nocrack Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 La nouvelle mouture d'ubuntu (Gutsy Gibbon) est dispo en bétâ depuis quelque minutes ! vous pouvez le trouver ici Pour rappel, la version final sortira le 18 octobre, donc dans peu de temps !!! En attendant amusez vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Et à peine 2h plus tard: tadamm Mais sinon perso je l'ai téléchargé tout à l'heure en torrent (j'ai essayé en http mais le serveur était pas super rapide) et je l'ai eu en quelques dizaines de minutes. Je l'ai pas encore installée mais ça ne devrait plus tarder (pressé de voir le remplaçant de cups entre autre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ya pas de remplacant a cups .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Foutu quota belgaom :-( Bon ben ça prendra toute la nuit + un peu de la journée mais j'y arriverai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Qui d'autre est passé en Beta ? Quel genre de problème avez-vous rencontré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Je suis en Beta sur mon macbook et je dirais que j'ai rencontré aucun problème Juste au début le clavier qui n'avait pas le mappage macbook et sinon le wifi mais bon j'ai tout réglé assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Sous Kubuntu Beta depuis plus d'un mois, et je n'ai rencontré aucun problème. Par contre, je suis pressé de tester le futur KDE4, on peut l'avoir avec des dépôts tiers, mais ça n'est pas toujours les dernières versions, forcément. Du coup, on a un décalage assez important parfois entre les dépôts svn de KDE, et les paquets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ce coup ci, j'attendrai la release avant de faire une reinstall proprounette :) (j'avais pas pu avec la 7.04, j'avais fait le dist-upgrade ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon), mais j'ai enfin pu m'y atteler, après avoir trainé un peu sur la dernière alpha. A vrai dire, je n'ai qu'un véritable souci, et je pense qu'il est plutôt lié à mon portable. C'est ce fichu bcm43xx. Aussi bon soit le gestionnaire de pilotes propriétaires, qui fonctionne très bien, et extrait sans problème le firmware de cette carte wi-fi, je pense que la gestion du wi-fi avec les boutons fait en sorte que ce n'est pas possible de réussir sans ndiswrapper et acer_acpi. Mais bon, ça fait deux ans que j'ai le souci, et je réinstalle assez facilement après quelques manipulations et autres echo "enbled: 1" > proc/acpi/acer/wireless, ifconfig eth0 down, /etc/init.d/networking restart, gedit /etc/network interfaces, que j'ai fini par mettre en script d'ailleurs. Sinon, compiz s'installe nickel (ne pas oublier d'installer xserver-xgl évidemment), tout comme les pilotes ATI, le flash, les codecs, ma carte SD est lue out-of-the-box, et même mon tout dernier GSM (mobile pour les français) est lisible sans aucune autre manipulation que de le brancher, même si je n'ai pas les mêmes possibilités que via le programme spécial sous Windows. Merci aussi les dépôts medibuntu pour ces quelques additions indispensables. Enfin, donc, pour en être à ma 4ème version d'Ubuntu, je trouve que celle-ci ne nécessite quasi jamais la ligne de commande. Ca progresse à pas de géant! J'avais encore un peu du mal niveau productivité avec les précédentes (ça fait jamais que deux ans que je me suis mis à Linux) mais celle-ci, je n'hésite plus du tout à la choisir au moment où Grub s'affiche! Pour moi, c'est tout à fait prêt pour le grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon), Et encore... J'ai le plus ! donc 30Go Bref... Si je demandais ça c'est parce que je rencontre quelques soucis... Ils sont identiques sur mon desktop et sur mon laptop... LATENCE ! Comprends pas... tout est lent et XGL fait monter le CPU a crever :( et je peux meme pas mettre compiz sinon c'est la galère totale... Dès que je rentre dans un champs de saisie dans firefox, ça galère encore plus et faut 1sec par lettre pour s'afficher... J'ai du louper un épisode je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 J'ai dû attendre un peu, j'avais tué mon quota de 60-100 Go (edpnet, clin d'oeil à tyrann27 et sa connexion pourrie de chez Belgacon), Et encore... J'ai le plus ! donc 30Go Bref... Si je demandais ça c'est parce que je rencontre quelques soucis... Ils sont identiques sur mon desktop et sur mon laptop... LATENCE ! Comprends pas... tout est lent et XGL fait monter le CPU a crever :( et je peux meme pas mettre compiz sinon c'est la galère totale... Dès que je rentre dans un champs de saisie dans firefox, ça galère encore plus et faut 1sec par lettre pour s'afficher... J'ai du louper un épisode je pense... J'écris ce message via Ubuntu et Compiz-XGL (52 Mo de RAM sur 1 Go), sous Firefox (27 Mo), et mon Turion (sur OnDemand) reste en 800 mhz, bref, il est à l'aise quoi. Ma Mobility Radeon X700, quant