Shinuza Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 idle Timer = 32 c'est le mieux ? donc si j'ai tout suivi si je baisse mes timmings je peux grapiller qq MHz en + Le mieux c'est 16, le plus agressif, maintenant ça à une assez forte influence sur la stabilité, donc à utiliser avec modération. Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI Le plus important c'est le TRCD, ensuite vient le CAS puis TRP puis TRAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 idle Timer = 32 c'est le mieux ? donc si j'ai tout suivi si je baisse mes timmings je peux grapiller qq MHz en + Le mieux c'est 16, le plus agressif, maintenant ça à une assez forte influence sur la stabilité, donc à utiliser avec modération. Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI Le plus important c'est le TRCD, ensuite vient le CAS puis TRP puis TRAS Bien résumé je voulais juste le faire lire un peu en fait c'est pas méchant c'est juste que tu apprends bcp comme cela a lire pleins de trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 étant donné que je n'ai plus mon pc pour moi pour un moment (ma mère s'en sert pour faire ses CV ça rame pas il parait ) je veux l'attaquer à l'oc de mon portable ( un pauvre céleron 2.4 GHz) par contre impossible à partir du bios donc seule solution voix logiciel le screen de CPU-z (attition c'est pas l'opteron ) ça vaut le coup ou alors j'oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 étant donné que je n'ai plus mon pc pour moi pour un moment (ma mère s'en sert pour faire ses CV ça rame pas il parait ) je veux l'attaquer à l'oc de mon portable ( un pauvre céleron 2.4 GHz) par contre impossible à partir du bios donc seule solution voix logiciel le screen de CPU-z (attition c'est pas l'opteron ) ça vaut le coup ou alors j'oublie Bah ecoute je prefere ca aux fakes de CPUZ ds la meme section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 étant donné que je n'ai plus mon pc pour moi pour un moment (ma mère s'en sert pour faire ses CV ça rame pas il parait ) je veux l'attaquer à l'oc de mon portable ( un pauvre céleron 2.4 GHz) par contre impossible à partir du bios donc seule solution voix logiciel le screen de CPU-z (attition c'est pas l'opteron ) ça vaut le coup ou alors j'oublie Bah ecoute je prefere ca aux fakes de CPUZ ds la meme section lol cloud mais ça répond pas à ma question je peux faire quelque chose de ça ou je me contente de la lenteur de ce céleron ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Overclock le avec ClockGen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Overclock le avec ClockGen. vais essayer je garantie rien merci du tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Overclock le avec ClockGen. +1 Mais un celeron a 24x100 c'est déjà une fusée un récent on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Non ca c'est une fusée : (Proco : 1.5v Air non stable ; Ram : 2.3v Passif stable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 CPU-Z a un peu bugé sur le voltage là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 La version 1.34 multiplie le vcore par le nombre de core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaskoO Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 salut, j'ai vue sur un topic dans conseils d'achat, que o/c usait les composants et pouvaient engendrer des plantages et des trucs bizzare, c'est vrai ? je compte acheter un 3800+ x2 et je comptes l'o/c en 4400+/4600+ sachant que je fais essentiellement du jeux vidéo, est-ce que c'est risqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 ça use les composant si ils chauffent trop mais bon quand on prévoie d'oc on prévoie aussi un meuilleur refroidissement normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Si tu overclocks mal ton processeur, il deviendra instable et provoquera des plantages "bizarre" mais on pourra t'aider pour que ca n'arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 sans oublier que plus le T° monte plus la stabilitée baisse donc prévoir de quoi bien le refroidir et surtout ne pas oublier le PCIe et PCI lock sinon tu crame toutes tes carte d'extention et se qui est branché dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Les disques durs lachent les premiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 les boulles pour celui qui c'est fait un raid SCSI a une fortunne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 X-System aurait pu témoigner de ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Et ben vous l'encouragez ça fait peur^^. L'o/c c'est très simple, rien d'ésotérique là-dedans...il suffit de suivre une méthode, c'est tout. C'est plutôt l'optimisation qui est plus compliquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 ben oui a partir du moment qu'on respecte la procedure ya pas trop de raison de cramer quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Ah bon ? Alors explique moi pourquoi mon XP3200+ a cramé alors que j'avais tout bien suivie à la lettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Ah bon ? Alors explique moi pourquoi mon XP3200+ a cramé alors que j'avais tout bien suivie à la lettre... Oui bien sûr, mais quelle lettre^^... D'ailleurs, si tu sais lire, tu noteras que j'ai écrit que l'o/c est très simple, pas que ce n'est pas dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 ben ya bien des proc qui crament sans aucunes raison sans oc ni surchauffe ça doit être du a une mauvaise gravure du coup un circuit se coupe et le proc est foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Ah bon ? Alors explique moi pourquoi mon XP3200+ a cramé alors que j'avais tout bien suivie à la lettre... Oui bien sûr, mais quelle lettre^^... D'ailleurs, si tu sais lire, tu noteras que j'ai écrit que l'o/c est très simple, pas que ce n'est pas dangereux. Les tutos de l'époque... Oui c'est pas trop dangereux, je suis pas mort avec mon proco c'est déja ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 oui mais si tu commence par un Vmod de bourrin c'est pas génial pour le pauvre proc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés