Aller au contenu

Le "gibbon venteux" est arrivé


nocrack

Messages recommandés

Et à peine 2h plus tard: tadamm :francais:

Mais sinon perso je l'ai téléchargé tout à l'heure en torrent (j'ai essayé en http mais le serveur était pas super rapide) et je l'ai eu en quelques dizaines de minutes.

Je l'ai pas encore installée mais ça ne devrait plus tarder (pressé de voir le remplaçant de cups entre autre :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Kubuntu Beta depuis plus d'un mois, et je n'ai rencontré aucun problème.

Par contre, je suis pressé de tester le futur KDE4, on peut l'avoir avec des dépôts tiers, mais ça n'est pas toujours les dernières versions, forcément. Du coup, on a un décalage assez important parfois entre les dépôts svn de KDE, et les paquets :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon), mais j'ai enfin pu m'y atteler, après avoir trainé un peu sur la dernière alpha.

A vrai dire, je n'ai qu'un véritable souci, et je pense qu'il est plutôt lié à mon portable. C'est ce fichu bcm43xx. Aussi bon soit le gestionnaire de pilotes propriétaires, qui fonctionne très bien, et extrait sans problème le firmware de cette carte wi-fi, je pense que la gestion du wi-fi avec les boutons fait en sorte que ce n'est pas possible de réussir sans ndiswrapper et acer_acpi. Mais bon, ça fait deux ans que j'ai le souci, et je réinstalle assez facilement après quelques manipulations et autres echo "enbled: 1" > proc/acpi/acer/wireless, ifconfig eth0 down, /etc/init.d/networking restart, gedit /etc/network interfaces, que j'ai fini par mettre en script d'ailleurs.

Sinon, compiz s'installe nickel (ne pas oublier d'installer xserver-xgl évidemment), tout comme les pilotes ATI, le flash, les codecs, ma carte SD est lue out-of-the-box, et même mon tout dernier GSM (mobile pour les français) est lisible sans aucune autre manipulation que de le brancher, même si je n'ai pas les mêmes possibilités que via le programme spécial sous Windows.

Merci aussi les dépôts medibuntu pour ces quelques additions indispensables.

Enfin, donc, pour en être à ma 4ème version d'Ubuntu, je trouve que celle-ci ne nécessite quasi jamais la ligne de commande. Ca progresse à pas de géant! J'avais encore un peu du mal niveau productivité avec les précédentes (ça fait jamais que deux ans que je me suis mis à Linux) mais celle-ci, je n'hésite plus du tout à la choisir au moment où Grub s'affiche!

Pour moi, c'est tout à fait prêt pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon),

;)

Et encore... J'ai le plus ! donc 30Go :chinois:

Bref...

Si je demandais ça c'est parce que je rencontre quelques soucis... Ils sont identiques sur mon desktop et sur mon laptop...

LATENCE !

Comprends pas... tout est lent et XGL fait monter le CPU a crever :( et je peux meme pas mettre compiz sinon c'est la galère totale... Dès que je rentre dans un champs de saisie dans firefox, ça galère encore plus et faut 1sec par lettre pour s'afficher... J'ai du louper un épisode je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon),

:p

Et encore... J'ai le plus ! donc 30Go :transpi:

Bref...

Si je demandais ça c'est parce que je rencontre quelques soucis... Ils sont identiques sur mon desktop et sur mon laptop...

LATENCE !

Comprends pas... tout est lent et XGL fait monter le CPU a crever :( et je peux meme pas mettre compiz sinon c'est la galère totale... Dès que je rentre dans un champs de saisie dans firefox, ça galère encore plus et faut 1sec par lettre pour s'afficher... J'ai du louper un épisode je pense...

J'écris ce message via Ubuntu et Compiz-XGL (52 Mo de RAM sur 1 Go), sous Firefox (27 Mo), et mon Turion (sur OnDemand) reste en 800 mhz, bref, il est à l'aise quoi.

Ma Mobility Radeon X700, quant à elle, tourne entre 6.000 et 10.000 à glxgears. Bien installée donc, ce qui est confirmé par fglrxinfo.

Donc, tout tourne comme dans du beurre, et sans trop de manips, je vais vraiment pas m'en plaindre!

Sinon, pour le quota, va faire un tour chez EDP Net, ça vaut vraiment le coup, pour avoir un peu sondé le marché avant de faire mon choix. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé ok j'ai un truc qui part en sucette...

XGL est constamment en train de peter un cable, il bouffe 130Mo de ram à lui tout seul...

fglrxinfo :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI RADEON 9600 Series
OpenGL version string: 2.0.6473 (8.37.6)

rendering :

tyrann@Sebastien:~$ glxinfo | grep rendering
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
tyrann@Sebastien:~$

Moi pas comprendre :craint:

Edit: je connais edp mais je ne peux pas changer car c'est mon paternel qui décide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer Virtualbox pour voir ce que ça donnait et éventuellement finir par m'affranchir un jour du dual boot (cet Ubuntu est une tuerie).

Après quelques chipotages, tout fonctionne bien, sauf que... Virtualbox 1.5.0 comporte un bug juste pour les claviers belges... Du coup, les touches 6 et 8 ne fonctionnent pas pour Virtualbox sur mon portable (donc pas de pavé numérique pour y pallier), ce qui fait que je ne peux introduire la clé du CD d'XP... Bref, je dois attendre la sortie prochaine de la version 1.5.2 qui est censée résoudre ce souci. :ouioui:

@tyrann27: j'ai la même chose si je tape glxinfo | grep rendering, il n'empêche que XGL fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon des fois les trucs les plus cons sont ceux auxquelles on pense le moins (j'ai vu ça sur un programme que j'ai dévellopé :dd: ) enfin...

euh tu n'a pas un clavier usb chez toi? un pote peut t'en preter un?

euh... attend je cherche :dd:

euh.... tu n'as pas une autre clé avec ton ke :ouioui: n ? non mauvais choix :roll:

euh.... tu n'as pas une touche "verrouillage numérique" sur ton portable, pour emuler un pad num sur un clavier (j'ai ça sur mon ancien pc portable et mon nouveau macbook pro :pleure: )?

vala quelques pistes intéressante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'insiste là, mais je suis complètement impressionné par le cran du petit singe. :transpi:

Je boote tout le temps dessus. Première fois que ça m'arrive en 5 versions (depuis la 5.10).

Dommage que la virtualisation de XP sous Virtualbox ait ses limites, notamment au niveau des pilotes matériels, parce que sinon, c'était fin du dual boot assuré. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question posée dans les commentaires de la news relative à la sortie de la RC, mais laissée sans réponse:

Euh, si on était déjà sous la version bêta, autre chose à faire que de laisser installer automatiquement les mises à jour?

Peut-on vérifier précisément que c'est bien la release candidate et non plus la version bêta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...