Arafel Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Hello! :) Alors, cette idée de tests ADN pour confirmer la parentée ... vous en dites quoi, vous? Sachant que ça ne s'adresse qu'aux ressortissants de pays où il n'y a pas vraiment de système administratif. Donc aucun papier qui prouve que tu es bien l'enfant de la famille et non un parfait inconnu ou un copain qu'on essaye de faire passer en fraude... sachant aussi que les cas d'adoptions sont tous accompagnés des papiers qui le prouvent, tout... Bon, le sujet est délicat... essayons de ne pas tomber dans le troll et dans le Godwin comme je l'ai déjà vu ailleurs... Donc, si vous n'avez rien de constructif au débat à dire, et que vos paroles ne se portent que contre l'interlocuteur, contentez vous de voter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bon, le sujet est délicat... essayons de ne pas tomber dans le troll et dans le Godwin comme je l'ai déjà vu ailleurs...Donc, si vous n'avez rien de constructif au débat à dire, et que vos paroles ne se portent que contre l'interlocuteur, contentez vous de voter ... au passage , je surconfirme ce que tu dis. Je ne veux pas que le topic par en live a cause de certain propos, et je serai inflexible la-dessus. merci concernant le sondage, j'ai pas beaucoup réfléchit a la question, faudrai que j'étudie ca un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai cru entendre qu'il avait sauté cet amandement ? Me serais-je fourvoyé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est passé aujourd'hui, m00t ... Kenada : voilà une belle occasion pour les INpactiens de montrer qu'ils sont au dessus de tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai réfléchi un peu au problème et comme beaucoup de sujet avec moi, je suis ni reelment pour, mais je ne suis pas non plus contre. le problème c'est toujours les extremes dans ce genre de sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Je vis pas en France mais je serais pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Comme mentionné sur la pancarte d'un manifestant (vue en photo) : la famille, ce n'est pas que dans les gènes... contre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Contre également. On a quand même un peu de chance dans cette affaire : il semble que le test ne soit prévu que sur la base du volontariat des personnes. C'est au moins ça Et j'ai été vraiment de surpris que plus de la moitié des francais sont pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Contre ! Des règles pour certaines personnes et d'autres règles pour d'autre personnes, çà me rappelle quelque chose de pas bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Contre les test adn, par contre il faut limiter l'immigration c'est un fait, mais il doit y avoir d'autre méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour,Contre ! Des règles pour certaines personnes et d'autres règles pour d'autre personnes, çà me rappelle quelque chose de pas bon ! çà??? koi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksword Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Contre les test adn, par contre il faut limiter l'immigration c'est un fait, mais il doit y avoir d'autre méthode. Ca ne vise pas a limiter l'immigration,; mais a empecher l'immigration clandestine, ou tu fais passer un pote pour ton frere ou autre.... Il faut ajouter que c'est sur la base du volontariat, et que d'apres le nouvel amendement c'est l'etat qui paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 contre conséquence ---> une énorme base de données.... on ne sera plus des êtres humains, mais une carte génétique.... ( tiens ça me rappelle le film Bienvenue à Gattaca..) ce n'est que le début..... dieu sait ce qu'il pourront en faire .... et à qui cela pourra bien servir.... et puis comment faire Johnny pour revenir en france ??? il va abandonner son gamin ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bienvenu dans le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Hello :) En faite, je viens d'avoir quelques précisions... Donc, visiblement, c'est sur une base de volontariat... ça permettrait d'accélérer les procédures administratifs... sinon, faute de papiers préfectoraux, on serait obligé de faire de longues enquêtes pour déceler les fraudes. Bien entendu, comme ça a déjà été signalé, une famille n'est pas qu'une vulgaire question de gênes, mais je pense que si je suis adopté et que mes parents ont les papiers d'adoption avec eux, ça ne devrait pas poser de problème... en faite, j'imagine que les seuls problèmes serait les cas où les parents n'auraient pas encore envie de révéler à l'enfant qu'il a été adopté OU le cas extrême où le père découvre qu'il n'est pas vraiment le père... mais là... c'est à la mère qu'il faut s'en prendre... elle n'avait qu'à pas fauter, cette petite trainée! (je déconne là hein!!!) --- Je sais que je vais dresser quelques cheveux en disant ça, et je m'en excuse d'avance... mais je trouverais ça plutôt intéressant d'inter connecter cette base de donnée avec celui d'interpole, d'europole etc... pour repérer les délinquants sexuels, les terroristes, etc... mais à ce moment là, il faudrait abandonner le caractère facultatif de ces tests et ne pas les limiter qu'aux familles... bon, même si comme je l'ai dit plus haut, je trouverais ça intéressant, je dois dire que je m'y opposerais, parceque c'est justement LE cas qui pourrait partir dans des dérives malsaines et dangereuses... --- --- --- J'ai