XZombi Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Oui je compare. C'est peut-être par exagération que je vais te montrer que ça ne tient pas debout ta citation : Mais le ministère a dit qu'il fallait la lire, DONC il fallait la lire, POINT! Dans ton dernier post, tu n'es d'ailleurs pas objectif. Tu essaie de définir ta réponse dans ta question. Attends... tu vas pas comparer le Général De Gaule qui voulait sauver la France avec le petit prof qui refuse de lire une lettre juste parcequ'il n'aime pas le président élu par la majorité absolue... 1. Le petit prof : Il me semble qu'il y a plus qu'un prof et je ne vois pas pourquoi tu les appelles "petits"... 2. Juste parce qu'il n'aime pas le président : Bien sur, c'est juste pour cela, j'en suis sur. 3. Élu par majorité absolu : Je ne prendrai pas les différents exemples pour te démontrer que la voie du peuple n'est pas toujours la meilleure. Si des professeurs et des historiens n'avaient pas été choqué de cela, jamais je n'aurais su que Sarkozy fait ce genre de chose. Mon opinion change tranquillement sur ce mec que je ne connais pas. J'imagine donc sur les Francais. Il n'y a pas de petits actes lorsqu'on a des principes. Que l'on soit d'accord ou non avec ceux-ci. PS : Le premier post n'a toujours pas été édité.... on est pas tous au courant de cette mesure. PPS : Je suis très mal placé pour parlé, je ne vis pas en France, je ne connais votre réalité qu'à travers vous et je parle donc en généralité. Je suis peut-être complètement à coté de la "track". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 oui je suis allé fort quand meme, je te l'accorde... d'autant plus que je ne suis pas moi meme le plus bel exemple quand il s'agit de suivre les regles... oublies tout ca... ca n'a aucun interet ni importance... je viens d'avoir une pensée inquietante.... et là... je demande aussi à tous ceux qui vivent en France de réfléchir à ca, parcequ'ils lisent et regardent les memes journaux que moi... tu ne trouves pas qu'il y a eu quand meme un sacré bruit autour de quelque chose qui ne méritait pas autant d'attention? non sérieux... c'est ennorme comme tapage pour une lettre d'adieu.... ok elle est jolie, mais elle ne mérite de partisanat ni dans un sens, ni dans l'autre... en faite... cette lettre n'a sa place que dans... mmh... un placard aux souvenirs chez l'un de ses petits neveux... et encore... je voulais dire cendrier! maintenant... regardez bien de quels affaires on n'entend plus du tout parler... Pourtant, on aurait du le voir venir... ca fait des années qu'on nous lache un petit truc à ronger pour mieux cacher de gros trucs... je viens de me rendre compte qu'on vient tous de se faire avoir comme des bleus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Aung San Su Ki ? La gendarmerie qui devient un corps civil ? les 15 000 000 000 d'aide aux amis de Nicolas ? les tests ADN ? le flicage du Net ? Le flicage des organisations politiques ? La fin du droit de grève ? La fin du droit de réunion ? a part ça, rien d'autre. Ah si: un syndicat étudiant poursuivit pour " atteinte à l'image du Prsident". ou alors c'est la fin de la séparation de l'église et de l'Etat, l'obligation de bander au garde à vous en chantant " La Marseillaise " tous les soirs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 heuuu non, rien de tout ça... et puis d'ailleurs, ce serait dérisoire... ZE INformation que tout le monde a loupé c'est... Que Katsumi (KatsuNi) présente une émission sur la chaine Jimmy! non en faite, osef... mais juste pour dire que je ne sais pas ce que c'est le Aung San Su Ki, que La gendarmerie est toujours militaire, que les 15 000 000 000 d'aide aux amis de Nicolas Sarkozy, tu sors ca d'ou? que les tests ADN, en faite, c'est une bonne idée, que le flicage du Net, aussi... ca peut aider à chopper des pédophiles et je suis pret à me passer d'un peu de ma liberté si c'est pour mettre en cage des gens qui s'en prenne aux enfants... que le flicage des organisations politiques existe depuis que les organisations politiques sont là, que le droit de greve, c'est bien de le modifier un peu, parcequ'il y a grave de l'abus depuis quelques années et qu'on n'a pas que ca a foutre que de subire les caprices des cheminots, que les réunions sont et seront toujours autorisés sauf si c'est pour aller bruler les voitures des gens, que quelque soit le pays dans lequel tu vis, meme si tu n'es pas d'accord avec le président, il est normal de le respecter et il est aussi normal