ludoboss Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut !! J'ai gagné un pc portable :tchintchin: Moi content lol^^ C'est un Acer Aspire 5310 avec vista dessus forcément... J'aimerais bien débuter avec linux,ubuntu i think, en dual boot mais j'ai lu quelques trucs la dessus comme quoi ca posé des problèmes avec le MRB jsais pas quoi si le disque est tatou.... Moi pas comprendre, et je sais pas par ou commencer lol Vous pouvez m'aider ? Merci !!!!! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 déjà, tu peux booter sur le livecd pour voir si tout marche bien comme ça sans installer. Après, tu peux faire des recherches pour savoir si le disque est tatoué, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoboss Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 déjà, tu peux booter sur le livecd pour voir si tout marche bien comme ça sans installer. Après, tu peux faire des recherches pour savoir si le disque est tatoué, etc, etc... Okay, j'étais pas sur justement de pouvoir utiliser le live cd^^ Jvais pouvoir test alors !! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kSpiegel Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Que signifi qu'un disque est tatoué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoboss Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Que signifi qu'un disque est tatoué? de ce que j'ai compris, c'est en fait vista qui dit que si on change un fichier de démarrage et ben veut pu démarrer, pour protéger des utilisateurs du piratages...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kSpiegel Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Il part loin le flicage quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Que signifi qu'un disque est tatoué? de ce que j'ai compris, c'est en fait vista qui dit que si on change un fichier de démarrage et ben veut pu démarrer, pour protéger des utilisateurs du piratages...... non pas du tout (à moins que ca ai changé récemment), c'est le bios qui controle si le disque dur est bien celui d'origine sinon il bloque tout. et dans certains cas, la vérification se fais en lisant quelque chose stocké sur le disque... qui peux se retrouver effacer si tu modifies ou formates les partitions. mais je crois que ca ne se fais plus tellement, et je n'ai pas entendu parler de ce genre de saloperie chez acer... (ca fais au moins un truc de bien chez acer... meme si la quasi totalité de ses concurrents fais pareil sur ce point ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kSpiegel Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Un ami a moi voudrais s'acheter un ordinateur portable avec windows pré-installé dessus. J'ai reussi a le convaincre de passer a linux. Pourrat il le faire ou y aura t'il cette "sécurité"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 a priori il pourra le faire. après, ca dépend de la marque / du modèle du portable... je me souviens plus qui fais ca, faudrait que tu poses la question ou que tu fasses quelques recherches sur le forum section portable, il devrai y avoir plus d'infos (il me semble qu'on en avais parlé il y a quelques mois). en tout cas sur mon asus : pas de tatouage à la con, pas de partition de restauration à la con, et j'avais fais changé le disque en avant vente pour un plus rapide et pour etre sur qu'il n'y aurai pas de soucis de tatouage (sait on jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kSpiegel Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Je trouve ça affligeant comme pseudo sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Je n'ai plus entendu parler de tatouage depuis un bout de temps ! Pour moi tu peux y aller sans soucis... Au pire des cas, tu fais ce qui est mis ici et au moins t'es tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Aie, ça fait peur tout ça. Quelqu'un a déjà eu ce genre de pépin avec un DELL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 non pas que je sache... à la limite, vérifie sur http://www.linux-laptop.net/, tu trouveras peut etre le modèle qui t'intéresse, et tu verras bien quels problèmes ont été rencontrés. mais bon, je pense qu'avec dell, y a pas de soucis. avec du packard bell, j'ai plus de doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoboss Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci de tout vos conseils J'ai réussi a l'installé en installant grub dans 'hd0,4' ma 5éme partition en ext3 :) (premier constat evident, comment ca va vite lol) Premier blem aussi, le wifi^^ Je cherche, je suis sur le point de trouver, mais j'arrive pas à installer wdiswrapper.... J'y retourne ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 une doc intéréssante aussi là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu C'est quoi ta carte wifi ludoboss ??? En général faut reconnaitre que c'est assez galère... d'ailleurs souvent, seul le cryptage WEP fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Apparemment, sur ce modèle, c'est du broadcom... bon, y a pas pire... ... en attendant que bcm43xx-mac80211 devienne vraiment utilisable, c'est l'ignoble ndiswrapper, ou un ignoble blob uniquement compatible avec un noyau 2.4 (et encore, compatible, compatible... faut le dire vite et ne pas le penser trop fort)... ... si le portable n'était plus sous garantie, je choisirais encore la solution la plus simple: l'ouvrir et remplacer cette horreur... sinon, passer par une carte en pcmcia... sinon, pleurer et serrer les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 pourquoi "ignoble" pour ndiswrapper ? ok, c'est du bidouillage mais au moins ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 pourquoi "ignoble" pour ndiswrapper ? ok, c'est du bidouillage mais au moins ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoboss Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Salut, Bon le wifi marche avec bcm43xx-fwcutter et quelque bidouillage :) Mais par contre j'ai pas de son, et je trouve pas de solution.... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 tu vas ici : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page et tu DL les drivers appropriés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.