September 23, 200718 yr heLLow :) Bah je voudrais acheter un pc de marque hp, et je voulais savoir est ce que je pourrait monter le e4400 à ~2.5Ghz avec le ventilo d'orgine. J'habite au maroc, et je peux pas commander par internet. Pis le hp que je veux c'est le meilleur qui se vend dans ma ville. Voici le pc en question : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...825〈=en Sinon est ce que la différence entre 2 et 4 mo de cache est trop grande ? Merci d'avance. (:
September 24, 200718 yr pour une même fréquence en général c'est 5% de perf en plus pour les version à 4 Mo !
September 24, 200718 yr Non tu overclockera rien du tout avec un pc de marque. Il n'y a pas d'option d'o/c dans le bios, alors il te reste uniquement l'o/c sous windows, si le PLL est supporté Après pour le cache L2, ca joue dans quelques applications, mais rien de bien méchant. Comme dit Kyro c'est de l'ordre de 5% en moyenne. Même 1 Mo de cache suffit amplement à faire tourner correctement n'importe quoi (Avec une bonne fréquence derrière bien sur)
September 24, 200718 yr +1 pour ce qui a été dit, donc a moins de lancer SetFSB a chaque démarrage de Windows (dans le cas ou la PLL est supportée) pas d'o/c Vive les PC de marque avec des C2D
September 24, 200718 yr Author Non tu overclockera rien du tout avec un pc de marque.Il n'y a pas d'option d'o/c dans le bios, alors il te reste uniquement l'o/c sous windows, si le PLL est supporté Non moi j'ai demandé est ce que je peux atteindre 2.5Ghz avec, pas est ce que c'est possible avec le bios ou pas. Je compte biensûr le faire sous Windows.
September 24, 200718 yr Ah oui pour ça tu atteins les 2.5Ghz sans aucun problème, et meme plus heut je pense, meme avec ta RAM. Tu peux voir avec LSP qui possède un E4400.
September 25, 200718 yr Je compte biensûr le faire sous Windows. Si ta PLL est supporte par SetFSB ou clockgen tu peux le faire. Mais ta 15% de chances que ce soit possible. Ensuite comme tu peux pas augmenter le voltage ou réduire la fréquence de ta RAM, tu sera très très vite limité. Tu arrivera @ 2,2 GHz grosso modo.
September 25, 200718 yr bonjour , dans tous les cas O/S sous un HP c'est allez devant les problémes..........vu le mathos qu'il mette dedans , faut pas réver.
September 25, 200718 yr Euh Zyrik t'es un peu pessimiste nan ? Meme en modifiant seulement le FSB, il monte plus haut que 2.2Ghz je pense J'me trompe peut etre...
September 26, 200718 yr Author Euh pourquoi ça va être si dur? Tant que le PLL est reconnu par les logiciel d'O/C ? Pis Zyrik, LSP à monté son e4400 à 2.7 sans toucher à la ram et au vcore. Boulixx c'est quoi le blème avec les HP ? Merci ! Sinon Nico tu serais pas un admin d'un site de GTA ou PSP ?
September 26, 200718 yr J'ai monté hier soir mon E4400 à 3GHz sans toucher à rien d'autre que le CPU Frequency. Je suis à 36°C là avec des pointes en burn à 45°C. J'attends un peu de tester la stabilité avant de crier victoire. Sinon, le problème avec ton HP, c'est que le BIOS va sûrement être bridé. Du coup, pas moyen de modifier le CPU Freq ou le coefficient. Si c'est le cas, tu ne pourras pas monter en fréquence. J'ai testé sur l'Acer du boulot et effectivement, le BIOS est super light. LSP, le manchot qui écoute de vieux morceaux
September 26, 200718 yr Mouais... Pas convaincu LSP, le manchot qui pense que le frontend Win est un simple bidouillage BIOS hotplug
September 26, 200718 yr Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. 1) o/c par le bios impossible 2) pas de changement de ratio mémoire 3) pas d'augmentation des voltages Tu peux au mieux o/c sous windows en étant limité par ta mémoire sachant qu'elle garde le ratio d'origine.
September 26, 200718 yr dsl du retard.. tout est dit depuis le temps cela se saurait si on pouver O/C sur Hp , quand je dis oc c'est pas pour metttre 100mhz ....... mais bon là tu vas droit dans le mur DSL pour la franchise .
September 27, 200718 yr Author Ok. :/ Sinon j'ai entendu parler de flash de bios avec celui qu'une mobo retail. (de la même marque et qui a les mêmes spécifications que celle de hp) Et aussi d'un menu caché dans les bios hp, fait pour les technitiens de hp. Quelqu'un en a entendu parler ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.