MontyPython Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut a tous, je me demande si c'est utile de faire une defragmentation avec tres peu d'espaces? ou bien meme si c'est possible? merci! ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Attention lapalicade, un defrag est utile lorsque les fichiers sont fragmentés sur le disque Lle fait d'avoir peu d'espace sur le disque a surtout comme conséquence par rapport à la défragmentation, un temps probablement* plus long pour se faire. Donc pour savoir s'il faut en faire une, lance tout simplement une analyse avec l'outil de défrag. de windows, et il va te dire s'il faut faire une défragmentation. :) (*) Probablement, car une des méthodes pour défragmenter est de copier les blocs fragmentés à la fin du disque là où il y a de l'espace, et ensuite remettre les blocs dans l'ordre (le plus possible) et là où il faut (et donc généralement pas à la fin du disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 il faut dire que la question n'est pas trés compréhensible avant de défragmenter , fait déjà un bon nettoyage avec Ccleaner pour faire de la place 15% c'est un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Désactive la restauration système. Désactive la veille prolongée . Désactive la mémoire virtuelle. Passe Clean v2.0 by FRUiT. Redémarre le pc et defragmente avec JKdefrag. http://www.lepicea.net/forums/index.php?sh...ost&p=77425 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontyPython Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 :) merci pour les reponses! le probleme c'est que mon disque est souvent au limite concernant l'espace. il me reste toujours entre 3 et 10% d'espace libre.. alors la plupart du temps, quand je veux lancer un defrag, mon ordi me dit que ca sert pas a grand chose.. je me demande si c'est vrai? est-ce que ca sert vraiment a quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Tautologie oblige, Dans l'ordre +1@Big Dragon : 15% minimum +1@snooky (merci pour ce produit que je connaissais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 oui ça va ralentir énormément la defrag et probablement qu'il y a certaine chose qu'il ne pourra pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Attention a toujours utiliser la derniere version de jkdefrag, certaines partoches ntfs n'ont pas aimé un bug d'une version pécédente (si un jour il y a un problème passez un petit coup de testdisk qui remontera la bete). Et un petit GUI ne fait pas de mal :) http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 :) merci pour les reponses!le probleme c'est que mon disque est souvent au limite concernant l'espace. il me reste toujours entre 3 et 10% d'espace libre.. alors la plupart du temps, quand je veux lancer un defrag, mon ordi me dit que ca sert pas a grand chose.. je me demande si c'est vrai? est-ce que ca sert vraiment a quelque chose? Il est évident que Windows n'aime pas être à l'étroit ! L'idée finale est d'augmenter la taille de ta partition actuelle , si partitions autres , il y a ... Tu ne donnes pas beaucoup d'explication quand à ton problème réel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontyPython Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 et oui, c vrai, c'est horrible des fois! mais je fais plein de fois des cleans dans mon ordi, je rachete des DD en plus, mais meme comme ca mon ordi a toujours environ 5 ou 10% d'espaces libres.. donc pas de defrag en dessous de 15% alors? :(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Combien de Mo t'a supprimé Clean v2.0 by FRUiT ? Regarde au bas du rapport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontyPython Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Combien de Mo t'a supprimé Clean v2.0 by FRUiT ? Regarde au bas du rapport . la derniere fois que je l'ai fait (1 mois) il m'a supprimer environ 500M.. mon disque est de 120G et il me reste maintenant 2G de libre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Désactive la restauration système.Désactive la veille prolongée . Désactive la mémoire virtuelle. tu as bien réalisé ces opérations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut a tous, je me demande si c'est utile de faire une defragmentation avec tres peu d'espaces? ou bien meme si c'est possible?merci! ciao Bonsoir, C'est à éviter, les données peuvent être altérées....même s'il le signale, de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.