Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'aide d'experts


Kayno

Messages recommandés

Bonjour chère communauté inpactienne, remplie de gens compétents à la connaissance innégalée.

J'ai un soucis ... j'ai déjà posté sur le forum hardware.fr mais ... sans grand résultat. Je me dit qu'ici je peux peut être trouver le conseil déterminant.

Voici les fait, la semaine dernière je me fait plaisir je commande plein de nouveau matos :

- CM Gigabyte N650SLI-DS4

- GeForce8800 GTS 640 Mo

- Dual core E6750

je monte tout ça sur mon boitier coolermaster, dans le lequel est installé une alim HIPER 425 Watts... (c important parrait-il l'alim ...)

BOn, au début, n'ayant pas refait une install de windaube, j'attribus les erreur aléatoires (écrans bleu, retour windows sous les jeux) a la mauvaise installation des drivers ...

Donc samedi dernier je me retape toute l'install. Et ben tjrs des écran bleu complètement aléatoires, complètement différents. Des fois retour windows sous les jeux, etc...

J'ai fait un memtest, nickel mémoire OK.

La geforce marche bien j'ai testé sur une autre config.

Coté des températures pas de prb.

Voilà me reste que l'alim... 425watt ... sous everest j'ai remarqué que l'affichage du voltage CPU variait... genre il m'affiche 1.2 V puis 1.1 puis 1.0 puis 1.2 ...

Je vous en prie, aidez moi :smack::francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la seule chose que tu peux encore faire c'est e'ssayer avec une autre alim pour voir si ça ne vient pas d'elle

essayes aussi de mettre la dernière version du Bios de ta CM

Les bios sont a jour :) je l'ai déjà fait ça.

Ce soir je vais aller m'acheter une fortron 500watts. Meme si c pas ca, c'est une bonne alim je serai sûr comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec une autre barrette de RAM.

Même si memtest ne donne pas d'erreur, ce n'est pas toujours suffisant pour valider une barrette ...

Erf :) pas facile ... j'ai pas de barettes de DDR2 en rab.

Sinon celle que j'ai actuellement c'est de la Gskill CAS 555-15 ... cpas dla merde quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec une autre barrette de RAM.

Même si memtest ne donne pas d'erreur, ce n'est pas toujours suffisant pour valider une barrette ...

Erf :) pas facile ... j'ai pas de barettes de DDR2 en rab.

Sinon celle que j'ai actuellement c'est de la Gskill CAS 555-15 ... cpas dla merde quand meme :/

essaye alors avec une seul barrette et teste plusieurs port -> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai changé l'alim.

Une Axxyon :) ha ha je vois vos têtes ! "Cpas dla marque ... tout çaaaaa"

Bah je suis passé chez le pti revendeur pas loin de chez moi, je lui demande une fortron ... a pas :/ snif, bon je lui demande du haut de gamme... pi là il me sort cte marque qui m'est complètement inconnue. Il me dit que c'est une connaissance qui a monté sa marque, il fait fabriquer en chine mais il est de Nymes. Bon vu le prix 65¤ pour une 680 watts ... j'ai fait confiance.

Résultat, tension bien stables, vraiment discrète, bien finie et Beaux matériaux. Garantie 3 ans en plus :)

Faite un tour là -> http://www.axxyon.com, autant favoriser nos pti français.

En tout cas le prb semble résolus. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Corsair 620 Watts, avec un C2D E6850@3.87 Ghz, 4 Go de RAM, 6 Raptors, un watercooling complet, une X1900XT, deux néons UV et je suis loin d'y être aux 620 Watts...

JE dit pas le contraire, mais j'ai vu ce que ca fait de pousser une alim dans ses limites ^^'. Et puis dans cette marque c'est 680 ou 560 je crois :) ... pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, tu as bien fait de prendre la 680 pour le prix, mais je dis ça juste pour que tu ne crois pas que tu seras vite limité, tu as de la marge devant toi.

Tu devrais la tester sous OCCT pendant 30 minutes, tu verrais directement si ses tensions sont correctes, OCCT permet de surveiller le VCore, le 3.3, le 5 et le 12V de l'alimentation, il te sort un graphique pour chaque tension, tu peux vérifier par toi-même si c'est stable ou si ça joue aux montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Quad extreme et du SLi ?? Ou comment mettre 1000¤ pour gagner 10FPS... Si t'as trop d'argent, tu peux m'en filer tu sais :copain:

LSP, le manchot qui sera toujours étonné de tout

Oh bah ... dans qques mois (6/9 mois) ce sera abordable :) je viens de changer ma config autant garder l'alim pour le prochain upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Corsair 620 Watts, avec un C2D E6850@3.87 Ghz, 4 Go de RAM, 6 Raptors, un watercooling complet, une X1900XT, deux néons UV et je suis loin d'y être aux 620 Watts...

J'ajoute le mien pour comparer for fun.

J'avais une Antec TPII 550 W EPS12V, avec bi-Xeon 1.6@2.61 / 1.3 Vcore, 2 Go RAM, 5 DD SCSI 15k, 1 chassis SCSI HotSwap avec 4 ventilos Delta, 1 carte SCSI RAID, 1 GeForce 7800 GS EE AGP, 1 ventilo 120 mm Delta et 2 ventilos CPU très puissants.

Au bout d'un an, elle est cramée par surchauffe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...