Aller au contenu

Messages recommandés

demonman.png004.gifheavy.png

Team fortress 2 est la suite de team fortress classic, mais ces 2 jeux n'ont en commun que leur style de classe, le reste les différencie enormément.

TF2 est basé sur le source engine 2007, evolution majeure du Source Engine qui ajoute une grosse touche de fraicheur au gros bébé de valve. L'aspect cartoon associé aux caricatures des personnages nous donne un jeu qui est loins de se prendre au sérieu et qui par conséquant est très convivial et très fun a jouer !

Pour jouer entre INpactiens, PC INpact et l'INpact_Community mettent plusieur serveur a disposition dont un serveur TF2 32 slots.

in2.png 91.121.148.200:27017

Pour se retrouver entre INpactiens, rien de mieux que de rejoindre le groupe steam PC INpact

steamicone.pngfavicon.pngGroupe PC INpact

L'INpact_Community: http://www.inpact-games.com

m00t

Korben

Sovax

Psylokh

Oyo

Azha

Coxledingo

Duncan

Ender

Erasor

Flanbix

Fragg

Gegepilote

JrM

Neoduke

Psikobare

Slayer

Taki

Totophe

Tracks

Ultimket

Gameplay

Ambiance & Graphismes

Donc passons au jeu.

Ensuite, le jeu est bien basé sur le nouveau source engine, mais pour l'instant le support des processeurs multi cores semble être désactivé.

Du moins les cvars ont l'air prêtes à accueillir le multi core. "find thread" dans la console ;)

Graphiquement c'est joli, même très joli. Certes on s'éloigne largement d'un réalisme à la crysis, pour cela il faudra voir ce que vaut hl2 ep2 ;) . Ici c'est cartoon only, et rien que ca, ca met dans l'ambiance :byebye:

En effet, l'ambiance du jeu est formidable, et il y a de quoi bien délirer de longues heures. :cartonrouge:

Les mimics ingame générées avec le nouveau rendu d'animation faciales sont vraiment pas mal.

Voici un aperçu Vidéo du heavy que l'on peu voir ingame. Il suffit d'envoyer des messages radio pour sortir ce genre de chose =)

011.jpg

012.jpg

Cliquez sur les images pour télécharger les video (download = 720*480)

Voici 2 screenshot ingame pris en details graphiques élevé, 1280*960, aucun filtrage.

Si y'en a qu'on mieux pour mettre sur cette page, envoyez les moi. Je pense a m00t qu'a pris un bon screen de mon perso la gueule grande ouverte après l'avoir achevé :transpi:

tn_001.jpg tn_002.jpg tn_007.jpgtn_008.jpg

Les classes

Demoman

demonman.png Muni d'un projeteur de bombe adhésive avec déclenchement à distance et d'un lance grenade, il s'agit d'un élément d'attaque et de dissuasion.

Engineer

engineer.pngMuni d'un shootgun, pistolet et d'une clé a molette. Il permet de construire des tourelles de défense et de soins ainsi que des téléporteurs grâce au métal récupéré sur les arme des cadavres.

Heavy

heavy.png La brute par excellence. Très résistant au combat mais très lent dans les déplacement, il s'agit plutôt d'un élément de défense au seins de l'équipe.

Medic

medic.png Le medic est indispensable à l'équipe pour régénérer les hp des attaquants ou défenseurs lors de combat. Son ubercharge, peut être fatale si elle est bien utilisée.

Pyro

pyro.png Muni d'un lance flamme et d'un shootgun, il peut être joué aussi bien en attaque qu'en défense, en enflamment ses ennemis.

Spy

spy.png Il peu s'infiltrer dans une base ennemie grâce à sa capacité à ce rendre invisible, ou simplement tromper l'ennemi en se déguisant en l'un des leur. Il est très peu armé mais peut tuer ses ennemis en un coup de couteau dans le dos.

Sniper

sniper.png Le sniper est l'élément idéal pour défendre les point à longue distance. Pour le combat rapproché, il possède une petite mitrailleuse.

Soldier

soldier.png Le soldat est un élément d'attaque de l'équipe, muni d'un lance roquette et d'un shootgun, il peut faire très mal à la défense adverse. Il possède aussi une pelle pour les combats rapproché, pour les amateurs de dod :p

Scout

scout.png Le scout est l'élément le plus rapide de l'équipe. Il permet de perturber la défense adverse, ou d'aller rapidement voler les documents ennemis :francais:

La Communauté

On a aussi le droit à un jeu plus en relation avec le steam community. Vous pouvez le constater en regardant le screenshot suivant.

On a le droit a un scoretab muni des icônes des joueur ayant leur profile steam community actifs =).

Peut être que d'autres ajouts viendrons se greffer ensuite.

tn_003.jpg

Vous avez aussi un système de stats perso qui s'affiche aux changement de maps.

tn_005.jpg

Et toujours en relation avec le Steam community, des stats detaillées sur votre facon de jouer, accessibles a tous =)

tn_006.jpg

TF2 Team fortress 2 Teamfortress

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Optimisations / commandes / binds

Pour prendre des screenshots en JPG et plus en TGA :

dans "\team fortress 2\tf\cfg\config.cfg"

mettre bind "F5" "jpeg" au lieu de bind "F5" "screenshot"

Pour les joueurs préférant chsoisir leurs armes avec molette haut, molette bas, molette droite/gauche sans défilement de celles ci, vous pouvez créer un autoexec.cfg en bindant à la fois la souris et le clavier sur le slot. Voici un exemple.

