Aller au contenu

3Go de RAM reconnu sur 4Go dans vista home premium


glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheter depuis peu de temp 2Go suplementaire pour mon ordi ce qui monte ma RAM a 4Go au total.

le probleme c'est que je vois que 3Go dans le poste de travail de windows alors que dans AIDA32 si je regarde les slot il sont bien remplis les 4 de 1024Mo...

j'ai entendu dire qu'il y avait une limitation sur windows 32bit mais on ma dit que c'etai limité a 2Go pas 3Go...

est ce que c'est a cause de mon os 32bit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui. On l'a déjà dit partout sur le forum :D

Si RAM <= 3Go : 32bits

Si RAM >= 4Go : 64bits

LSP, le manchot qui postule

mais ça veu dire que ma 4eme barette n'est pas uttiliser du tout??

et le dual chanel alors?? ça ce passe comment?

si je passe sur un OS 64bit je pourrais installé des jeux et des appli pour du 32bit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS 32bits gère les applications 32bits en natif et émule un environnement 16bits pour les applications 16bits, ce qui veut dire que le 16bits fonctionne aussi sur du 32bits.

Un OS 64bits gère les applications 64bits en natif et émule un environnement 32bits pour les applications 32bits, ce qui veut dire que le 32bits fonctionne aussi sur du 64bits.

Par contre, les applications 16bits ne fonctionnent pas dans un environnement 64bits, parce qu'il faudra un émulateur 32bits pour émuler un environnement 16bits, ce qui est apparemment impossible.

Moi aussi j'ai 4Go de RAM sous Vista 32bits, je ne vois que 3400MB, tant pis pours les 600 qui restent, je fais du VMWare, et j'ai besoin d'un max de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 bits peut gérer jusqu'à 4,29 Go. Avec le processeur d'Intel 32 bits, il gère l'adresse mémoire 36 bits (à partir de Pentium Pro), soit 68,7 Go.

Pour fonctionner plus de 4 Go sous Windows 32 bits, il faut la version professionnelle. Ca ne fonctionne pas la version familiale que ça bride à moins de 4 Go.

Pour eux qui utilisent la version professionnelle, voici l'explication pour activer plus de 4 Go : http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...PAE/PAEmem.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS 32bits gère les applications 32bits en natif et émule un environnement 16bits pour les applications 16bits, ce qui veut dire que le 16bits fonctionne aussi sur du 32bits.

Un OS 64bits gère les applications 64bits en natif et émule un environnement 32bits pour les applications 32bits, ce qui veut dire que le 32bits fonctionne aussi sur du 64bits.

Par contre, les applications 16bits ne fonctionnent pas dans un environnement 64bits, parce qu'il faudra un émulateur 32bits pour émuler un environnement 16bits, ce qui est apparemment impossible.

Moi aussi j'ai 4Go de RAM sous Vista 32bits, je ne vois que 3400MB, tant pis pours les 600 qui restent, je fais du VMWare, et j'ai besoin d'un max de RAM.

mais alors pq toi tu a 3400MB et pas 3071 comme moi??

chez un pote qui a vista 32bit et 4 Go de RAM c'est pareille que toi ça marque 3500 qq chose... pq pas moi???

4 ou 500 mo de RAM en plus c'est deja pas negligeable quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment le chipset le gère, chez certains c'est 3Go, d'autres 3.4Go, d'autres 3.5Go, etc...

arf oki

nempeche les constructeur et microsoft ce garde bien de le chanter sur tout les toit ça quand meme... :transpi:

vivement le passage en 64 Bit pour tous le monde c'est quand meme con d'avoir matos et de ne pas pouvoir l'uttiliser a fond a cause de connerie comme ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...