Aller au contenu

Comment optimiser le site PCInpact simplement

Ez4Me2KU

Messages recommandés

faut juste que je vire le raccourci IE dans le quicklaunch, j'ai trop l'habitude de cliquer à cet endroit :fumer::mdr:

Haha oui moi aussi au début... Maintenant je vire les icônes IE et Outlook, comme ça c'est vite réglé. Ensuite, on prend l'habitude Opera, et on est contents :)

(ça m'énerve quand je suis sous IE chez quelqu'un d'autre et que les gestes souris ne fonctionnent pas, grrr)

Haha oui moi aussi au début... Maintenant je vire les icônes IE et Outlook, comme ça c'est vite réglé. Ensuite, on prend l'habitude Opera, et on est contents :)

(ça m'énerve quand je suis sous IE chez quelqu'un d'autre et que les gestes souris ne fonctionnent pas, grrr)

Quelqu'un qui utilise IE te dirais la meme chose pour Opera :fumer:

allez une dernière stat pour la route qui fait froid dans le dos..... :chinois:

http://dark26.dyndns.org/squi.html

pour résumer, 80 % des rêquetes sont effectué par le cache du proxy ce qui est énorme :incline:

ça c'est l'effet :francais: le forum :mdr:

par contre, sa représente que 26.2 % en volume total des données, car il suffit de télécharger un driver de 10 mo pour que la stat par en couille forcément....

car pour arriver à 10 mo avec des pages web :eeek2:

comme tu le dis toi même niveau volume de donnée les chiffres ne sont pas géniaux.

mais de toute façon comme je le disais Internet Explorer intègre déjà un système de cache donc le résultat est le même qu'avec un proxy.

et puis au moins le système d'IE il est pas foireux et met pas en cache n'importe quoi juste parce que l'extension est .htm :best:

enfin bon fais ce que tu veux mais assumes les conséquences moi j'peux rien pour toi ;-p

Tous les navigateurs (sauf ceux programmés en 1973), lorsqu'ils envoient une requête pour télécharger une image, envoient cette ligne dans la requête :

If-modified-since: MM-DD-YYYY

Si l'image n'a pas été modifiée depuis la date envoyée, alors le serveur envoie simplement une réponse 400 il me semble, et l'image n'est pas téléchargée.

Donc je confirme qu'un proxy ne sert à rien de nos jours pour la navigation.

Cependant ce qui sert c'est de configurer son navigateur et de bien lui dire de ne retélécharger les éléments en cache que s'ils sont périmés, ce qui n'est pas fait par défaut sur la plupart des navigateurs.

voir autre post plus haut.......

ça marche si on a qu'un ordinateur, si on en a plusieurs le cache d'un pc ne sert pas aux autres.....

et donc 2 pc différent qui charge la mêm page de google la chargeront donc ( la première fois) 2 fois vs 1 fois avec 1 proxy

faut pas croire , mais malqré mon 56k , il y a du monde qui tire dessus :keskidit:

et puis le cache du proxy et BEAUCOUP plus gros que le cache de IE

et on ne le perd pas quand on format windows....

de plus les objets souvent utilisé sont dans la mémoire vive du proxy et donc c'est plus rapide que sur le dur du pc......

edit : trouvez moi des inconvénients du serveur proxy :D ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...