woofersubtrust Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour. Voilà, grâce à tous les inpactiens qui m'ont répondu dans conseils d'achat, j'ai pu commander les composants que j'ai déjà reçus et commencé à installer. Je me répète mais j'espère ne pas avoir froissé certaines personnes qui m'avaient conseillé de prendre ou ne pas prendre certains composants. Toutefois, j'ai encore beaucoup de questions pour le montage du PC que je fais en ce moment, certaines vous sembleront sûrement totalement idiotes (je monte un pc pour la première fois) je comprendrai vos rires... Pour info, voici les composants que j'ai achetés : - Antec P180 - Alimentation Seasonic M12 500 watts - C.Mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4 (pour certaines raisons je n'ai pas pris la P5K) - Mémoire Crucial Ballistix BL2KIT12864AA804 PC2 6400 2x1 go cas4 - DD Samsung 500 go SataII Spinpoint T166 - Core 2 duo E6750 Intel - Carte graphique 8800 GTS 320 Mo MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC J'essaierai d'être le plus précis possible et de ne poser trop de questions en même temps... Allons-y !! 1) L'alimentation M12 500 watts possède un connecteur d'alimentation principale ATX 24 broches à brancher sur la carte mère, j'ai remarqué qu'à la cinquième broche il n'y avait pas de fil connecté, est-ce normal ?? 2) La M12 500 watts possède aussi 1 ATX 12V 4 broches et 1 EPS 12V 8 broches ? - déjà que veut dire EPS ? - sur la carte mère GA-N650SLI-DS4 Gigabyte il y a 1 connecteur ATX 12V 2X (8 trous dont 4 sont recouvert par un clapet que l'on doit pouvoir enlever). Faut-il que je branche, sur la carte mère, le connecteur de l'alimentation à 4 broches ATX 12V ou le connecteur EPS 12V à 8 broches ? Voici le lien pour la photo de la carte mère GA-N650SLI-DS4 : http://www.zeden.net/img.php?image=hardwar...p;article=11736 Les autres questions viendront plus tard. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Le connecteur 12V sert à alimenter le proc. Donc, tu branches le 4broches sur les pins découverts. Le fil pas connecté, c'est normal. A mon avis, le EPS sert sur les bi-xeon. LSP, le manchot qui se fait chier avec le nouveau proxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 - sur la carte mère GA-N650SLI-DS4 Gigabyte il y a 1 connecteur ATX 12V 2X (8 trous dont 4 sont recouvert par un clapet que l'on doit pouvoir enlever). Faut-il que je branche, sur la carte mère, le connecteur de l'alimentation à 4 broches ATX 12V ou le connecteur EPS 12V à 8 broches ? bonjour , tu peux mettre le 4 et laisser les caches , cela sert a stabiliser les tensions pour faire du sli soit 2 cartes graphiques . moi meme sur ma DS4 je n'ai mis que les 4. et laisser le cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 - sur la carte mère GA-N650SLI-DS4 Gigabyte il y a 1 connecteur ATX 12V 2X (8 trous dont 4 sont recouvert par un clapet que l'on doit pouvoir enlever). Faut-il que je branche, sur la carte mère, le connecteur de l'alimentation à 4 broches ATX 12V ou le connecteur EPS 12V à 8 broches ? bonjour , tu peux mettre le 4 et laisser les caches , cela sert a stabiliser les tensions pour faire du sli soit 2 cartes graphiques . moi meme sur ma DS4 je n'ai mis que les 4. et laisser le cache. Merci à vous deux. C'est dommage que ma notice ne soit pas en Français. Un peu d'Anglais ça vous dit ? Voici ce qui est écrit dans le manuel et qui semble effectivement confirmer vos infos même si je ne comprends pas tout (notamment le dernier paragraphe): "The ATX 12V (2x4-pin) power connector mainly supplies power to the CPU. If the ATX 12V (2x4) power connector is not connected, the system will not start. If you wish to install the power supply that provides ATX 12V (2x2-pin) power connector, please connect the ATX 12V power connector to the pin 3,4,7,8 of the onboard ATX 12V 2X power connector according to the pin definitions. Important, use a power supply providing an ATX 12V (2x4-pin) power connector is recommended by processor manufacturer when using