manchette Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut, je viens d'acheter 1 disque dur de chez Seagate destiné à usage interne : Barracuda 320 Go en 7200 trs / min , Sata 2 J'ai aussi acheté une carte PCI sata2 sur laquelle je pense brancher ce disque dur . A votre avis la carte PCI va t'elle brider le débit de mon disque ou pas ? Dans ce cas vaudrait t'il mieux utiliser la prise IDE pour connecter le disque dur en interne ? (ma carte mère est une abit ip 95 ) Merci à vous Os utilisé : Linux Suse 10.2 et Xp familial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 un disque Sata se branche sur un port Sata le mieux est de te brancher sur un port Sata de ta CM sinon le port sata de ta carte PCI fera l'affaire sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 +1 Brancher un disque Sata sur de l'IDE, c'est impossible. Une fois ton dd installé, utilise HD tach pour vérifier que tu n'as pas de problème de débit: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 oui vous avez raison ide est différent de sata lol :) j'ai déjà les 2 ports sata de ma CM occupés, ca ira donc sur la carte pci sata2 ? ca bridera pas le débit ? quel est le débit moyen réel d'un sata 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 quel est le débit moyen réel d'un sata 2 ? ça dépendra de ton disque avec un 80 Go SataII 8 Mo je fais du 133,4 MB/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 A moins que tu utilise beaucoup ton port PCI ça devrait aller. De toute façon il ne dépasse pas 70 Mo/s et le PCI c'est 133Mo/s théorique donc il devrait y avoir de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 bon tu en es ou ? car si c'est résolu merci car ca évite de repasser sur le topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.