Aller au contenu

[RESOLU] Nouveau Matos Instable ! Probleme Isolé ?


Messages recommandés

bonjour,

je viens de recevoir mon matos pour ma DFI lan RDX200 et mon AMD Athlon 3500 (socket 939)

a savoir:

1 HDD sata 500 Go WD Caviar

1 Geforce 8800GTS PCIe de Club 3D

1 Cooler master Eclipse

1 Alim Enermax Liberty ELT 500 AWT

(j'ai gardé mon ancienne ram car je me suis planté dans ma commande, j'ai pris de la DDR2 au lieu de la DDR1 ...)

donc j'ai tout installé comme il le faut mais déja un probleme de taille survient:

j'ai un HDD et un Graveur DVD en PATA et ils ne sont pas reconnus !!!!

pour installer Windows je suis contraint d'utiliser un adaptateur PATA / USB et de booter sur du CDROM USB !!!

j'ai réussi a installer windows une fois.... j'ai mis tous les drivers nécessaires mais des que je mets les pilotes graphique pour ma 8800GTS (que ca soit les pilotes du cd fourni ou les pilotes téléchargé) le pc se fige au démarrage !!!

et la depuis quelques temps, des que j'essaye d'installer windows (juste apres la copie des fichiers, premier redemarrage en fait) il m'affiche un magnifique écran bleu......

j'ai JAMAIS vu une config aussi merdique je comprends plus rien la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Réglages maitre/ esclave sur les périphériques ?

Tu as essayé de booter en ne laissant qu'un DD ou seulement le graveur, juste pour voir si un des périphériques gène le boot ?

Tu as bien laissé en auto dans le bios la détection des périphériques IDE ?

Si tu as 2 ports IDE sur la mobo, essaie l'autre port.

Mise à jour du bios pour le support de gros DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot séquence CD - HDD

mes disques sont bien reconnus,

a l'installation:

formatage de la partition d'install, puis copie des fichiers systemes... jusque la tout va bien.

redemarrage...

et la it's ze drame ca boote pas ca se fige !!!: (ecran noir avec curseur clignotant en haut a gauche)

/me va se tirer une balle dans la tete :transpi:

de pire en pire ..... Freeze lors de la copie des fichiers windows !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle un probleme que j'ai eu sur une ancienne config, ça ...

En fait c'était un conflit entre le boot du CD et le Boot du HDD, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...

Je te propose de tenter les 3 solutions, les unes à la suite des autres.

- Lors du reboot, passe par le BIOS, pour changer la sequence de boot, et mettre ton HDD en premiere place.

- Si ça ne fonctionne pas, en plus de cette manip, enleve le CD d'instal du lecteur.

- Si c'est toujours la mizzère, débranche carrément l'USB du lecteur, quand il va te réclamer les fichiers tu rebrancheras.

Derniere chose, pense à faire un update du bios de ta mobo, même si elle est toute neuve...

Tu sais : 1 mois de stock chez le grossiste, et 2 mois chez le vendeur, c'est vite fait. :pleure:

Derniere chose : copie le contenu CD d'instal sur un de ton HDD... quand il te demandera les fichiers va vers le hdd. (avec un peu de chance :transpi:)

Courrage tout de même. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle un probleme que j'ai eu sur une ancienne config, ça ...

En fait c'était un conflit entre le boot du CD et le Boot du HDD, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...

Je te propose de tenter les 3 solutions, les unes à la suite des autres.

- Lors du reboot, passe par le BIOS, pour changer la sequence de boot, et mettre ton HDD en premiere place.

- Si ça ne fonctionne pas, en plus de cette manip, enleve le CD d'instal du lecteur.

- Si c'est toujours la mizzère, débranche carrément l'USB du lecteur*, quand il va te réclamer les fichiers tu rebrancheras.

Derniere chose, pense à faire un update du bios de ta mobo, même si elle est toute neuve...

Tu sais : 1 mois de stock chez le grossiste, et 2 mois chez le vendeur, c'est vite fait. :pleure:

Derniere chose : copie le contenu CD d'instal sur un de ton HDD... quand il te demandera les fichiers va vers le hdd. (avec un peu de chance :transpi:)

Courrage tout de même. :transpi:

*inutile, le graveur DVD est branché en IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*inutile, le graveur DVD est branché en IDE

bon ben j'ai pas compris le ...

pour installer Windows je suis contraint d'utiliser un adaptateur PATA / USB et de booter sur du CDROM USB !!!

:transpi:

me suis démerdé pour passer en pata ....

d'ailleurs si tu avais bien lu

actuellement le disque PATA est seul sur la nappe et le cavalier est sur la bonne position

bon j'ai reussi a mettre mon sata

mon hdd pata en maitre et mon graveur en esclave ca marche cette fois....

saloperie de cavalier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de pire en pire ..... Freeze lors de la copie des fichiers windows !!!

Que je vois ce genre de problemes, je pense à la RAM, un petit memtest permettrait d'eliminer cette cause eventuelle...

Tu dis que tu as essaye d'installer Ubuntu sans succes, tu as tente avec un liveCD?

live cd pas moyen de moyenner.... ca aboutit pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot séquence CD - HDD

mes disques sont bien reconnus,

a l'installation:

formatage de la partition d'install, puis copie des fichiers systemes... jusque la tout va bien.

redemarrage...

et la it's ze drame ca boote pas ca se fige !!!: (ecran noir avec curseur clignotant en haut a gauche)

/me va se tirer une balle dans la tete :chinois:

de pire en pire ..... Freeze lors de la copie des fichiers windows !!!

J'avais eu ça sur ma ancienne carte mère. C'était la carte mère qui était H.S. :transpi:

J'avais changé la carte mère et ça marchait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un autre hdd en ide, et au premier redemarrage apres la copie des fichiers d'install j'ai eu droit a un bel écran bleu....

pour ce qui est du test sur une autre mobo je ne peux pas me le permetre car j'ai en ma possession qu'une seule carte mere avec socket 939...

et installer sur ce DD a partir d'une autre carte mere est pas envisageable vu que mon ancienne carte mere ne possede pas de ports sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais bien d'acheter un adaptateur SATA vers IDE mais si le pb viens de la CM ...

Il est plus probabale que ce soit la CM qui soit défaillante !, ou du moins le southbridge!

retour SAV ?

moi qd j'installe un OS, ds le BIOS je met tjrs DD >> optique ! et au démarrage du système je clique sur F11 pour obtenir le boot menu, et ensuite j'insère le CD d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...