Aller au contenu

Deux processeur Pentium 3 sur une meme carte mere?


KaShMiR86

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous!

Voila , j'ai récupéré des vieux pc et en les démontant pour voir ce que je pouvais en faire je me suis apercu qu'ils étaient monté de proceseur pentium 3, donc c'est pas terrible....Mais en regardant de plus pres je me suis apercu qu'il y avait deux processeur par carte mere, un qui était monté directement sur le slot comme d'habitude et l'autre sur une sorte de grosse barrette qui elle était fixé sur la carte mere comme une barette de RAM.Quelqu'un pourrait il me dire quel est le principe de ce systeme, comment ca marche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride = Slot ou Socket, mais pas les deux...

Un peu comme la RAM, il existe des cartes mère hybride DDR2/DDR3 mais il ne faut pas utiliser les deux à la fois

pourtant , je viens d'en démonter un deuxieme avec la meme carte mere et la , il y avait bien un processeur pentium 3 dans le slot 370 et un autre processeur pentium 3 sous forme de barrete ( barrete différente de celle qu'il y a sur la photo puisque celle ci ne contient pas de slot 370 , le processeur est inclu dedan)

voici les photos de ce montage:

le premier processeur est bien évidement sous le ventillateur noir et l'autre se cache sous le gros dissipateur thermique en alu qui est juste a coté

IMGP5016.JPG

IMGP5020.JPG

IMGP5021.JPG

Il sagit de deux processeur intel pentium 3 a 500Mgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement ça ressemble à une carte mère hybride avec un slot 1 et un socket 370. Je pense que tu devrais essayer d'installer un système qui supporte le SMP et de voir s'il y a 2 processeurs (dans le gestionnaire des tâches pour windows et un cat /proc/cpuinfo pour linux). Mais je doute que tu puisses voir 2 processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...