Aller au contenu

[CG] L'histoire de NVIDIA


NilSanyas

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a quelquechose que je tenais a souligner: le style est vraiement irreprochable!

Quel plaisir de lire un article si bien ecrit, si professionel, d'un style clair et concis,

sans pour autant etre rebarbatif... Il y a vraiement la toutes les qualités d'un journaliste professionel...

Comme c'est agrable de lire un article ou l'on ne tombe pas sur des

"exetera exetera", mais sur la vraie orthographe de ce mot...

Un article particulierement long que je n'aurais probablement jamais lu en entier si ce n'etait ce style fluide et agrable, avec ces pointes d'humour qui parsement le tout :)

Vraiement, Un grand bravo pour la qualité litteraire de cet article...

(bien entendu, je ne parle meme pas du formidable travail de recherche et de synthese,qui lui a deja été salué, et qui est une evidence :) )

Vraiement, j'ai eu beaucoup de plaisir a lire cet article, a ma grande surprise,

car n'etant pas passioné par ce domaine a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton article est vraiment bien écrit et j'ai appris plein de choses sur 3dfx et nvidia.

Cependant, juste pour information, quelle carte graphique possèdes-tu Nil Sanyas?

Car je ressens (en te lisant) une certaine amertume grandissante envers nvidia tout au long de ton article ...

Personellement j'ai possédé une Ati Rage fury 128 et je n'ai eu que des problèmes avec, surtout avec leur drivers de m...e!!! Alors depuis ce jour j'ai été content de passer chez Nvidia. J'ai eu pas mal de Geforce et je n'est jamais été déçus surtout au niveau des perfs. Si ils ont été sarcastique pendant un temps et bien je pense qu'ils avaient le droit de l'être surtout après avoir acheter cette carte qu'est la rage fury 128.

Concernant la FX et bien je ne l'ai tout simplement pas acheté en attandant de voir leur prochaine version de NV40.

Alors je sais pas pourquoi mais même si ils se plantent en ce moment je n'arrive pas à leur en vouloir. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Rage 128 aussi acheté plein pot (1600 FF à l'époque) et dans l'article sur ATI ça va se savoir :byebye: (j'ai encore la haine).

Bah si au fur et à mesure que l'article avance le ton de l'article passe de Pro-NVIDIA à Anti-NVIDIA, c'est parce que le marché veut ça j'en suis pas responsable :chinois:

Pour le NV40, on verra bien. NVIDIA devrait nous sortir un bon chip, mais en fait cela ne signifie rien car tout dépend la concurrence en fait. Si ATI sort une bombe, on trouvera le chip NVIDIA mauvais. Si ATI se vautre totalement, tout le monde ira vers NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il y a quelquechose que je tenais a souligner: le style est vraiement irreprochable!

Quel plaisir de lire un article si bien ecrit, si professionel, d'un style clair et concis,

sans pour autant etre rebarbatif... Il y a vraiement la toutes les qualités d'un journaliste professionel...

Comme c'est agrable de lire un article ou l'on ne tombe pas sur des

"exetera exetera", mais sur la vraie orthographe de ce mot...

Un article particulierement long que je n'aurais probablement jamais lu en entier si ce n'etait ce style fluide et agrable, avec ces pointes d'humour qui parsement le tout :)

Vraiement, Un grand bravo pour la qualité litteraire de cet article...

(bien entendu, je ne parle meme pas du formidable travail de recherche et de synthese,qui lui a deja été salué, et qui est une evidence :) )

Vraiement, j'ai eu beaucoup de plaisir a lire cet article, a ma grande surprise,

car n'etant pas passioné par ce domaine a la base...

Merci beaucoup au moins quelqu'un qui le voit, je croyais que je m'étais casser le *** pour rien :chinois:

En plus y'a un lecteur de PPC (cf ce lien ) qui m'a sorti que c'était décousu et que les phrases n'étaient pas adultes.

Du coup il a pensé que l'article avait été écrit par quelqu'un de 16 ans :D

Soit il a pas lu l'article, soit il sait pas lire, soit je suis largué :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en parle : Mais sortons de cette digression et revenons à NVIDIA. Ce dernier domine tellement outrageusement le marché qu'il se paie le luxe de sortir son GeForce4 un an plus tard, en mars 2002. Entre temps, l'entreprise d'Amérique du nord se contente de redistribuer ses anciennes cartes. Ainsi, en octobre 2001, le haut-de-gamme fut remplacé par la GeForce3 Ti 500, le milieu par la GeForce3 Ti 200 et le bas de gamme par la GeForce2 Ti (le très bas de gamme restant reservé aux versions MX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'il n'y a rien de pus a dire sur les geForce II Ti :yes:

sinon pour le type de PPC, ben :yes:

franchement je trouve cet article tres largement au dessus de la qualité de ceux qu'on peut trouver sur le net parcequ'en en general ce qu'on peut lire est du genre:

"de tous les temps, les geforce on toutjours fait le bonheur de leur utilisateurs // accroche lourdee et qui n'apporte rien en soi//

C'est pourquoi nous allons aujourdhui etudier les perfs de la nouvelle geforce FX qui comme chacun le sait vient de sortir //remplissage inutile// (...)

c'est pourquoi on peut en deduire que cete carte possede des avantages et des inconveginents //Woooo!! quelle surprise :) //"

en gros, souvent un style "scolaire", lourd et desagrable a lire, car monotone...

tandis qu'ici j'ai retrouvé ce que j'appreciais dans cerains magazines de jeux vidéos: de l'info non rébarbative...

j'ai lu ses remarques et vraiement je ne les trouve pas fondées...

comme le coup de parler de 0.25µ... c'est bien normal de parler des sauts technologiques importants...

si je fais une retrospective sur l'evolution d'intel, meme si je m'attare pas sur les technologies, je parlerai forcement un tout petit peu des technologies du pentium,

de l'integration du cache L2 dans les CPUs sur les PIII et de netburst qui sont des passages a mentioner pour comprendre l'evolution, meme si on ne developpe pas les spec techniques...

ensuite decousu a cause des petites avancées dans le temps... ben justement ça contribue a ce que l'article ne soit pas chiant... et pûi si c'est pas pro, ben alors

le magazine "login" ne l'est pas... parceque dans leur dossier sur les workstation, ce genre de choses arrive...

non je pense que ce type a juste ait une remarque pour faire l'interessant...

(il y en a toujours un comme ça, au moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un autre aparté pour les termes légèrement plus techniques que d'autre serait bien. Par contre, le niveau des lecteurs visées sont ceut qui s'intéresse aux cartes graphiques, donc qui s'y connaissent un peu. Je n'ai pas trouvé que ton article était pro-ati, au contraire, je sens que tu les garde en vie, car si ça aurait été un autre, il aurait cogné dur sur NVidia. Mais je crois que tu est quelqu'un qui se fiche pas mal de la marque tant que c'est la meilleure. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D déjà la Radeon 9700 a un an et deux mois.

Ensuite, des jeux l'exploitant, bah Tomb Raider (comme c'est pas de la bombe) ou sûrement le prochain UT 2004. Mais c'est le même problème avec NVIDIA.

Niveau drivers, il y a eu des efforts de faits tout de même du côté de chez ATI.

Quant à la 8500, je pense qu'un jeu comme UT 2003 doit pas mal exploiter la carte...

moi je compte aussi toute la pub avant alors ça fait 1 an 1/2 donc

et puis meme ça fera peut-etre plus quand le 1 ier jeu directx 9 sera pret (meme sans pub)

j'ai pas dit le contraire pour les blèmes des new jeux

mais ati ferais pas mal de s'y mettre c'est eux les rois que je sache

c'est eux qui vont "vendre" half life 2 avec leur carte

ou qui ont déjà vendu des coupons half life 2

le blème c'est que la sortie de HL2 ça va tombé sur les futurs cg ATI les boules :mdr:

enfin il connaitrons par coeur les vieilles cg ATI :byebye:

tu sais moi je suis pas sur que le T&L soit bien exploité et pourtant c'est vieux :fumer: (dans quelques jeux peut-etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Rage 128 aussi acheté plein pot (1600 FF à l'époque) et dans l'article sur ATI ça va se savoir :mdr: (j'ai encore la haine).

Bah si au fur et à mesure que l'article avance le ton de l'article passe de Pro-NVIDIA à Anti-NVIDIA, c'est parce que le marché veut ça j'en suis pas responsable :fumer:

Pour le NV40, on verra bien. NVIDIA devrait nous sortir un bon chip, mais en fait cela ne signifie rien car tout dépend la concurrence en fait. Si ATI sort une bombe, on trouvera le chip NVIDIA mauvais. Si ATI se vautre totalement, tout le monde ira vers NVIDIA.

et c'est bien le problème le testeur à du mal à ce situer

j'ai vu ce qui c'est passé pour la matrox la dernière

on dirait que bocoup de testeur voulait qu'elle cartonne

ce qui est débile surment pour séduire les lecteurs

ou pour casser du nvidia ou du ati pour changer la donne en matière de 3D grafix

mais ce n'est pourtant pas le but d'un test ça

quand tu penses que certains site ne sortent pas des infos sur les chips grafix

à cause des lecteurs les boules (malheureusement moi aussi j'ai contribué que l'on parle moins des cartes grafix sur un site j'avais déliré)

pkoi la ps2 à été encensée car elle n'avait pas de concurent

conclusion les testeurs sont trop dépendant de la currence c'est quand meme génant

car quid tu problème des jeux futurs

j'aimerais avoir un article sur ça c'est d'actualité en plus

et ni ati ni nvidia n'a trouvé de solutions et je doute que matrox ou 3Dfx l'aurait trouvé j'avoue que c'est pas si simple mais c'est inportant d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez oublié un détail aussi dans l'affaire est que 3dfx avait été rejetté de la par de séga qui il les accusaient de vol de technologie (ça c'est connu donc méfiance) info vient de mag de console(s) mais ils étaient sur la liste pour la puce 3D je pense ce qui parait logic car il n'y avait pas bocoup de choix en puce 3D

c'est dommage de ne pas en avoir parlé car l'on peut pensé que déjà à cette époque 3dfx se cherchait et de toute manière n'avait pas trouvé un marché différent des pcs pour mieux "vivre" dans le futur

et oui eux aussi aurait peut-etre eu la grosse tete plutot comic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en plus 3Dfx a été rachatté à cause des actionnaires qui ne pensaient qu'au fric, stou, donc, oui, j'en veux à nVidia, mais j'en veux aussi à ces p*tins d'actionnaires...

Oui, j'ai une GeForce3 Ti200, que je regrette d'avoir acheté, mais bon, y avait des blèmes de livraison de Radeons 8500 à ce moment là :chinois:

Sinon, bel article...

BTW, personne ne veux une Riva 128? :pleure::roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...