une autre pensée totalement hors sujet là... mais qui concerne tout de même les tests génétiques... Je me demande si il ne serait pas intéressant de faire passer des tests génétiques aux nouveaux nés juste pour savoir dans quels domaines ils pourraient être plus doués, et de diriger leur épanouissement dans cette direction tout en gardant une base dans les autres domaines... ça permettrait aussi par exemple, de donner une alimentation appropriée dans les cas de prédispositions à certaines maladies comme le diabète etc... En faite, ce serait en quelque sorte le monde d'Aldous Huxley, et Gataca, mais géré avec sagesse... Bon, c'est une idée que je commence à peine à creuser hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Je me demande si il ne serait pas intéressant de faire passer des tests génétiques aux nouveaux nés juste pour savoir dans quels domaines ils pourraient être plus doués, et de diriger leur épanouissement dans cette direction tout en gardant une base dans les autres domaines... ça permettrait aussi par exemple, de donner une alimentation appropriée dans les cas de prédispositions à certaines maladies comme le diabète etc... En faite, ce serait en quelque sorte le monde d'Aldous Huxley, et Gataca, mais géré avec sagesse... Cela tient de la science fiction. Pourquoi vouloir diriger le futur d'un enfant : mieux vaut être moyen dans un domaine qui nous éclate plutôt que très bon dans un truc qu'on trouve sans intérêt ... Et puis, perso, je n'aurais pas confiance en l'état pour gérer ce genre d'informations ultra personnelles. Pour les trucs médicaux, on s'en approche un peu avec certains tests effectués même avant naissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 oui, pour la première partie, c'est vrai... et ça pourrait même bloquer des talents qui se révèlent plus tard... l'exemple du champion de box brahim asloum qui a des problèmes cardiaques, un bras plus court que l'autre etc... mais qui a tout de même percé dans un domaine où il n'aurait jamais du entrer... donc, premier point, OUT! par contre, si on détecte vite certaines anomalies, comme la prédisposition au diabète, à l'obésité, à la dépendance etc... on peut les prévenir par une alimentation, des exercices et des régimes appropriés... Et puis imagines le cas d'un enfant allergique à quelque chose... comme les ½ufs, le lait, les fraises etc... tu préfères apprendre que ton enfant a ce genre d'allergies à la naissance ou quand tu appelleras les pompiers parcequ'il est tout gonflé en train d'étouffer dans son vomi ? Bien sur, on ne peut pas rendre ça obligatoire... mais les parents qui le souhaitent devraient pouvoir le faire... d'autant plus que nous avons la technologie maintenant... moi si je pouvais le faire, je n'hésiterais pas une seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Pour moi c'est un autre débat : ce n'est pas le ministère de l' "identité nationale" qui est concerné mais plutôt celui de la Santé. Et cela est certainement moins controversé. En ce qui concerne, les allergies alimentaires et autres, cela peut se faire par des tests cutanés tout simples. Et cela doit couter moins cher à faire Mais bon je sais qu'il y a déjà des tests qui se font (surtout en cas de risques importants cf aïeux) mais je pourrais pas en dire beaucoup plus dsl ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 ouai t'as raison... bon allé, rien à la télé, je vais me faire une giclée de Dr Who... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 http://www.touchepasamonadn.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Des règles pour certaines personnes et d'autres règles pour d'autre personnes, çà me rappelle quelque chose de pas bon ! ah ouai, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec le fait que les plus riches doivent payer plus d'impots que les plus pauvres... mais bon, la loi, c'est la loi hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Pour moi le concept de "famille" à toujours été quelque chose de fondamentalement pas lié à quoi que ce soit de matériel. Conséquence de quoi, je n'ai toujours pas compris ce que devait prouver un tel test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Ben, faute d'état civile, ça prouverait que la personne que tu ramènes avec toi est bien ton fils/ta fille etc... et non un terroriste ou tout simplement quelqu'un qui t'a filé du fric pour faire le voyage avec toi, et qui va se retrouver sans foyer une fois en France, qui finira par se trouver à la rue, mourir de faim et de froid, ou bien pris en esclavage... (oui malheureusement, ça existe encore en France, ce genre de choses...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Des règles pour certaines personnes et d'autres règles pour d'autre personnes, çà me rappelle quelque chose de pas bon ! ah ouai, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec le fait que les plus riches doivent payer plus d'impots que les plus pauvres... mais bon, la loi, c'est la loi hein... Tsss, çà n'a rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Perso je suis pour car il est normal de justifier tel ou tel lien de parenté, et à défauts de papiers officiels, le test ADN permettra d'éviter de longue et fastidieuse procédure, à l'état et surtout aux personnes concernées. La simplification permet de gagner du temps, avoir du temps permet de se libérer l'esprit, avoir l'esprit libre nous permet d'avancer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.