Aller au contenu

Le Velo6Raptor I et II


K-Lee

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ayant changé de config, je voulais vous faire profiter du montage de mon Stacker, watercooling full interne et petit overclock.

Tour : Coolermaster Stacker STC-O1

Alim : Corsair CMPSU-620HX

CPU : C2D E6850 @ 3.6Ghz, Swiftech Apogee GT

RAM : Crucial Balistix Tracer PC2 6400 4-4-4-12

GPU : HIS X1900XT 688/1584, Alphacool NexXxoS NVXP-3

OS : Vista Ultimate sur 4 Raptors 36Go en RAID 0

DATA : 2 Raptors 150Go en RAID 0

Pompe : Laing DDC Pro

Rad : Black Ice GT Stealth 240

Réservoir : Innovatek Tank-O-Matic

Ventilation : 5 Noctua NF-S12-1200 en 5V, 1 Artic Cooling Artic Fan 12L

Circuit HPDC en 8/11

L'ancien c'était ça, AMD X2 4800+, Asus A8N-SLI Premium, 2Go Corsair Pro PC4000, HIS X1900XT, Hiper Type-R 580

DSC01794.JPG

DSC01795.JPG

Démontage complet du Stacker, une fois vide il ne pèse plus rien :iloveyou:

DSC01796.JPG

DSC01797.JPG

Commençons par le rad double et ses deux ventilateurs

DSC01801.JPG

DSC01803.JPG

Découpage du sommet de la tour

DSC01286.JPG

DSC01296.JPG

Mise en place du rad double

DSC01805.JPG

Intégration réussie

DSC01814.JPG

DSC01816.JPG

Mise en place de l'Artic Cooling en extraction (parce qu'il y aura beaucoup d'aspiration à l'avant, vous comprendrez plus tard)

DSC01806.JPG

Intégration de la pompe, idée lumineuse ou pas, j'ai décidé de la cacher dans un rack 4 en 3 d'origine, le ventilo va servir à apporter de l'air frais uniquement, pas à refroidir la pompe

DSC01811.JPG

Intégration du réservoir et premier raccord watercooling

DSC01812.JPG

DSC01817.JPG

Montage du Swiftech Apogee GT Bowed sur la P5K Premium avec ses 4Go de Crucial Balistix Tracer

DSC01818.JPG

Intégration carte mère, alimentation, carte graphique, raccord de tous les composants

DSC01823.JPG

Intégration des deux autres rack 4 en 3, ils contiennent 4 Raptors de 36Go et 2 Raptors de 150Go, d'où le nom du tuning, Velo6Raptor (véloce six raptors)

DSC01826.JPG

DSC01827.JPG

DSC01828.JPG

Ce qui nous fait donc bien 3 ventilos en IN et 3 ventilos en OUT, dont 1 IN et 1 OUT sans contrainte.

Branchement de l'alimentation sur la carte mère ainsi que des ventilos sur le LIS 2 (les modificateurs d'intensité 5V ne sont pas encore branchés à ce stade)

DSC01825.JPG

Mise en route avec le plein fait :francais:

DSC01832.JPG

DSC01829.JPG

DSC01831.JPG

DSC01833.JPG

Overclocking gentil sous Vista, tout en 400Mhz 1:1 en IDLE

3600.JPG

La température du CPU monte à 46°C en full sur chaque core, VCore d'origine, RAM à 2.2V

Score 3DMark2006 : 6901

Voilà pour moi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Maintenant que tous les 6 ventilos sont en 5V, j'ai pris de la température, 28 en idle et 50 en full sous TAT.

Je viens de me rendre compte qu'une des fixation de mon Apogée à sauté :transpi:

Autrement dit, il ne tient plus que par trois des quattre fixations, le pas de vis à sauté :cnul:

Il fait aussi 46°C à l'intérieur d'après SpeedFan, avant en 12V ce n'était que 41 pour une température ambiante de 24°C.

Pour les 6 Raptors, non, aucun bruit, faudrait que je lance un HD Tach pour voir, mais la tour est vraiment silencieuse à mort, j'entends vraiment rien des disques, les cages du Stacker sont aussi désolidarisées de la tour en elle même, ça atténue déja fortement le bruit qu'ils peuvent émettrent.

Pour le prix du matos, je préfère pas calculer, mais bon, il faut dire que les achats s'étendent sur plusieurs années, les raptors de 36Go je les ai déjà pas payés, les 150Go ont 2 ans, la pompe en a 3, le stacker en a 5, la CG en a 2 aussi, etc...

Faut-il vraiment dire encore que j'ai un Dell de 24", une MX Revolution et un DiNovo Edge :iloveyou:

Pour le montage je voulais faire sobre, mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre de l'UV et des barettes jacky :francais:

Merci à vous trois pour le compliment en tout cas, ça fait plaisir :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:transpi: Wouah que dire, à part que ton mod est très très bien réussit et le nom est vraiment bien trouvé, j'aime beaucoup le jeu de mots !

Je trouve l'intégration du réservoir, de la pompe et du rad très bonne et de même pour l'alimentation :ouioui: !

Après je sais pas vous, mais moi je verrai bien un poil plus lumineux l'intérieur du boîtier ...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique : Quelle température sur ton bloc 4DD ? Voir si tuner un stacker ou ma Xaser suffirait à mes 6 Seagate

LSP, le manchot qui a fait les plans de son boitier bois

Aucune idée, parce qu'aucun log ne peut te donner la température sur un RAID 0, si les disques n'étaient pas dans une grappe, Everest en donnerait la tamérature.

Tout ce que je peux te dire c'est que ça fait plus de 3 ans que j'ai ma tour avec les 4 DD dans ce rack, j'ai déjà mis ma main contre, les disques ne sont absolument pas chaud, le Noctua en 5V fait magnifiquement son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...