DarksDreams Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonjour à tous, Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base"). J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonjour à tous,Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base"). J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement. Merci d'avance. :dtc: :dtc: Plusieurs solutions : 1) Repasser a Vista 2) Passer a Linux 3) Balancer la machine par la fenetre 4) Me donner le PC EDIT : Je précise pour les INpactiens que DarksDreams et moi-meme nous nous connaissons IRL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Déplacement en section portables. Suffit d'aller sur le site d'HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...160〈=en Page des pilotes pour XP pour le HP Pavillion DV6511EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Il est aussi possible de laisser Windows le trouver lui-même ; parfois, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Déplacement en section portables.Suffit d'aller sur le site d'HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...160〈=en Page des pilotes pour XP pour le HP Pavillion DV6511EF. Tu crois qu'on n'y a pas déja pensé ? Compare la liste des pilotes de la rubrique XP avec celle de la rubrique Vista, tu vas voir il en manque beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 bonjour , tu peux toujours voir en mode de compatibiliter ,cliques droit sur le fichier EXE et faire mode de compatibiliter xp sp2 ma webcam et mon imprimante marche tres bien ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarksDreams Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Merci pour vos réponses, mais comme l'a dis Néo_Hijaker les drivers de windows XP ne suffise pas et encore moin les drivers publier par HP pour windows XP. Il doit forcément exister des drivers XP pour mon matériel, simplement mes connaissances en matière de drivers son quelques peu limité... C'est pourquoi je me remet a vous et vos lumières, suivant les conseils de Néo_Hijaker. Donc, je résume: PC HP Pavilion dv6511ef -Drivers incorporés de XP => ne fonctionnent pas -Drivers devellopé pour vista (par HP) => ne fonctionne pas -Drivers dévellopé pour XP (par HP) => heu.. yen a pas -Drivers nForce5 de nVidia => toujours 3 périphériques systemes de base inconnus -Drivers d'une autre série dv6500 avec a peu près la même config mais avec drivers XP dévollopé par HP => pas compatible Que faires...? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote) En général, les pilotes sont fournis par le constructeur, pour un modèle particulier ... je ne vois pas trop où en trouver ailleurs, à part celui de Synaptics (trackpad) D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarksDreams Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote) Lors de l'installation du nouveau périphérique, windows ne trouve pas les drivers appropriés. D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ? Dans le gestionnaire de tâche, trois composants sont sans drivers: -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0592...) -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0843...) -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0852...) merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 As-tu essayé de laisser Windows faire la recherche lui-même ? (lors de l'installation du pilote) Lors de l'installation du nouveau périphérique, windows ne trouve pas les drivers appropriés. D'après le gestionnaire de périphériques, selon les composants de ton portable, il te manquerait quoi ? Dans le gestionnaire de tâche, trois composants sont sans drivers: -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0592...) -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0843...) -Périphérique systeme de base (PCI\\VEN_1180&DEV_0852...) merci pour votre aide. Vu sur un forum : I believe that VEN_1180 is "Ricoh Co Ltd" A priori c'est ton lecteur Ricoh 5 en 1 qui n'est pas installé correctement. Je t'envoi des drivers par MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarksDreams Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 OK POUR LES PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE C'était bien les drivers Ricoh qui n'était pas correctement installés, j'avais pris une version qui ne gérais que du 2 en 1... Donc, plus de soucis pour ces périphériques, mais il me reste les prises jacks de facade non reconnus sous XP. Que faire avec ses prises... ? Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour à tous,Voilà, j'ai acheté un PC portable HP il y a deux semaine. Ce dernier étant sous Vista, je l'ai migré sous XP... Simplement, HP n'a apriori pas prévu de drivers complet pour XP pour ma version: il s'agit du HP Pavilion dv6511ef. Ceci étant je suis parvenu a trouver des drivers a partir d'autres machine qui sont visiblement équipé des mêmes périphériques que moi, a deux éxeptions pret: d'une part, je dipose de 3 jacks en facade qui me son devenu inexploitatble sous XP (sous Vista, le systeme agissait sous forme de basculement du son interne vers les Jack), d'autre part, j'ai toujours dans mon gestionnaire de périphériques 3 périphériques non installés (3 fois "Périphériques systeme de base"). J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider afin que se [foutu] PC portable soit enfin installé correctement. Merci d'avance. j'ai moi même ce portable et aie eu beaucoup de mal à tout installer (dont carte graphique). résultat : j'ai forcé les pilotes Nforce et Forceware, trouvé le Ricoh pour les cartes mémoire, trouvé le wifi, ethernet, tout était séparé. Bref, résultat : tout fonctionne bien, même le HDMI :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdovitche Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour, je vien d'installer winxp, mais j'ai eu un sousi c'est que j'arrive pas a installer les drivers de mon hp pavilion dv6511ef il me manque : Controleur de bus SM Controleur de réseau controleur Ethernet Controleur vidéo (compatible VGA) Coprocesseur PCI Devis Préférique système de base Préférique système de base Préférique système de base merci de bien vouloir m'aider svp ca fait 6 jours que je cherche la solution ? merci en avance très cordialement abdovitche@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Quand on achete un ordinateurs il est inadmissible de ne pas avoir/exiger les pilotes des peripheriques systeme vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Il y a quelques pilotes ici : Pilotes Avec un portable, il est difficile de changer pour une version de Windows autre que celle fournie avec la machine ... Car souvent les constructeurs ne s'embêtent pas à faire des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdovitche Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 salut merci bien pour votre réponse mais j'ai dejas pris cette solution mais les drivers du site hp ne marche pas avec dv6511ef il veut pas s'installer et si je fait une recherche automatique des drivers cette dernier ne donne rien elle aussi alors si quelqu'un pêut me dire comment faire y-t-il pas un patche qui converti les drivers Vista pour Xp ou quelque chose comme ca ou bien un site qui à les drivers pour mon hp dv6511ef voilas la liste des drivers qui me manque : Controleur de bus SM Controleur de réseau controleur Ethernet Controleur vidéo (compatible VGA) Coprocesseur PCI Devis Préférique système de base Préférique système de base Préférique système de base merci bien en avance. très cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Pourtant ce sont bien les pilotes pour le dv6511ef que j'ai donné là. Il est impossible de "convertir" un pilote. S'il n'y en a pas pour XP, tu ne pourras que te servir de Vista. Tu peux toujours contacter HP, au cas où ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 j'ai moi même ce portable et aie eu beaucoup de mal à tout installer (dont carte graphique).résultat : j'ai forcé les pilotes Nforce et Forceware, trouvé le Ricoh pour les cartes mémoire, trouvé le wifi, ethernet, tout était séparé. Bref, résultat : tout fonctionne bien, même le HDMI OH boy j'ai exactement le même problème et je cherche les drivers depuis 4 jours: Amour, pourrais tu expliquer ou ils se trouvent (et qu'est ce que le Ricoh?) la liste des drivers manquants est la même: Controleur de bus SM Controleur de réseau controleur Ethernet Controleur vidéo (compatible VGA) Coprocesseur PCI Devis Préférique système de base Préférique système de base Préférique système de base et je DOIS trouver les drivers XP (carte son externe incompatible Vista) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Déjà les Nvidia nForce 410/430 en forçant ça passe ^^ Pour la carte graphique, les derniers Nvidia Forceware en forçant là aussi Faut pour forcer l'horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 merci de la réponse rapide c'est uniquement pour la carte graphique? pour l'instant je cherche ceux de la wifi surtout, peux pas me connecter avec cet ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 désolé je vous avais un peu abandonné... Voici un pack contenant tous les pilotes que j'ai utilisés : http://dl.free.fr/gEJRiBum9/Pilotes.exe Pour le chipset il y a deux répertoires (chip560 et chipset) j'ai un peu panaché, pour le plaisir ^ ^ Et voici un sujet qui peut vous intéresser pour forcer l'installation d'un pilote précis : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1968143 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 yes, j'avais pas vu la réponse, je vais tester les drivers merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 tu es un dieu vivant, Amour ! merci 100 mille fois en revanche moi c'est une autre histoire.. j'ai quasi tout installé grâce à ton pack sauf la carte graphique (apparement) et le controleur PCI dans le gestionnaire il me reste: -controleur video (compatible vga) -pci device -peripherique inconnu (je suppose que c'est le ricoh n°3) je n'arrive pas a localiser les fichiers des .inf correspondants.. j'ai utilisé pour le reste ton .avi mais là je sèche .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 woof , si quelqu'un peut juste me donner le nom du .inf pour la carte graphique parke la j'ai installé un truc qui m'a donné du geforce 6100/7100 j'en ai forcé un et y'a pas bon du tout là,là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Il faut forcer le 8400 qui correspond à la carte du portable. Pour "PCI Device" c'est le son HD, il faut d'abord installer le patch XP : http://dl.free.fr/ciCXvKxoB/KB8352212KXP.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.