INTEL PENTIUM EXTREME EDITION SERIES PROCESSORS (130W or greater). Caution, Please use a power supply that is able to handle the system voltage requirements. It is recommended that a power supply that can withstand high power consumption be used (400W or greater). If a power supply is used that does not provide the required power, the result can lead to an unstable system or a system that is unable to start. If you use a power supply that provides a 24-pin ATX or 2x4 pin ATX 12V power connector, please remove the small cover on the power connector on the moveboard before plugging in the power cord ; otherwise, please do not remove it." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ouais voilà. Ca fournit plus de puissance. Donc, pour les C2D extreme Edition ou les multi sockets LSP, le manchot qui reçoit des offres d'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est rassurant toutes ces infos ;-) 3) Donc je laisse branché le ATX 12V 4 broche et je laisse le cable EPS 8 broches attaché dans un coin de la tour, c'est bien cela ? 4) J'ai remarqué que les connecteurs (qu'il ne faut pas toucher) du processeur E6750 étaient surélevés sur un côté, quelqu'un a-til déjà vu ce processeur ou cela ? D'autant que dans le socket de la carte mère qui accueille le processeur, il n'y a pas de renfoncement inverse pour accueillir cette rebondance !! Est-ce que vous me suivez ? DOOO DOOO DOOO DOOO Voilà, le D forme une bosse en fait, est-ce plus clair ? Est-ce que cela va écraser ces connecteurs du processeur qui forment une bosse quand on va refermer le socket et placer le ventilateur du CPU dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 je te suis pas , bien , mais dans tous les cas tu as un détrompeur pour mettre ton CPU , a sa place (regardes le plan de la doc du cpu. celui se place seul sans forcer , apres tu as plus qu'a clipser et là faut forcer un peux ..voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 je te suis pas , bien , mais dans tous les cas tu as un détrompeur pour mettre ton CPU , a sa place (regardes le plan de la doc du cpu.celui se place seul sans forcer , apres tu as plus qu'a clipser et là faut forcer un peux ..voilu. Oui oui il y a bien un détrompeur (même 2 : 2 encoches de chaque côté pour être sûr de ne pas se tromper ) et le processeur s'insère sans dificulté dedans. Ce que j'avais remarqué, c'était la conception du processeur dessous qui avait un côté boursouflé (c'est la première fois que je vois le dessous d'un proco). C'est pour cela que j'avais peur qu'en refermant et en mettant le ventilateur cela écraserait cette boursouflure mais peut être que l'intérieur du socket de la carte mère s'adapte à cela. Suis-je clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 te prends pas le choux , c'est normal , tu ferme le truc tu mets de la pate thermique une noisette sur le milieu , et tu montes le rad , pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 te prends pas le choux , c'est normal , tu ferme le truc tu mets de la pate thermique une noisette sur le milieu , et tu montes le rad , pas plus . ok, je cogite trop, passons à la suite... 4) Le disque dur Sata II Samsung 500 go 16 mo : il y a 4 sata II sur la carte mère, sata 0, sata1, sata2, sata3. Sur quel sata peut-on brancher le disque dur ? 5) D'après ce que j'ai cru comprendre dans les forums, il ne serait pas nécessaire de mettre de cavalier sur un DD sata, pourtant dans la notice samsung ils indiquent de mettre un cavalier, je suis perdu... 6) Je vais faire une partition pour le système d'exploitation et le reste sera du stockage. Ensuite je vais rajouter un autre disque dur ide, sur le ide 1 pour stocker aussi (j'ai beaucoup de stockage). Faudra t-il que je mette un cavalier sur le disque dur ide pour dire qu'il est "esclave" ? Puis, je vais mettre un graveur dvd ide sur le ide 2 (la carte a 2 connections ide de disponibles), y a t-il un cavalier à mettre sur le graveur dvd ? (je ne me souviens plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 4 tu mets sur zero pour le sata. 5 le port sata est toujour reconnu comme maitre vu qu'il gere 1 disque si on te dit de mettre le cavalier dans la notice mets le . 