Aller au contenu

[Résolu] Easy recovery avec disque dur de mac

corkscr3w

Messages recommandés

Salut un collegue du boulot a crashé le dd de son ibook, il l'a fait remplacer mais le gland du magasin n'a pas essayé de récupérer les données. Je lui ai donc dit de récupérer l'ancien dd pour essayer de sauver quelques données.

J'ai le matos pour lire le dd 2.5" ca c'est pas un prob.

Mais est ce que EasyRecovery marchera avec une partoche mac ou y a il un autre logiciel (sous windows) pour le faire.

Sinon est ce que Data Rescue (sur macos cette fois) marcherait avec le disque branché en USB ?

Merci :transpi:

Salut un collegue du boulot a crashé le dd de son ibook, il l'a fait remplacer mais le gland du magasin n'a pas essayé de récupérer les données.

Il n 'y a pas de "gland" là dedans si ce n'est celui qui a oublié de le préciser lors de sa demande de maintenance et/ou de faire des sauvegardes. En général c'est une prestation supplémentaire facturable et donc pas automatique.

Ca je sait pas si il est "gland" ou pas. J'ai dit a mon collegue de demander de récuperer les données mais il lui a dit qu'il ne pouvait pas...

Apres tu apres tu appele ca comme tu veux ! :p

Bah, je crois que c'est toi qui as choisis l'expression, maintenant si tu n'y arrives pas non plus, ça va faire beaucoup de glands... :francais:

Certains ont pu faire repartir des DD en les laissant au congélateur un moment. Cela forcerait une rotation plus faible ; si rien ne marche tu pourras toujours essayer ça.

J'ai plusieurs fois réussi à récup mes données en utilisant un livecd linux fonctionnant avec gnome je crois (j'y connais pas grand chose, pas kde l'autre environnement très connu)

Sinon le congelo je sais pas si c'est que je l'ai pas laissé assez longtemps mais ça n'a jamais marché ... Si tu testes n'oublie pas de le mettre dans un sac plastique avec le moins d'air possible à l'intérieur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...