Aller au contenu

[RESOLU] Ventilateur Chipset mort


jcdenton057

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis ce soir, le ventilo du chipset de ma carte mère (Asus K8-N4 deluxe Nforce 4, pci express) est mort ou plutôt il fait beaucoup trop de bruit (je l'ai donc débranché).

Ma question est : est-ce que je dois le remplacer ?

Si oui, par quoi : un ventilateur ou un dissipateur.

Il me reste le dissipateur de mon ancienne carte mère (Asus K8 deluxe) qui est la même CM, sauf en AGP avec du Nforce 3.

Actuellement, la températeur du chipset avec le ventilo à l'arret est de 47° en burn et de 30° en idle. Avec le ventilo, il était à 40/42° en burn. Je n'ai pas encore essayé en lancant un jeu...

Petit problème additionnel : en CG, j'ai une 7900GTX qui prend beaucoup de place (port PCi express + PCI du dessous).

Et comme le chipset est très mal placé (juste au dessus de la carte graphique), la place est petite pour un ventilo style Zalman....

MErci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

dans tous les cas a moins d'etre en passif si tu en mets pas , la mobo va lacher ..........

le zalman passif n'est pas suffisant pour du nf4 c'est une certitude ceux qui affirment le contraire se trompent et si ils ont ce montage(zalmanZM-NB47J +nf4) ils ne vont pas tarder a avoir des soucis

il faut du plus costaud : http://www.docmicro.com/pieces/news-Therma...teur-_6132.html ca c'est ideal ; et si en plus tu mets un 80mm sous volté dessus ca reste carrement froid

en attendant debrouille toi a faire un montage a l'arrache en faisant souffler un ventilo sur ton ventilo de chipset existant afin d'eviter de cramer ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zalman je ne dis pas mais il y a des carte mère nForce 4 x4 fanless, d'ailleurs j'en ai une : c'est très chaud mais ça marche sans problème depuis 2 ans. Pas d'OC mais pas de ventilo de boîtier aussi, a part celui qui ce trouve en face de la carte graphique, elle aussi fanless.

Par contre pour le Zalman il est probable que ce soit différant (en alu ?) et en tout cas ça risque de coincer avec la CG (a voir). Je ne peux que te conseillé d'en prendre un avec ventilo. Autre solution => SAV.

PS : ASUS et les ventilos décidément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zalman je ne dis pas mais il y a des carte mère nForce 4 x4 fanless, d'ailleurs j'en ai une : c'est très chaud mais ça marche sans problème depuis 2 ans. Pas d'OC mais pas de ventilo de boîtier aussi, a part celui qui ce trouve en face de la carte graphique, elle aussi fanless.

Par contre pour le Zalman il est probable que ce soit différant (en alu ?) et en tout cas ça risque de coincer avec la CG (a voir). Je ne peux que te conseillé d'en prendre un avec ventilo. Autre solution => SAV.

PS : ASUS et les ventilos décidément ...

+1 pour sa que quand elle avait lacher ma A8N5x j'ai pris une asus a8n sli premium qui fonctione encore aujourd'hui

pas de ventilo sur le chipset et surtout le silence et pas de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sa que quand elle avait lacher ma A8N5x j'ai pris une asus a8n sli premium qui fonctione encore aujourd'hui

pas de ventilo sur le chipset et surtout le silence et pas de panne

Je confirme, j'ai aussi une A8N-SLI Premium depuis près de deux ans et pas de ventilo sur le NF4, aucune panne à signaler, la mienne est entièrement watercoolée (CPU, GPU, Mosfets et Chip7) depuis son premier jour :D

Je suis déja sorti :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...