6 non tu le laisses en maitre , mets tu seras obliger de regler la sequence de boot dans le bios pour dire quel DD va booter en premier. le mieux pour ton montage tu mets le DD ide en maitre et le lecteur dvd en slave , et cela sur la meme nappe . cela va eviter d'avoir des nappes plein le pc.et apres tu mets cela sur le port ide de ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Par contre, sur tous les DD sata, ya un jumber à l'arrière à dégager pour activer le SATA II. Si tu le laisses, tu restes en SATA I LSP, le manchot qui conseille la pince à épiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 +1 merci LSP j'avais zapper , et niveau perf cela compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 J'avance doucement mais sûrement. 7- Appel aux possesseur du P180, j'essaie en vain de retirer les caches des baies 5"1/4 et 3"1/2 du panneau avant. J'ai beau tirer dessus rien ne s'enlève (j'ai essayé de tirer assez fort pour que normalement cela s'enlève, mais rien, cela fait un peu tout bouger on a l'impression que tout est collé à la glue , et d'après un article c'était très facile de les retirer car ces caches ont un renfoncement de chaque côté censé permettre de les retirer facilement). Si quelqu'un à une réponse ? Sinon j'essaierai ce soir de tirer encore plus fort (ce serait dommage de casser quelque chose)... NB : la notice de montage est vraiment très et trop succinte !!! C'est dommage pour un matériel dit de qualité !! 8- J'ai un petit doute pour la connection du lecteur de disquette et le graveur dvd. Cela concerne la nappe ide. Il y a un détrompeur sur la nappe mais pas sur le lecteur et pas de notice avec les lecteurs. Les nappes ide (gigabyte fournies avec la carte mère) possèdent un fil blanc sur un côté et il me semble qu'il faut qu'il soit toujours du même côté quand on le connecte au lecteur (à droite quand on se place derrière les lecteurs pour faire le branchement, est-ce bien cela ?). Ce n'est qu'un détail pour vous, n'est-ce pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 8 ) il y a une methode pour le savoir. sur la nappe, il y un seul fil qui est rouge. Ce fil doit etre face au fil rouge du connecteur d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 pour la question 8 >>>sur la carte mere tu as le détropeur tu mets la nappe , et apres tu la mets a plat, tu branches ton DVD , et le retour au lesteur ce fait seul , tu peux pas te tromper a moins de la vriller a 360° la nappe. pour la 7 et bien je vois pas ,a part pousser de l'interieur du boitier , dans tous les cas ca doit y aller . soluce extréme le pied de biche :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 8 ) il y a une methode pour le savoir.sur la nappe, il y un seul fil qui est rouge. Ce fil doit etre face au fil rouge du connecteur d'alimentation. ou fil blanc. C'est pareil. C'est souvent chez ASUS qui utilise les nappes noires avec le fil blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 7 -> http://www.matbe.com/articles/lire/147/p18...antec/page3.php Une fois la porte ouverte, nous sommes assez déçus de retrouver des caches plastiques laissant apparents les rails de fixation des périphériques 5 pouces ¼. Certes il y a une porte mais vu le prix demandé, un effort de finition aurait pu être espéré. Mais le pire survient quand on retire un cache plastique. On découvre alors des caches métalliques à arracher, comme au bon vieux temps... Tu dois avoir des caches en plastique qui doivent s'enlever sans trop d'effort, par contre, derrière tu dois avoir la découpe en métal du cache... à enlever à grand renfort d'huile de coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 8 ) il y a une methode pour le savoir.sur la nappe, il y un seul fil qui est rouge. Ce fil doit etre face au fil rouge du connecteur d'alimentation. Cool, il me semblait bien qu'il y avait une astuce... