :-D

alors si on donne des sous comme ça je doute qu'on puisse avoir un contrôle dessus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de quatre Duke :D:yes:

@Nil : une personne pleine de bonne idées qui a le pouvoir ça ne suffit pas : le pouvoir peut corrompre même les plus incorruptibles :francais:

@milo

peut-être que quand tu seras confronté à la réalité tu verras qu'on ne sauve pas le monde avec de belles phrases et un comportement noble

peut-être pas milo, mais toi, as-tu été confronté à la réalité pour avoir un tel discours? je serais toi je ne placerais pas le débat sur ce plan :-D

moi j'aimerais bien TE voir quoi faire

je suis certain en tout cas que c'est en faisant preuve d'humilité qu'on peut faire avancer les choses, pas avec de l'arrogance :francais:

Bref ce sont les idées différentes qui font un débat constructif, instructif, mais c'est le ton qui le fait ou non tourner court... perso j'aime pas trop le tien dans ce topic (j'parle pas en tant que modo, rien à voir :yes::D c'est mon avis :-D )

quant aux porte-avion, on pourrait s'en passer :incline:

m'enfin... :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des convicitons, des valeurs, et pour moi ce genre de choses passe en premier...

donc ce que j'enonce est pour moi inconditionnel...

apres chacun est libre de penser ce qu'il veut...

(rassurez vous, je suis pas méchant meme si j'ai l'air parfois vindicatif)

Mais comme je vous l'ai dit, c'est le truc le plus important au monde pour moi, donc je m'emporte facilement...

dans tous les cas, il n'existe pas qu'un unique moyen d'action...

les dicateurs affricains ne gardent pas les sacs de riz ou les vaccins pour eux, ils s'en foutent... il y a toujours quelquechose qu'on peut faire...

Et il y a tellement plus que les gouvernements pourraient faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le discours style on paie trop ça va avoir une énorme incidence sur les impots jme marre, c'est comme le trou de la sécu ou el déficit de la France et de l'Allemagne (4%), c'est déroisoire, une goute d'eau facilement résorvable.

Quand je vous entend, j'ai l'impression que vous oubliez que :

- On est que 60 millions d'habitants (les USA 280/290 millions, Le Japon 120 millions jcrois, l'Allemagne 80 millions, la Chine 1,3 Milliard, l'Inde 1 Milliard).

- On a une excellente compétitivité et les entreprises ont une CAF (Capacité d'Auto-Financement qui sert à s'auto-financer donc sans l'aide de banque) tout bonnement exceptionnelle.

- Le pvoir d'achat a explosé ces 30 dernières années (soit disante de crises après les 30 glorieuses... mouais)

- Si tu manges à ta faim, t'as un toit et en plus tu vas à l'école et t'as un PC, t'es déjà très riche par rapport au reste de la planète.

Après, c'est pas parce qu'une minorité fait des conneries qu'une majorité doit payer, quel que soit le sujet (jeunes qui volent = tous les jeunes qui volent, internautes qui piratent = tous les internautes qui piratent, etc, etc).

Ces généralisations ne mènent à rien. Quand je vois comment va etre traiter le sujet de la laicité en France ça me donne envie de vomir. Bah oui ça dérange que ceux qui sont pas en cours j'ai l'impression :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le voile ... quelle histoire ... arriver à en faire une loi .. faut pas pousser quand même :-D

mais d'un autre côté le voile c'est pas obligatoire ... les filles pourraient faire un effort ... quand nous on va visiter des pays musulmans on enlève nos chaussures, on se découvre pas la peau ... enfin je sais pas ... nous avons des règles ici ... différentes des leurs ... si chacun respecte les coutumes du pays dans lequel il réside on éviterait de nombreux conflits :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...