Aller au contenu

AMD lovers: Que vaut un Fx-55 actuellement?

tomkr0uz

Messages recommandés

Salusalut tout le monde.

J'hésite à placer ce topic dans la section hardware, mais il concerne aussi l'oc, donc voilà p-e qu'un gentil modo pourra me rediriger si besoin est :reflechis:

En fait je viens de revendre toutes mes machines (celles qui sont dans ma signature) pour acheter un petit laptop, je ne sais pas encore lequel, probablement un dell xps avec un écran 14'', pratique pour emmener à l'université pcq je commence à en avoir sérieusement besoin (surtout qu'on a le wifi gratuit dans les autitoires :pleure::yes: hahaha :craint: ).

Le problème est que le petit xps n'est pas vmt fait pour le jeu et je DOIS continuer à jouer au moins un peu, et surtout à oc, c'est vital.

Donc je cherche une config fixe pour monter en boitier médiacenter, histoire de pouvoir me faire une petite partie de css ou de stalker de temps en temps.

Alors voilà j'ai trouvé une machine avec une asus a8n-sli deluxe (un peu vétuste, j'en avais une il y a trois ans avant ma dfi sli-dr :smack: mdr), un amd Fx-55 (à l'époque c'était le top du top, je me rapelle qu'on ne jurait que par ça, un peu à la manière d'un QX6850 actuel), 4x512mb de ddr OCZ gold (pas encore de ddr2 à l'époque mdr :p), une geforce 8600gt (je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, j'ai eu une 8800gtx pendant 2mois mais c'était un prêt de la part d'un ami qui était parti en vacances xD :reflechis::cartonrouge: ), 2x raptor 74gb en raid0, un hd 360gb samsung, une alim zalman 460watt, blablabla le reste on s'en balance, les hd aussi en fait.

Donc, que vaut un FX-55 en oc face à un C2D? (mauvais très mauvais ou peut aller :byebye: )...

De toute manière CSS tournera sans aucun problème avec tout en full, pour ça je ne m'inquiète pas, mais je me pose plus de questions à propos de FEAR, STALKER, OBLIVION, GRAW2...etc... un peu tous les jeux auxquels je joue actuellement...

Je rame déjà sur tous ces heux hormis CSS et FEAR avec mon E6600 et ma x1900xt, c'est pourquoi j'invoque vos connaissances.

Voilà voilààààà (je donne la suite de la config quand meme, y'a encore deux dvd burner samsung en sata, une carte de réception tv leadtek, un ventiral zalman, le tout dans une antec ninehundred, et cela pour 650¤ si aucun chacal ne la ramène pour faire peter mon anchère :craint::yes::craint: ).

Ca me semble tout à fait raisonnable personnellement, je ne sais pas ce que vous en pensez.

De toute manière si je prends la config je change la mobo pour une DFI sli-dr expert ou une Ultra-D si le marché de l'occaz ne me propose pas mieux :p

Merci pour vos réponses les potos :byebye:

trés bon processeur pour OC mais monocore, mais suffisant pour jouer à tes jeux surtout si tu le pousse à 3 Ghz avec une DFINF4 ultra D,

c'est seulement le CG qui est pas terrible, il te faudrait une 8800 ou ne 2900

quand à la mémoire, le NF4 ne gère pas 4 barrettes en 200 mais en 166, donc il vaut mieux 2 barrettes de 1 Go

Donc, que vaut un FX-55 en oc face à un C2D? (mauvais très mauvais ou peut aller :byebye: )...

Bonjour,

pour comparer entre FX-55 non o/c et E6700 non o/c avec la même carte graphique (ATI HD 2900 XT), E6700 est presque 2 fois plus rapide que FX-55 pour le graphique.

Alors il faut overclocker beaucoup sur FX-55 pour égaler E6700 non o/c ...

Pour comparer autre CPU, AMD FX-60 (dual core 2.6 GHz) est un peu moins rapide qu'Intel Core 2 Duo E6700 (2.67 GHz).