que le poste de président de la république ne soit pas entaché par un vulgaire syndicat, que fort heureusement, l'église et l'état sont toujours séparés, mais que c'est la mosqué qui commence à s'approcher de l'état, etc wow! je reprend mon souffle! non, y'a un autre truc qui est passé completement inapercu cette semaine... devinez quoi! edit : ce qui a été censuré peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bernard Laporte qui devient ministre ! :) Aung c'est une démocrate en Birmanie. La Birmanie, c'est une dictature militaire qui a du sang sur les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 non plus et non plus... et pour la birmanie, ca suxx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Totalement en désaccord Alors si je comprend bien, il aurait fallu que de Gaulle ferme sa gueule à cause de l'Accord justement de Vichy. Ne me dis pas que ce n'est pas du même ordre, tu demandes d'obéir à un ordre sans réfléchir ou critiquer. Bonjour, Non, on ne peut comparer les deux,car De Gaulle, un militaire,donc, et un enseignant n'ont pas le même patron....et tous deux ne servent pas la même entité....contrairement à une opinion répandue, un militaire peut en toute légalité refuser d'obéir à un ordre, c'est même inscrit dans le Règlement de Discipline Générale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 oui je suis allé fort quand meme, je te l'accorde... d'autant plus que je ne suis pas moi meme le plus bel exemple quand il s'agit de suivre les regles... J'osais pas te prendre comme un exemple mais c'est ce que j'ai pensé effectivement. Tu serais un des premiers à te révolté et c'est tant mieux, si c'est contre tes principes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Être prêt à sacrifier sa liberté pour assurer sa sécurité, c'est ne mériter ni l'une ni l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Être prêt à sacrifier sa liberté pour assurer sa sécurité, c'est ne mériter ni l'une ni l'autre ... prêt à sacrifier une partie de ma liberté pour la sécurité de mes enfants... parceque toi tu crois que le flicage sur le net c'est de foutre des DRM et de vérifier que tu ne voles pas le MP3 ou le filme que tu veux ? non, c'est plus important que ça.... il s'agit de stopper la délinquance, arrêter des terroristes, des pédophiles, ou des sites comme "SOS racailles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Je pensais surtout aux logs dont les conditions d'enregistrement et d'usage sont de plus en plus obscures compte tenu de la faiblesse des moyens de la CNIL. Le piratage a bon dos ... quant à la sécurité de tes enfants, pense aussi à ne pas les envoyer à l'école, ni en colonie, ni à la piscine, bref, enferme-les à double tour et protège-les de tout. De la dictature ? pourtant, le ressort est le même que celui qui justifie des méthodes de surveillance de plus en plus intrusives : le souci de sécurité, d'éliminer méthodiquement le risque. Une course absurde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 pfff laisse tomber... faut toujours passer d'un extrême à l'autre on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Je te mets au défi de trouver une limite "tolérable" à l'obsession sécuritaire. Au contraire, la machine s'emballe de plus en plus : plus on collecte d'informations, plus le risque se fait sentir (à tort ou à raison), donc on restreint encore les libertés individuelles et ainsi de suite ... c'est un véritable cercle vicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 non, tu envisages uniquement les extrêmes, les pires scénarios possibles... et c'est à force de faire ça qu'on a sombré dans l'immobilisme total... désolé, mais je ne cautionne pas ça... parfois, pour évoluer, il faut oser des choses... quitte à revenir en arrière plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Être prêt à sacrifier sa liberté pour ESPERER assurer sa sécurité, c'est ne mériter ni l'une ni l'autre ... On peut sacrifier liberté pour sécurité, c'est le cas de la ceinture de sécurité, de l'interdiction de l'héroïne etc... car là c'est CERTAIN que ça apporte de la sécurité. Par contre, ficher, brider les bagnoles, etc, c'est sans aucune garantie et c'est fuir en avant sans savoir où on va et pourquoi on y va. Et on ne fait JAMAIS marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 je trouve inadmissible qu'un gouvernement de droite utilise le symbole qu'est ce résistant communiste Hum, je ne suis pas vraiment de ton avis. L'histoire de France appartient à