Aller au contenu

Di Novo,ça y est, j'ai craqué


Francois_D

Messages recommandés

Depuis l'annonce du produit, je piaffais...après les premiers essais en magasin, j'attendais la fin du mois....et puis ce soir j'ai craqué.

Alors, voilà j'ai le DiNovo sur mon bureau, sous mes doigts, enfin en vrai, quoi. Premières impressions :

- l'ensemble est superbe et d'excellente facture. La souris est connue : ce n'est autre qu'une MX 700 qui devient 900 par l'arrivée d'un module Bluetooth. RAS. Ah, les batterieis sont maintenant des 1800 1800 mAmp/h. ce qui devrait améliorer l'autonomie. Ce n'est pas une souris de gaucher, mais les boutons prévus sous le pouce peuvent s'utiliser avec le majeur ou l'annulaire. Sur un tapis Func noir (pour rester dans les tons) la souris vole et est fidèle à la maniabilité légendaire de sa soeur MX 700.

- Pas de commentaire sur le hub BT qui permet le rechargement de la souris...son principal intérêt est de pouvoir connecter des périphériques BT mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Il faut noter que comme Windows ne gère pas le BT en natif, Logitech ajoute une assez grosse suite logicielle de gestion de BT. Mais c'est bien fait et assez peu intrusif.

- le clavier est une pure merveille. La dimension est assez inhabituelle, puisqu'il n'a pas de pavé numérique. La disposition des touches est assez courante. A noter pour les habitués de Logitech : la touche suppr est assez haute et la touche backspace est moins longue que sur les autres modèles de clavier. Pour aller à l'essentiel : le plus remarquable est le confort de frappe. Les touches sont nerveuses, silencieuses, rapides,...Elles peuvent rappeler un clavier de portable, mais en beaucoup mieux.

Jusqu'à présent dans ma vie informatique, le pire des claviers était le ZX 81 (ou pire, le ZX Spectrum) et le meilleur était le clavier mécanique des Atari Mega ST ou, encore mieux, celui est Epson PX8...et bien là c'est au dessus de tout ça. Un vrai rêve.

A se demander pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps. Bref, je suis conquis.

Le clavier est reconnu au boot par le PC et permet donc d'accéder au bios (ce qui n'est pas le cas des claviers BT de M$). La souris est également reconnue.

L'installation est assez laborieuse. Il faut installer les pilotoes 1.2 livrés avec le clavier, rebooter, puis faire l'upgrade en 1.3 puis re-reboot.

La procédure de reconnaissance de la souris et du clavier se fait par l'appuis sur leurs boutons connect respectifs, puis appui du bouton connect du hub BT.

Comme on est en BT et non en IR, on peut mettre le hub où on veut (et donc pas sur le bureau, pour moi, histoire d'y voir encore plus clair). Autre particularité, il faut entrer des codes indivuduels pour "sécuriser" la connexion.

C'est pas plus compliqué. Je tape du texte avec grand plaisir.

Reste le fameux MediaPad : un mini clavier séparé et qui peut servir de pavé numérique, de calculette et aussi de télécommande pour le logicel LogitechMedia ou Windows Media. Pratique pour télécommander le PC...il y a même un petit écran LCD noir et blanc qui affiche la date et l'heure, ou les résultats des calculs ou le titre en cours de diffusion.

Pour finir le rayon des petits regrets : pas de doc digne de ce nom dans la boite. C'est dommage. Pas de diode sur le clavier (caps lock, ou autre). Dommage car cela aurait été joli, quelques diodes bleues. Enfin, dommage que le MediaPad ne puisse pas piloter d'autres softs (PowerDVD, WinAmp etc.).

Et voilà c'étaient juste mes premières impresssions. HIH comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
le prix et quand meme assez extreme :byebye:

Le prix s'oublie, la qualité reste et quand on aime, on ne compte pas (ou moins) et enfin, ce n'est pas qu'un simple clavier/souris, c'est aussi un hub BT...

Et puis, dans mon esprit, le clavier et la souris c'est comme l'écran : ce sont les périphériques les plus utilisés.

Et puis, bon, on peut faire des folies de temps en temps, non :mortdr:

Logitech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une mx700 depuis qques mois et j'étais vraiment surpris qu'elle glissait autant sur mon tapis func.

ben maintenant ca glisse nettement moins bien parce-que la souris glisse sur disons 5 "patins" et une est tellement usée que le dessous de la souris elle-meme touche le tapis maintenant

est-ce qu'il y a qqun qui connait un "truc" pour re refaire glisser un max

ca ne se vendrait pas par hasard des petits "patins" de rechange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix s'oublie, la qualité reste et quand on aime, on ne compte pas (ou moins) et enfin, ce n'est pas qu'un simple clavier/souris, c'est aussi un hub BT...

Et puis, dans mon esprit, le clavier et la souris c'est comme l'écran : ce sont les périphériques les plus utilisés.

VOILA qui est bien parlé !!! ;)

C'est tout à fait vrai :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une mx700 depuis qques mois et j'étais vraiment surpris qu'elle glissait autant sur mon tapis func.

ben maintenant ca glisse nettement moins bien parce-que la souris glisse sur disons 5 "patins" et une est tellement usée que le dessous de la souris elle-meme touche le tapis maintenant

est-ce qu'il y a qqun qui connait un "truc" pour re refaire glisser un max

ca ne se vendrait pas par hasard des petits "patins" de rechange ;)

Pour le tapis c'est clair que c'est de la balle. Il est loin le temps des tapis en tissu bleu qui s'effilochaient :lol:

Pour les patins de souris, je pense que c'est en téflon. Si t'es bricoleur, tu peux sans doute en refaire, mais ça doit pas être coton. Il te faut un emporte-piece. Un fois que c'est fait, tu vires les vieux patins, tu nettoies la vieille colle et tu refixes à la SuperGlue.

T'as posé la question au SAV Logitech. Faut peut-être commencer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix s'oublie, la qualité reste et quand on aime, on ne compte pas (ou moins) et enfin, ce n'est pas qu'un simple clavier/souris, c'est aussi un hub BT...

Et puis, dans mon esprit, le clavier et la souris c'est comme l'écran : ce sont les périphériques les plus utilisés.

Et puis, bon, on peut faire des folies de temps en temps, non :mortdr:

Logitech ;)

mon ensemble m'a quand meme couté 120€ :francais:

c'est vrai qu'il est tres bien le logitech :mad: ca fait tres high-tech :-D

sinon je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que le clavier, la souris et l'ecran sont tres important, d'ailleurs ca m'enerve de voir des gens avec des 9800XT et une souris a boule noname, mais bon c'est leurs affaires :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une mx700 depuis qques mois et j'étais vraiment surpris qu'elle glissait autant sur mon tapis func.

ben maintenant ca glisse nettement moins bien parce-que la souris glisse sur disons 5 "patins" et une est tellement usée que le dessous de la souris elle-meme touche le tapis maintenant

est-ce qu'il y a qqun qui connait un "truc" pour re refaire glisser un max

ca ne se vendrait pas par hasard des petits "patins" de rechange ;)

Pour le tapis c'est clair que c'est de la balle. Il est loin le temps des tapis en tissu bleu qui s'effilochaient :lol:

Pour les patins de souris, je pense que c'est en téflon. Si t'es bricoleur, tu peux sans doute en refaire, mais ça doit pas être coton. Il te faut un emporte-piece. Un fois que c'est fait, tu vires les vieux patins, tu nettoies la vieille colle et tu refixes à la SuperGlue.

T'as posé la question au SAV Logitech. Faut peut-être commencer par là...

en plus le SAV logitech est tres efficace :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ils vendent une version du clavier autre que Blue Tooth ??

Non pas que je sache. Enfin pas encore.

Car vu la qualité du clavier, je ne serais pas surpris de voir arriver des versions déclinées de ce desktop assez vite, si toutefois le Di Novo met en oeuvre des technos nouvelles.

En effet, il va falloir rentabiliser la chaine de production des claviers et, à vue de nez, deux solutions peuvent se présenter : Logitech se met à fournir des claviers de portables (yc en OEM) soit ils descendent en gamme. Cette analyse est possible si le clavier est produit par nue nouvelle chaine. A ce moment là on verra apparaître sous peu des versions déclinées et ton souhait sera exhaucé.

Soit, au contraire, la techno est parfaitement maitrisée (Logitech fourni déjà des claviers de portables ?) et le Di Novo est un moyen de rentabiliser la chaine de prod "par le haut" : on fait un produit haut de gamme, on en vend peu avec une forte marge (puisque les chaines de productions sont rentabilisées par ailleurs) et on renforce l'image de marque de Logitech.

