Aller au contenu

Ordinateur qui s'éteint au bout de 10 à 20 minute


Dafette

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà j'ai un problème : le pc professionnel de ma mère s'éteint au bout de 10 à 20 minutes.

Alors je sais pas grand chose de la machine car c'est un pc qui a été acheté tout fait et c'est même pas une "grande" marque. Bon a priori c'est pas un virus car son avast est à jour.

Ma dernière tentative a été de le nettoyer car je pensais que c'était une surchauffe d'un composant mais a priori non.

J'ai bien nettoyé l'alim, le ventilo du proco et enlever la tonne de poussière qu'il y avait dedans.

Pour un pc qui s'éteint brusquement comme çà je dirais que c'est plutôt l'alimentation qui est en cause mais je me dis qu'au final y a peut être beaucoup de causes possibles.

Il y a-t-il une bonne procédure pour trouver rapidement ce qui merde ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pc qui s'éteint brusquement comme çà je dirais que c'est plutôt l'alimentation qui est en cause mais je me dis qu'au final y a peut être beaucoup de causes possibles.

J'aurais tendance à penser cela aussi, sûrement l'alimentation...

Le PC est encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de prendre les températures avec everst.

Pour l'alim il n'y aurait pas un soft qui pourrait me renseigner pour savoir si son rendement est insuffisant ?

Pour la garantie, non il ne l'est plus, mais c'est pas bien grave, car c'est du matériel de récupération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...