K-Lee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut tout le monde, Ayant changé de config, je voulais vous faire profiter du montage de mon Stacker, watercooling full interne et petit overclock. Tour : Coolermaster Stacker STC-O1 Alim : Corsair CMPSU-620HX CPU : C2D E6850 @ 3.6Ghz, Swiftech Apogee GT RAM : Crucial Balistix Tracer PC2 6400 4-4-4-12 GPU : HIS X1900XT 688/1584, Alphacool NexXxoS NVXP-3 OS : Vista Ultimate sur 4 Raptors 36Go en RAID 0 DATA : 2 Raptors 150Go en RAID 0 Pompe : Laing DDC Pro Rad : Black Ice GT Stealth 240 Réservoir : Innovatek Tank-O-Matic Ventilation : 5 Noctua NF-S12-1200 en 5V, 1 Artic Cooling Artic Fan 12L Circuit HPDC en 8/11 L'ancien c'était ça, AMD X2 4800+, Asus A8N-SLI Premium, 2Go Corsair Pro PC4000, HIS X1900XT, Hiper Type-R 580 Démontage complet du Stacker, une fois vide il ne pèse plus rien Commençons par le rad double et ses deux ventilateurs Découpage du sommet de la tour Mise en place du rad double Intégration réussie Mise en place de l'Artic Cooling en extraction (parce qu'il y aura beaucoup d'aspiration à l'avant, vous comprendrez plus tard) Intégration de la pompe, idée lumineuse ou pas, j'ai décidé de la cacher dans un rack 4 en 3 d'origine, le ventilo va servir à apporter de l'air frais uniquement, pas à refroidir la pompe Intégration du réservoir et premier raccord watercooling Montage du Swiftech Apogee GT Bowed sur la P5K Premium avec ses 4Go de Crucial Balistix Tracer Intégration carte mère, alimentation, carte graphique, raccord de tous les composants Intégration des deux autres rack 4 en 3, ils contiennent 4 Raptors de 36Go et 2 Raptors de 150Go, d'où le nom du tuning, Velo6Raptor (véloce six raptors) Ce qui nous fait donc bien 3 ventilos en IN et 3 ventilos en OUT, dont 1 IN et 1 OUT sans contrainte. Branchement de l'alimentation sur la carte mère ainsi que des ventilos sur le LIS 2 (les modificateurs d'intensité 5V ne sont pas encore branchés à ce stade) Mise en route avec le plein fait Overclocking gentil sous Vista, tout en 400Mhz 1:1 en IDLE La température du CPU monte à 46°C en full sur chaque core, VCore d'origine, RAM à 2.2V Score 3DMark2006 : 6901 Voilà pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 super le nom, bien trouvé ça fait quand même de la tune tout ça c'est pas du matos de payday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 6 raptors ! Le fou !! Ca fait pas trop de bruit les 6 disques ensemble ? En tout cas c'est bien fait, propre et sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduryl Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Belle intégration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Maintenant que tous les 6 ventilos sont en 5V, j'ai pris de la température, 28 en idle et 50 en full sous TAT. Je viens de me rendre compte qu'une des fixation de mon Apogée à sauté Autrement dit, il ne tient plus que par trois des quattre fixations, le pas de vis à sauté :cnul: Il fait aussi 46°C à l'intérieur d'après SpeedFan, avant en 12V ce n'était que 41 pour une température ambiante de 24°C. Pour les 6 Raptors, non, aucun bruit, faudrait que je lance un HD Tach pour voir, mais la tour est vraiment silencieuse à mort, j'entends vraiment rien des disques, les cages du Stacker sont aussi désolidarisées de la tour en elle même, ça atténue déja fortement le bruit qu'ils peuvent émettrent. Pour le prix du matos, je préfère pas calculer, mais bon, il faut dire que les achats s'étendent sur plusieurs années, les raptors de 36Go je les ai déjà pas payés, les 150Go ont 2 ans, la pompe en a 3, le stacker en a 5, la CG en a 2 aussi, etc... Faut-il vraiment dire encore que j'ai un Dell de 24", une MX Revolution et un DiNovo Edge Pour le montage je voulais faire sobre, mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre de l'UV et des barettes jacky Merci à vous trois pour le compliment en tout cas, ça fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 bonjour a tous super boulo ,mon grand , sobre , bien monter , BRAVO .la mémoire sa donne bien , une touche en plus qui gache rien de la configue. vivement mon new mathos en commande meme cpu plus 2 raptors.... bravo encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut Wouah que dire, à part que ton mod est très très bien réussit et le nom est vraiment bien trouvé, j'aime beaucoup le jeu de mots ! Je trouve l'intégration du réservoir, de la pompe et du rad très bonne et de même pour l'alimentation ! Après je sais pas vous, mais moi je verrai bien un poil plus lumineux l'intérieur du boîtier ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Beau boulot KLee Vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Le tuning est un domaine très révélateur et significatif. A ce titre tu as au moins, dans ton cas, laissé la trace que tu es parfait. Krikri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Montage du Swiftech Apogee GT Bowed sur la P5K Premium avec ses 4Go de Crucial Nalistix Tracer en tout cas belle realisation beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Je viens de me rendre compte qu'une des fixation de mon Apogée à sauté Autrement dit, il ne tient plus que par trois des quattre fixations, le pas de vis à sauté :cnul: il vient de m'arriver la meme chose sur le nexxxos sinon joli pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Le Log Intel reconnais ton proco comme un Pentium M sinon c'est du jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 sympa en tout cas l'intégration, mais à la place d'un RadDouble j'en aurai mis un triple ou 2 double pour tes 4Go j'espère que ton Vista est en 64Bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 va en dans le HArdware bar, j'ai deja posé la question et il m'as répondu que non, s'en fout des 0,5 Go non géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 oué enfin c'est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Vraiment bien ta tite tour Dommage que les tube WC ne soient pas réactif au UV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Merci à tous pour ces marques de sympathie. Le liquide des tubes est réactif aux UV, c'est moi qui prends des photos comme un boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 A part faire une découpe , tu as fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 le montage du WC et du reste de la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai une question pratique : Quelle température sur ton bloc 4DD ? Voir si tuner un stacker ou ma Xaser suffirait à mes 6 Seagate LSP, le manchot qui a fait les plans de son boitier bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Les crucial ballistix c'est bien des barettes de jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai une question pratique : Quelle température sur ton bloc 4DD ? Voir si tuner un stacker ou ma Xaser suffirait à mes 6 SeagateLSP, le manchot qui a fait les plans de son boitier bois Aucune idée, parce qu'aucun log ne peut te donner la température sur un RAID 0, si les disques n'étaient pas dans une grappe, Everest en donnerait la tamérature. Tout ce que je peux te dire c'est que ça fait plus de 3 ans que j'ai ma tour avec les 4 DD dans ce rack, j'ai déjà mis ma main contre, les disques ne sont absolument pas chaud, le Noctua en 5V fait magnifiquement son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Excusez mon ignorance mais pourquoi tu précises "en 5V" pour le ventilateur et qu'est-ce que ça change ? Sinon, encore bravo. Si si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Excusez mon ignorance mais pourquoi tu précises "en 5V" pour le ventilateur et qu'est-ce que ça change ?Sinon, encore bravo. Si si. ca veut dire qu'ils sont plus lents, et que, meme a basse vitesse,les disques dur ne sont pas chaud; en 12V, il seraient + froid.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 OK et ça se prend où le 5V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.