Surtout que le monocore commence à être vraiment limite pour jouer, on le voit bien avec Bioshock, Lost Planet et Sega Rally, pour ne citer qu'eux, qui prennent totalement en charge le multicore !!!

Et si vous voulez de l'anecdote sympathique : un PC portable avec un Core Duo @ 1.8 Ghz, 2 Go de DDR2 et une X1600 Mobillity fait tourner Sega Rally de façon plus fluide qu'un Athlon 64 4000+ @ 3.1 Ghz couplé à 2 Go de Crucial BallistiX @ 550 Mhz et une X1900 XT overclockée sous Zalman VF900, tests à l'appui...

Donc maintenant, il est clair et net qu'on ne peut plus dire qu'un dual core n'apporte rien dans les jeux, bien au contraire !!!

Et les barcelona sur Socket F ? :roll:

et les Phenom qui sorte en Novembre ? :incline:

Pour l'instant on a toujours pas d'indice de perfs REEL ! :chinois:

Chez eBay, il y a la vente de 2x AMD Opteron 252 90 nm pour 100 ¤ in (livraison gratuit), il reste 4 jours avant la fin de la vente :eeek2:

Et là carte mère pour mettre les CPUs dessus ? Bon courage et sortez la carte bleue !!! :transpi:

Chez eBay, il y a la vente de 2x AMD Opteron 252 90 nm pour 100 ¤ in (livraison gratuit), il reste 4 jours avant la fin de la vente :roll:

Et là carte mère pour mettre les CPUs dessus ? Bon courage et sortez la carte bleue !!! :chinois:

Chez eBay, une Asus K8N-DL (chipset nForce 4) Dual Opteron CPU Motherboard à 150 ¤ in (achat immédiat), il reste 15 heures avant la fin de la vente.

Donc 250 ¤ pour la carte mère + 2x Opteron 252 (sans ventirad) :incline:

quand à la mémoire, le NF4 ne gère pas 4 barrettes en 200 mais en 166, donc il vaut mieux 2 barrettes de 1 Go

Ce n'est pas le Nforce 4 qui gère la mémoire mais le CP (contrôleur mémoire intégré) donc c'est à son niveau qu'il faut vérifier s'il peut supporter 4 barettes à 200 MHz.

Surtout que le monocore commence à être vraiment limite pour jouer, on le voit bien avec Bioshock, Lost Planet et Sega Rally, pour ne citer qu'eux, qui prennent totalement en charge le multicore !!!

Et si vous voulez de l'anecdote sympathique : un PC portable avec un Core Duo @ 1.8 Ghz, 2 Go de DDR2 et une X1600 Mobillity fait tourner Sega Rally de façon plus fluide qu'un Athlon 64 4000+ @ 3.1 Ghz couplé à 2 Go de Crucial BallistiX @ 550 Mhz et une X1900 XT overclockée sous Zalman VF900, tests à l'appui...

Donc maintenant, il est clair et net qu'on ne peut plus dire qu'un dual core n'apporte rien dans les jeux, bien au contraire !!!

non pas que je mette ta parole en doute mais la c'est vraiment étonnant tout de meme NiceOne...

Ow merci pour vos réponses :chinois:

Je verrai bien ce que je vais faire...

Il me reste encore un peu de temps mdr :zarb:

Mnt que je me suis bien habitué au core duo pompompom...

Remarque mnt que si ce n'est que pour jouer à CSS ça ne posera aucun problème :transpi:

C'est juste histoire de tenir 2/3mois, après je revends à la pièce en gardant les raptor ^^

PTDR hahaha :chinois:

Les petits plaisirs simples.

Non mais je pense que je vais prendre cette config en attendant, juste pour jouer à css dans un premier temps ne posera aucun problème, mon meilleur ami fait tout tourner au max (waouw la référence mdr :transpi:) avec un amd 3500+ et un sli de 7800gt @ 150fps ^^

A la limite je galèrerai pour finir mon call of juarez ou pour me la jouer sur hitman blood money mais bon... Inch'allah :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...