Aller au contenu

[Orange]Perte de paquets et vous?! (PB identifiez!


Messages recommandés

Probleme sur le reseau orange et identification du probleme, que faire?!

Alors voilà j'ai quelques problemes chez orange, il m'est impossible de jouer sur le net j'ai de grosse monter de ping... tout comme il m'est impossible de télécharger des fichiers zip(archives incorecte) ou de regarder un film en streaming qui marchais auparavant... La raison? Des pertes de paquets (je m'en suis aperçus sur CSS ou j'avais des gros retours en arieres... et du loss/choke) j'ai tenté de faire un grand nombre de ping (400) sur le serveur tutule.fr (mon serveur a moi que personne n'utilise qui est basé a Roubaix dans un data center d'ovh) et a ma grande surprise je remarque que certain paquets sont également perdu (Délai d'attente de la demande dépassé) je me décide donc a faire un tracert tutule.fr et tester d'ou viens le probleme et j'ai trouvé !

Screen pour mieux comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert1.png

Le probleme viens du réseau Orange, en feusant un tracert sur le serveur tutule.fr puis en testant chacun des points je m'aperçois que le réseau fonctionne jusq'au un certain point puis a un moment j'ai des "délais d'attente dépassé. Voyez plutot ce screen qui test la connection au point du tracert 3 6 et 7 (le tracert est visible sur la fenetre du bas msdos) un ping est réalisé 400 fois sur tutule.fr (la fentre la plus a droite) puis au point 3, 6, 7 (les fenetre dans l'ordre de gauche a droite). Et comme vous le voyez les "délais d'attente dépassé" s'affiche simultanément sur le point 7 et le ping du serveur tutule.fr le probleme viens donc du réseau le point 7 chez orange.

Passons maintenant pour un autre test sur orange.fr (pour prouvez que ce n'est pas spécifique a mon serveur)

Screen pour mieus comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert2.png

Le probleme existe sur l'ensemble des sites internets... voyez donc avec le serveur orange.fr (j'ai respecté la même méthode) j'ai pinguer les points 3 8 et bien sur le site orange.fr (toujours a gauche sur le screen), il m'est impossible de pinger les points intermediaires, mais je sais donc qu'il ya un probleme sur le reseau orange.

Maintenant passons a un ping sur hardware.fr pour bien tester le tout.

Sceeen pour mieux comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert3.png

je refais un tracert (toujours la fenetre du bas sur le screen) je ping le toujours hardware.fr a gauche puis plus a droite le point 3 sur le tracert et le point 6 il mest impossible de ping entre le 3 et le 6 et je m'aperçois que le probleme est entre le 3 et le 6.

Bon j'ai identifié le probleme, il viens donc de chez orange qui perds des paquets et pas de chez moi... le probleme c'est que avec leur outil ADSL la hotline gentil mais qui ne connait rien du tout a l'informatique me dit qu'il n'y a aucun probleme... Il m'est cependant impossible d'utiliser internet normalement... alors avec tous ces test... Est ce que vous pensez tout de même que probleme viens de chez moi et est ce que je suis le seul a en etre toucher?! Et que Faire call la hotline ;P ?!

Ne me dites pas que ce n'est pas grave ! Il m'est impossible de jouer ceux qui est ceux que je fais principalement avec ma connection ADSL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de FAI ^^.

Chez mon pere la connection est completement hasardeuse alors qu'il n'y a presque pas d'aténuation. J'ai un ping lamentable aussi. Sans parler des déconnections quotidiennes. -_-*

Bref il passe chez n9uf en octobre.

Perso chez moi je suis en Free Dégroupé Total. Et ya rien a dire la qualité est là. Et la freebox (v4) tien largement le coup à coté de cette **** de livebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,

J'ai le meme probleme que tutule, meme si je n'ais pas trop compris ses screens, depuis une ou deux semaines, depuis que je joue a CSS c'est " un pas en avant, deux en arriere " c'est vraiment impossible de jouer, avant j'avais des petits coup de lag de 2-3 secondes toute les 2min30 environ, mais la c'est vraiment tout le temps,

Que faire ?

Merci de vos réponses !

Kendiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...