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 pour la question 8 >>>sur la carte mere tu as le détropeur tu mets la nappe , et apres tu la mets a plat, tu branches ton DVD , et le retour au lesteur ce fait seul , tu peux pas te tromper a moins de la vriller a 360° la nappe. pour la 7 et bien je vois pas ,a part pousser de l'interieur du boitier , dans tous les cas ca doit y aller . soluce extréme le pied de biche :ouioui: Je ne connaissais pas cette solution, merci !! Pour le cache, je vais bien y arriver tout de même, j'essaierai d'éviter la solution extrême 7 ->http://www.matbe.com/articles/lire/147/p18...antec/page3.php Une fois la porte ouverte, nous sommes assez déçus de retrouver des caches plastiques laissant apparents les rails de fixation des périphériques 5 pouces ¼. Certes il y a une porte mais vu le prix demandé, un effort de finition aurait pu être espéré. Mais le pire survient quand on retire un cache plastique. On découvre alors des caches métalliques à arracher, comme au bon vieux temps... Tu dois avoir des caches en plastique qui doivent s'enlever sans trop d'effort, par contre, derrière tu dois avoir la découpe en métal du cache... à enlever à grand renfort d'huile de coude. C'est justement ces fameux caches qui me font suer, mais restons positif, ce soir ils ne devraient pas résister, enfin j'espère Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Il faut que tu regardes au niveau des caches en plastique si le clips est interne ou externe. Si c'est interne (entre la paroi et le cache), il te faudra un petit tournevis (enroule le dans un mouchoir/ chiffon pour ne pas marquer le plastique) pour appuyer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Il faut que tu regardes au niveau des caches en plastique si le clips est interne ou externe.Si c'est interne (entre la paroi et le cache), il te faudra un petit tournevis (enroule le dans un mouchoir/ chiffon pour ne pas marquer le plastique) pour appuyer dessus. Merci pour les infos. Donc des nouvelles... En insistant vraiment très très fort sur le cache du haut des baies 5"1/4, celui-ci s'est enfin enlevé (il faut vraiment pas hésiter à tirer très fort, j'insiste). Pour le cache du lecteur de disquette, impossible de l'enlever. Il a fallu que je torde avec une pince, un pic à brochette (Mc Gyver aurait sûrement trouvé autre chose ) que j'avais, pour l'insérer derrière le cache ce qui m'a permis d'avoir une prise plus importante sur celui-ci et il s'est ENFIN enlevé en tirant d'un côté !!! Je vais enfin pouvoir passer à la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Encore des questions de novices... 9) J'ai installé le graveur dvd et je veux connecter le fil audio (à 4 pins) à la carte mère. J'ai bien trouvé sur la carte mère le connecteur appelé CD_IN. J'ai récupéré un fil audio dans un autre ordinateur mais je n'arrive pas à l'enficher dans le connecteur de la Gigabyte GA-N650SLI-DS4 ! On dirait que cela ne correspond pas , pourtant cela doit-être standard, non ? a) Les fils ont-ils changé depuis ? b) Y a t-il un sens pour connecter le fil audio sur le graveur DVD ? 10) Les ventilateurs du P180 disposent chacun d'un cable d'alimentation dotés d'un côté de fiches males et de l'autre de fiches femelles. Les fiches peuvent donc s'emboîter les unes dans les autres. Faut-il alimenter chaque ventilateur séparément, ou peut-on alimenter les ventilateurs avec une seules connection venant de l'alimentation en emboîtant les trois cables ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 pour la question 9 je sais pas peut etre cela a changer.? 10 oui tu peux pas de probleme , mais si il y a moyen priviligie le branchement séparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofersubtrust Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 11) Pourriez-vous m'indiquer à quoi servent les connecteurs suivants sur la carte mère : a) PCIE 12V b) SYS FAN c) PWR FAN d) NB FAN e) SPDIF IN f) CLR CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.