Aller au contenu

Un e4400 sur un pc de marque ?


sqmy

Messages recommandés

heLLow :)

Bah je voudrais acheter un pc de marque hp, et je voulais savoir est ce que je pourrait monter le e4400 à ~2.5Ghz avec le ventilo d'orgine.

J'habite au maroc, et je peux pas commander par internet. Pis le hp que je veux c'est le meilleur qui se vend dans ma ville.

Voici le pc en question : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...825〈=en

Sinon est ce que la différence entre 2 et 4 mo de cache est trop grande ?

Merci d'avance. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu overclockera rien du tout avec un pc de marque.

Il n'y a pas d'option d'o/c dans le bios, alors il te reste uniquement l'o/c sous windows, si le PLL est supporté :p

Après pour le cache L2, ca joue dans quelques applications, mais rien de bien méchant. Comme dit Kyro c'est de l'ordre de 5% en moyenne.

Même 1 Mo de cache suffit amplement à faire tourner correctement n'importe quoi (Avec une bonne fréquence derrière bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu overclockera rien du tout avec un pc de marque.

Il n'y a pas d'option d'o/c dans le bios, alors il te reste uniquement l'o/c sous windows, si le PLL est supporté :transpi:

Non moi j'ai demandé est ce que je peux atteindre 2.5Ghz avec, pas est ce que c'est possible avec le bios ou pas. :p

Je compte biensûr le faire sous Windows. :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte biensûr le faire sous Windows.

Si ta PLL est supporte par SetFSB ou clockgen tu peux le faire. Mais ta 15% de chances que ce soit possible.

Ensuite comme tu peux pas augmenter le voltage ou réduire la fréquence de ta RAM, tu sera très très vite limité.

Tu arrivera @ 2,2 GHz grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi ça va être si dur? Tant que le PLL est reconnu par les logiciel d'O/C ?

Pis Zyrik, LSP à monté son e4400 à 2.7 sans toucher à la ram et au vcore. :mad2:

Boulixx c'est quoi le blème avec les HP ?

Merci !

Sinon Nico tu serais pas un admin d'un site de GTA ou PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté hier soir mon E4400 à 3GHz sans toucher à rien d'autre que le CPU Frequency. Je suis à 36°C là avec des pointes en burn à 45°C. J'attends un peu de tester la stabilité avant de crier victoire.

Sinon, le problème avec ton HP, c'est que le BIOS va sûrement être bridé. Du coup, pas moyen de modifier le CPU Freq ou le coefficient. Si c'est le cas, tu ne pourras pas monter en fréquence.

J'ai testé sur l'Acer du boulot et effectivement, le BIOS est super light.

LSP, le manchot qui écoute de vieux morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :/

Sinon j'ai entendu parler de flash de bios avec celui qu'une mobo retail. (de la même marque et qui a les mêmes spécifications que celle de hp)

Et aussi d'un menu caché dans les bios hp, fait pour les technitiens de hp.

Quelqu'un en a entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...