à elle, tourne entre 6.000 et 10.000 à glxgears. Bien installée donc, ce qui est confirmé par fglrxinfo. Donc, tout tourne comme dans du beurre, et sans trop de manips, je vais vraiment pas m'en plaindre! Sinon, pour le quota, va faire un tour chez EDP Net, ça vaut vraiment le coup, pour avoir un peu sondé le marché avant de faire mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Mwé ok j'ai un truc qui part en sucette... XGL est constamment en train de peter un cable, il bouffe 130Mo de ram à lui tout seul... fglrxinfo : display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: ATI RADEON 9600 Series OpenGL version string: 2.0.6473 (8.37.6) rendering : tyrann@Sebastien:~$ glxinfo | grep rendering Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0". direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose) tyrann@Sebastien:~$ Moi pas comprendre Edit: je connais edp mais je ne peux pas changer car c'est mon paternel qui décide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kSpiegel Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Auriez vous une date de la nouvelle version de la distrib'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Auriez vous une date de la nouvelle version de la distrib'? Sortie courant octobre 2007... Pour la date exacte, je crois que c'est vers le 20, mais à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'avais lu le 18 moi ! Qui a raison??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'ai tenté d'installer Virtualbox pour voir ce que ça donnait et éventuellement finir par m'affranchir un jour du dual boot (cet Ubuntu est une tuerie). Après quelques chipotages, tout fonctionne bien, sauf que... Virtualbox 1.5.0 comporte un bug juste pour les claviers belges... Du coup, les touches 6 et 8 ne fonctionnent pas pour Virtualbox sur mon portable (donc pas de pavé numérique pour y pallier), ce qui fait que je ne peux introduire la clé du CD d'XP... Bref, je dois attendre la sortie prochaine de la version 1.5.2 qui est censée résoudre ce souci. @tyrann27: j'ai la même chose si je tape glxinfo | grep rendering, il n'empêche que XGL fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 mezcalbert tu as essayer un copier coller (entre ta ubuntu et ta machine virtuelle) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 mezcalbert tu as essayer un copier coller (entre ta ubuntu et ta machine virtuelle) ? Bien joué! Mais j'y avais pensé, tu t'imagines bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 ouai mais bon des fois les trucs les plus cons sont ceux auxquelles on pense le moins (j'ai vu ça sur un programme que j'ai dévellopé ) enfin... euh tu n'a pas un clavier usb chez toi? un pote peut t'en preter un? euh... attend je cherche euh.... tu n'as pas une autre clé avec ton ke n ? non mauvais choix euh.... tu n'as pas une touche "verrouillage numérique" sur ton portable, pour emuler un pad num sur un clavier (j'ai ça sur mon ancien pc portable et mon nouveau macbook pro )? vala quelques pistes intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ah, par contre, ça, le coup du verouillage numérique, j'y avais pas pensé! Avec la touche fonction et les chiffres en bleu pour le pavé virtuel, j'avoue que ça aurait dû me sauter aux yeux. Bref, ça fonctionne, un grand merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 de rien c'est vrai qu'on y pense pas mais sur le MacBook Pro on les voit mieux que sur les pc c'est pour ça que j'y ai penser (j'ai juste a baisser les yeux... mais c'est rare que je le fasse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloemr Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut, Chez moi tout marche, c'est beaucoup plus rapide qu'avant, mais j'ai un bug : le gestionnaire des écrans ne marchent pas bien .. Quelqu'un a testé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut,Chez moi tout marche, c'est beaucoup plus rapide qu'avant, mais j'ai un bug : le gestionnaire des écrans ne marchent pas bien .. Quelqu'un a testé ? Merci Qu'entends tu par gestionnaire d'ecran ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 C'est pas que j'insiste là, mais je suis complètement impressionné par le cran du petit singe. Je boote tout le temps dessus. Première fois que ça m'arrive en 5 versions (depuis la 5.10). Dommage que la virtualisation de XP sous Virtualbox ait ses limites, notamment au niveau des pilotes matériels, parce que sinon, c'était fin du dual boot assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Petite question posée dans les commentaires de la news relative à la sortie de la RC, mais laissée sans réponse: Euh, si on était déjà sous la version bêta, autre chose à faire que de laisser installer automatiquement les mises à jour?Peut-on vérifier précisément que c'est bien la release candidate et non plus la version bêta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.