snoel Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour INpactiens, Je vous écris car il y a qqs temps j'ai mis en vente sur ebay un objet (vêtement) qui a été retiré de la vente arbitrairement par ebay pour cause d'objet contrefait... Cela fait partie du règlement d'Ebay paraît-il... Qu'en pensez-vous ? suis-je un cas isolé ? Je propose l'histoire à la PCI team pour une actu ? Original Message Follows:------------------------- Message du formulaire ############# Sujet: IV%MM0001 Annonce eBay retirée : Violation des droits de marque - Objet contrefaisant (#########) [#FR ?01 ] Topics Message : Bonjour, L'article que vous avez retiré de la vente pour cause de contrefaçon a été acheté en France il y a près de 10 ans dans une boutique revendeur de la marque burberry à Orléans. Dans quelle mesure pouvez-vous affirmer que cet objet est contrefait ? J'aimerais le remettre en vente. Cordialement. Bonjour Monsieur TRUCMUCHE,Nous avons bien reçu votre message du 12 septembre 2007 et vous en remercions. Afin de préserver la sécurité des transactions sur eBay, nous avons été contraints de retirer vos annonces, car elles présentaient de fortes similitudes avec des annonces frauduleuses. Conformément au paragraphe 9 de nos conditions d'utilisation, eBay se réserve le droit de retirer les annonces proposant des objets dont la vente risque d'engager la responsabilité de l'acheteur, du vendeur ou d'un tiers. Dans ce contexte, les vendeurs peuvent recevoir un avertissement, voir leurs annonces retirées ou leur compte suspendu. Les contrefaçons, copies non autorisées et autres objets présentant des risques de fraude ou d'atteinte à des droits de propriété intellectuelle ne sont pas autorisés sur eBay. Outre le respect de l'ensemble des règlements eBay, nous recommandons également aux vendeurs et aux acheteurs de se conformer à la législation locale. La vente de contrefaçons, copies non autorisées et autres objets interdits étant réprimée par la loi, les vendeurs ne sont pas autorisés à mettre en vente de tels objets sur eBay. Ce règlement vise à protéger les membres contre l'achat de contrefaçons et d'objets frauduleux, ainsi que contre toute violation des droits de propriété intellectuelle. Il contribue à la sécurité de la place de marché eBay. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Gilles MACHIN-CHOSE Le département Confiance et Sécurité d'eBay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 ils prennent aucun risque malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est tout bonnement scandaleux de t'accuser de vouloir vendre un objet contrefait sans preuve alors que leurs Powerseller Platinium innonde le marché de saloperie made in china comme des cartes mémoire contrefaites si tu as la facture menace les de poursuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 tu voulait vendre quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 une capote usagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 une capote usagée Ca pourrait être fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors c'est bien de la contre-façon, jamais snoel n'aurait pus utiliser une capote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Je voulais vendre un Jean. Enfin ma schtroumpfette voulais vendre un Jean et elle a pas de compte ebay donc elle squatte le mien. Je vais pas me prendre la tête trop avec eux étant donné que je n'ai pas de facture de toute façon (le vêtement a 10 ans ou presque, alors la facture... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Ils préférent pas prendre des risques et je les comprends, avec toutes les sociétés qui les attaquent pour contrefaçons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 vendre un jean qui a 10ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 vendre un jean qui a 10ans Double Il a était porté par qui de célébre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 il a été porté par ma schtroumpfette... Enfin bref, c'est elle qui se prend la tête à l'envoyer par la poste après pouour en récolter 3-4 ¤ (ie faire la queue 3/4h pour peser un colis et l'envoyer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo2004pf Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Accuser des membres de se livrer à de la contrefaçon sans preuves, c'est de la diffamation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Accuser des membres de se livrer à de la contrefaçon sans preuves, c'est de la diffamation ! (si tu parle d'ebay) eBay n'accuse personne, eBay fait de la prévention sur des objets de provenance inconnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.