bind "MWHEELUP" "slot1"

bind "MWHEELDOWN" "slot2"

bind "MWHEELRIGHT" "slot3"

bind "MWHEELLEFT" "slot4"

bind "MOUSE5" "slot5"

bind "0" "slot10"

bind "1" "slot1"

bind "2" "slot2"

bind "3" "slot3"

bind "4" "slot4"

bind "5" "slot5"

bind "6" "slot6"

bind "7" "slot7"

bind "8" "slot8"

bind "9" "slot9"

Si vous jouez souvent en tant qu'engineer, vous avez la possibilité de binder les constructions de cette manière.

bind "x" "build 0" => construire un distributeur

bind "x" "build 1" => construire une entrée de téléporteur

bind "x" "build 2" => contruire une sortie de téléporteur

bind "x" "build 3" => contruire une mitrailleuse

bind "x" "destroy 0" => Détruire le distributeur

bind "x" "destroy 1" => détruire l'entrée de téléporteur

bind "x" "destroy 2" => détruire la sortie de téléporteur

bind "x" "destroy 3" => Détruire la mitrailleuse

Vous avez aussi la possibilité de binder des touches radio pour aller plus vite.

Pour ca, il suffit de mettre la commande voicemenu <menu> <phrase>

Par exemple, la touche pré bindée qui existe déjà, c'est l'appel du medic: bind "e" "voicemenu 0 0"

Voila une liste de tout ce qui est disponible.

0 0: Medic

0 1: Remerciement

0 2: Go

0 3: On s'installe

0 4: Flan gauche

0 5: Flan droit

0 6: Oui

0 7: Non

1 0: Ils s'amènent

1 1: Espion invisible

1 2: Mitrailleuse

1 3: Téléporteur ici

1 4: Distributeur ici

1 5: Mitrailleuse ici

1 6: Active l'ubercharge (s'adresse au medic)

1 7: (Medic Only) Ubercharge Prête

2 0: Aide

2 1: Cri de guerre

2 2: Applaudissements

2 3: Huées

2 4: Positf

2 5: Negatif

2 6: Joli tir

2 7: Bon Travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le screen avant de partir au taf :byebye:

Je viendrais compléter plus tard, mais en gros, ça déchire :transpi:

psylohk_is_looking_good.jpg

Bon sinon c'est super vif, super fun, y'a des clins d'oeil et des conneries dans tous les sens.

Chaque perso qui a sa mimique, son arme blanche de taré (genre bate de baseball mais aussi pelle pour le soldier, hachoir pour le medic, etc...).

Quand on meurt on a le droit à un arrêt sur image de celui qui nous tue, mais aussi "on the bright side" à un résumé des bonnes actions qu'on a pu faire.

Dans ces arrêts sur image on a aussi des ptites bulles en plus comme par exemple sur le screen ci-dessous : le mec m'a explosé alors y'a des bouts de moi qui trainent ^^

abderas_is_looking_good.jpg

Sinon, c'est hyper fluide (moteur source quoi) super joli, le parti pris graphique contribue à la super ambiance du jeu quoi.

En plus de ça y'a des possibilités de teamplay réellement énormes ;)

Enfin que du bon quoi :cartonrouge:

D'autres screenshots ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont complètement refait le moteur source pour le support multicores Kasa.

je pense pas qu'ils le refasse de suite pour foutre DX10 là dedans, surtout que bon, pour ce que ça apporte :S

ma main à couper que c'est en cours. certain. sur. tout ce que tu veux.

PS : vas y craque et viens jouer avec nous ce soir xD

C'est fait : transpi:

merde 38eur pour ça, c'est donné. :inpactitude:

Ché pa si je jouerai ce soir toutefois, je suis un peu dead. Et puis le download commence seulement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est gourmand comme HL² ou plus comme par exemple le mod Insurgency qu on avait teste ?

Chez moi il est un peu plus gourmand, mais ca reste bien jouable. J'ai quelques microfreeze qui ne sont pas du a une chute de framerate mais je met ca sur le dos de la beta. C'est un moteur pratiquement neuf et de plus tout ce qui concerne les optim multi core sont pour l'instant désactivée, donc ont est pas a l'abris de bugs.

Ils ont complètement refait le moteur source pour le support multicores Kasa.

je pense pas qu'ils le refasse de suite pour foutre DX10 là dedans, surtout que bon, pour ce que ça apporte :S

ma main à couper que c'est en cours. certain. sur. tout ce que tu veux.

Et ta main sera sauve jeune padawan =)

En effet, ce moteur inclu la gestion du DirectX 10, mais biensur ca porte a confusion car aucune différence visuelle ne sera notable. Les carte dx10 profiterons de l'API pour calculer certain effets plus rapidement, ce qui bosstera légèrement le framerate.

Gabe a bien annoncé qu'il ne voulait pas avantager les joueur sous dx10 graphiquement.

ou pas... :D:inpactitude:

J'ai une erreur "launcher dll " qui m'empeche de jouer :reflechis:

Ton jeu est bien à 100% ?

T'as fait une vérif des gcf ?

J'ai vu sur le site de Micromania et de Scoregames que la orange box est annoncée pour le 18 octobre.

C'est que sur steam qu'elle sort officiellement le 10 ?

Oui, sortie officielle sur steam le 10, heure de seattle certainement, donc compter le 11 pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aimerais savoir si le jeux trounerais avec cette config (boulz atitude mais aucun test na était fait) :

- xpm 2600

- 5900XT

- 1 go de ram pc3200

- A7N8X-X

Je vais bientot changer de config mais c'est super tantent !

Merci d'avance :francais:

Salut! Essaye Insurgency. Mod hl2 gratuit. Si tu tourne pas trop mal dessus, alors tu devrait tourner aussi sous tf2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...