Posté(e) le 3 novembre 200717 a Bonjour, Bon voilà j'ai un problème : le pc professionnel de ma mère s'éteint au bout de 10 à 20 minutes. Alors je sais pas grand chose de la machine car c'est un pc qui a été acheté tout fait et c'est même pas une "grande" marque. Bon a priori c'est pas un virus car son avast est à jour. Ma dernière tentative a été de le nettoyer car je pensais que c'était une surchauffe d'un composant mais a priori non. J'ai bien nettoyé l'alim, le ventilo du proco et enlever la tonne de poussière qu'il y avait dedans. Pour un pc qui s'éteint brusquement comme çà je dirais que c'est plutôt l'alimentation qui est en cause mais je me dis qu'au final y a peut être beaucoup de causes possibles. Il y a-t-il une bonne procédure pour trouver rapidement ce qui merde ? Merci d'avance.
Posté(e) le 3 novembre 200717 a Pour un pc qui s'éteint brusquement comme çà je dirais que c'est plutôt l'alimentation qui est en cause mais je me dis qu'au final y a peut être beaucoup de causes possibles. J'aurais tendance à penser cela aussi, sûrement l'alimentation... Le PC est encore sous garantie ?
Posté(e) le 3 novembre 200717 a Donne nous les températures de tes composant, on sait jamais et si tu veux savoir si c'est ton alim qui pose problème essaie de la tester sur un autre PC ou d'en tester une autre sur ton pc
Posté(e) le 3 novembre 200717 a Auteur Merci pour vos réponses. Je vais essayer de prendre les températures avec everst. Pour l'alim il n'y aurait pas un soft qui pourrait me renseigner pour savoir si son rendement est insuffisant ? Pour la garantie, non il ne l'est plus, mais c'est pas bien grave, car c'est du matériel de récupération !
Posté(e) le 3 novembre 200717 a Non il n'y a pas de soft de ce genre. D'ailleur il n'y a pas de soft pour tout les composants des ordinateurs
Posté(e) le 4 novembre 200717 a Non il n'y a pas de soft de ce genre. D'ailleur il n'y a pas de soft pour tout les composants des ordinateurs Oui, il faut utiliser un matos spécial ce que les testeurs l'utilisent pour tester des alimentations
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.