Voilà pour le clavier. Pour la souris, c'est clairement pas elle qui coute le plus dans le prix du package : techno parfaitement maitrisée, chaine de prod en forme olympique. Voilà une manière efficace et élégante de faire du neuf avec du vieux : une coque noire et roulez jeunesse !

Idem pour le hub : mise à part la connexion BT, il est identique en tous points à la connectique IR de la marque, déjà livrée avec les souris.

imho, le vrai centre de cout de ce desktop, c'est Bluetooth. Non seulement il faut mette 4 puces BT par ensemble (1 par élément), mais il faut payer les royalties au consortium BT et surtout il a fallu développer la suite logicielle qui est un peu plus complexe qu'un driver de souris !

En effet, le hub BT permet de gérer tout type de pépriphérique BT et c'est pas de la tarte. Où bien Logitech a développé ça en interne et donc il faut rentabiliser l'investissement, ou bien ils ont acheté le développement et il faut payer les royalties.

Voilà quelques éclaircissements sur le marketing mix du DiNovo. Pour répondre à ta question, je ne serai pas surpris de voir arriver d'autres périphériques BT dans la gamme Logitech. Quant à un clavier "DiNovo-like" sans connectique BT, oui sans doute mais pas avant quelques mois (au prix actuel, il faut laisser un peu d'avance aux early adopters).

Et, du point de vue de la stratégie d'entreprise, le fait de voir Logitech se lancer aussi fort dans le BT est un signal fort, comme on dit. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kes ce ke vous avez tous contre les souris a boule....

Je me posais la question avant d'avoir une souris optique : mais à quoi ça peut bien servir ? ?

Depuis que j'en ai une, je comprends mieux : c'est le jour et la nuit en terme de confort et de précision. C'est un eu comme les souris wireless...je me demande comment je faisais avant, quand les souris (et les claviers) avaient des fils...

Mais j'arrete là : d'abord ce sujet est un peu hors sujet dans ce fil et surtout c'est un truc qui ne s'explique pas. Il faut le vivre pour comprendre. Donc prends une optique quand tu changeras ta souris. Et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que la souris et le clavier importe peu mais bon c vrai que c important..c vrai que je tappe pas toute la joourner mais bon..

ma souris c'est une souris a boule no name car ma super souris optique a briser =(

enfin elle est quand meme tres bien tu saura..faut juste la nettoyer une fois de tmeps en temps. faut dire que moi aussi je risque de craquer pour un kit sans fil dans pas long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buppe pour info tu peux contacter le sav Logitech et il te fournirons de nouveaux patins... ( 1 kit de 5)

Ensuite pour ce qui est de la protection de tes patins et de ton tapis Func (car les patins d'origine abime enormement les func) il suffit d' appliquer des "mouses skaties" c'est des bandes autocollantes en teflon que tu colle par dessus tes patins d'origine...

Ces "mouses Skaties" sont disponible sur le site de la team "SK" (CS) en Suede, le pb c'est les frais de ports...

et puis il faut que tu cherche je me souviens pus de la page...

Mais tres tres franchement sa vaut le coup je peux t'assuré que sa glisse bien mieux que sur le func avec les patins d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

voilà c'est mon premier post (il faut bien commencer un jour) et j'avoue que j'ai craqué sur cet ensemble et que Noel approche mine de rien.

J'aurais donc voulu savoir la prise en main de la souris par un gaucher est aisée ou si c'est fait exclusivement pour les droitiers.

Et en question annexe, est-il possible d'utiliser une autre souris que celle livrée avec le pack?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi aheté le Logitech diNovo ! Moi je le trouve superbe ! En ce qui concerne le fait de pouvoir piloter d'autres progs depuis le Media Pad, il parait que de nouveaux drivers sortirons ce mois et comblerons ce manque. Un autre reproche est l'affichage du mail reçus sur le media pad, lorsque'on lit ce mail ou qu'on l'efface (ds outlook), le media pad n'actualise pas son écran, il faut donc apuier sur "clear screen" sur le media pad. A par cela, il faut noter que ce kit demande un peut plus de ressources qu'un clavier traditionnel.

A pars ça, il est trop beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le rayon des petits regrets : pas de doc digne de ce nom dans la boite. C'est dommage. Pas de diode sur le clavier (caps lock, ou autre). Dommage car cela aurait été joli, quelques diodes bleues...

Les diodes (caps lock, etc.) sont pas sur le BT que tu cache? Donc si tu le cache normal que tu vois pas le caps :fumer:

Je précise ca car on pourrait croire que y'en a pas dans ta phrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...