tous, et pour la même raison, on ne peut reprocher à Nicolas Sarkozy de citer Jean Jaurès ou Léon Blum pour la seule raison qu'il est de "droite". Évidemment, cela n'empêche pas de devoir souligner la contradiction entre l'inspiration et la politique suivie par le gouvernement ! Maintenant, quant à l'intérêt de la lecture, je ne suis pas convaincu. On peut difficilement invoquer le devoir de mémoire comme tu le fais, prozak, quand en même temps on parle de mettre fin à la repentance coloniale. La mémoire de l'Histoire n'a pas vocation à être sélective. Jean jaurès ou léon Blum s'il avait vécu a notre époque, aurait peut être été de droite ! la gauche de l'époque demandai quoi, les 45 heures ? sarko en rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 J'aimerais signaler une chose très importante que tout le monde semble oublier :Ce ne sont pas les partis politiques qui font l'histoire, mais les individus; qui se rappelle de quel parti étaient les politiciens du 19ème ou du 18ème siècle? peut être quelques passionnés d'histoire? et encore! le concept de gauche et de droite de l'époque n'avait rien à voire avec la vision qu'on en a aujourd'hui! Gui Môquet mérite sa place dans nos écoles par ses actes, et non par son parti politique. A l'époque où il a été arrêté et exécuté, le parti communiste était très ami avec le parti Nazi, tout simplement parceque l'allemagne et l'URSS n'étaient pas encore entrés en conflit. Ne pas oublier non plus qu'en France, il y a eu un peu moins de 50 000 résistants, et des millions de collaborateurs... Le président Mitterand a fait parti de ces collaborateurs, et il était de gauche... ce qui ne l'a pas empêché de devenir un président qui aura marqué (parfois en bien, parfois en mal) l'histoire de la France... Dans une centaine d'années à peine, personne ne se rappellera si Mitterand était de gauche ou de droite; la mémoire collectif se rappellera juste que c'est le président qui aura aboli la peine de mort, et qui aura ruiné l'économie Française. Voilà... tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi faire un polémique sur la lettre de Guy Môquet... Peu importe son parti politique... ce ne sont pas les partis qui font l'histoire, mais les individus. mitterand était de droite avant d'être connu et de passer à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 d'ou tu sors ca toi? tu veux dire que comme il a été collabo, il était de droite, et qu'ensuite, il s'est miraculeusement transformé en mec de gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 ........................... svp avant de sortir des telles conneries affirmations ..................les sources des vos dire please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 à l'époque, le PCF n'était pas résistant, puisqu'il y avait un front germano-russe... donc, la référence est vraiment pathétique... d'accord. faux, ne confonds pas, et surtout n'essaye même pas de nous faire croire que les communistes français ne défendaient pas leur liberté à cause du pacte germano-soviétique (et non du front germano-russe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben... Je ne suis pas le docteur Who... je n'ai pas le TARDIS... je n'y ai pas été, je ne l'ai pas vu de mes yeux... mais il semblerait bien que c'est comme ça que ça s'est passé hein... Il faut bien voir que les partis politiques revoient l'histoire à leurs sauces juste pour s'agrandir ou pour s'éviter des problèmes... ce qui veut dire qu'on ne saura jamais LA vérité... mais que chacun peut s'amuser à avoir sa version de l'histoire... personnellement, je trouve que c'est bien plus crédible, et donc plus confortable de penser que les communistes et les Nazis de l'époque tenaient des discours aussi proches que le PC et le FN tiennent aujourd'hui (virez le thème de l'immigration, et vous verrez que tout le reste est copié/collé... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Le PCF défendant la liberté à commencer par son illustre chef (mais à partir de Moscou), je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Je sais pas... mais je sais que jusqu'à la chute de l'URSS, c'était les russes qui étaient le sponsor unique du PCF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bah, quand Coluche disait que la France pouvait se vanter d'avoir le meilleur parti communiste au monde parce que les votants "de leur plein gré" PCF étaient plus nombreux que ceux du PCUS, ce n'était une blague qu'à demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.