Aller au contenu

coup de gueule

urchin

d'accord avec ces pratiques ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je voudrais pousser un coup de gueule

en me balladant sur le net, j'ai vu ce site qui m'écoeure, Progonline

je suis développeur web et je vais me faire virer à cause d'eux : franchement, comment ne pas péter un cable avec des professionnels marocain ou roumain qui développent des sites pour 3 francs 6 sous ? ils nous volent le travail, le font au rabais, et tout le monde s'en fout

merci sarko

désolé coco, mais on n'a pas à demander aux autres pays de se plier à nos caprices syndicalistes à la cons... si on veut être compétitifs, on n'a qu'à faire pareil qu'eux, c'est tout. :craint:

m'énerve ça!

ça veut le beurre et l'argent du beurre ces bestiaux là! ça veut bosser 35heures, ça veut avoir la pure mutuelle, ça veut toucher un pure salaire, mais ça veut pas que le fournisseur aille voire ailleurs parce qu'à force, notre petit bonhomme bien râleur, bien casse couilles, ben il coute la peau de mes rouleaux! :transpi:

le font au rabais
du tout

c'est que tu compares par rapport à ton pays

mais dans leur pays, le peu qu'on les paye, ça les place dans les riches (du moins pour les développeurs, ne connaissant pas les autres secteurs)

merci sarko
aucun rapport avec ce monsieur

les entreprises ont déjà commencé les délocalisations depuis longtemps :transpi:

les gens ont vraiment besoin d'un minimum de notions d'économie :craint:

La planète à un nombre fixe de pays. Les compagnies délocalisent vers des pays où les salaires sont moindres. La planète à un nombre fixe de pays. Mais déjà en Inde les salaires explosent. La planète à un nombre fixe de pays. Donc, ils vont finir par délocaliser. La planète à un nombre fixe de pays.

Vous voyez où je veux en venir...

désolé coco, mais on n'a pas à demander aux autres pays de se plier à nos caprices syndicalistes à la cons... si on veut être compétitifs, on n'a qu'à faire pareil qu'eux, c'est tout. :jesquate:

m'énerve ça!

ça veut le beurre et l'argent du beurre ces bestiaux là! ça veut bosser 35heures, ça veut avoir la pure mutuelle, ça veut toucher un pure salaire, mais ça veut pas que le fournisseur aille voire ailleurs parce qu'à force, notre petit bonhomme bien râleur, bien casse couilles, ben il coute la peau de mes rouleaux! :francais:

+1

Je suis un cient si pour le même service y a un grand écart de prix...

Faut savoir être compétitif et pas seulement dans nos frontière.

Je veux pas dire par là de s'abaisser à des niveau de prix de l'étranger (enfin si ca serait mieux ^^') mais faire le maximum.

je suis développeur web et je vais me faire virer à cause d'eux : franchement, comment ne pas péter un cable avec des professionnels marocain ou roumain qui développent des sites pour 3 francs 6 sous ? ils nous volent le travail, le font au rabais, et tout le monde s'en fout

C'est quand même étonnant cette conception du travail ...

Si tu es bon, et que ton patron est un individu doté de moralité (pas un salaud qui ne cherche qu'à faire du fric), tu n'as aucune raison d'être viré ...

Des patrons voyous, y en a, des salariés voyous, y en a aussi, à côté de ça, y a surtout des patrons et des ouvriers normaux qui ne recherchent pas le profit à tout prix.

Et ce n'est pas parce que les Roumains, les Chinois ou je ne sais qui, ont du travail que les Occidentaux n'en ont plus. Eux aussi ont le droit de travailler.

Cela dit, les Français veulent la protection sociale, ça se paye : on est largement moins compétitifs que les autres. Donc, il faut compenser ... proposer de la qualité, de l'innovation ... et réduire cette protection sociale ...

Et c'est pas forcément une question de moralité, Allegro :

Le patron, il doit aussi nourrir sa famille, il doit habiller ses gosses etc... si son affaire ne lui rapporte pas assez, il se retrouve sous les ponts avec femme et enfants!

Et comme c'est lui qui prend le risque d'utiliser son argent et d'engager sa responsabilité pour offrir une vie meilleur à sa famille tout en créant des emplois, et que derrière, il y a les syndicats, les lois contraignants, les taxes et les impôts qui le mettent dans une situation inconfortable, sinon désespéré, il va de sois qu'il a totalement raison de délocaliser une partie, si ce n'est la totalité de son affaire.

N'oublions pas que tous les patrons ne sont pas Messier, la plus grande part de l'économie Française repose sur les PME/PMI, donc des gens qui ont un commerce, une petite usine, un restaurant, un hôtel, un magasin, une agence informatique ou de publicité, des comptables etc etc etc... Ils ont à peine les moyens de penser à eux même, alors si il faut penser aux prolos qui veulent de plus en plus d'avantages... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...