Aller au contenu

Une amélioration pourra t'elle m'aider ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai en ce moment même cette config là :

Asus A8N SLI Deluxe

Athlon 64 3500+ socket 939

4 x 512 ddr pc 3200

Et je serais bien tenter de passer sur cette config :

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Intel® Core 2 Duo E6750

Tout en concervant ma Geforce 7800 Gtx Pcie (pour l'instant, budget trop short...)

J'aimerai par contre si réellement celà vas m'aider dans les jeux ?

Car je m'empêche de jouer à Oblivion (par exemple...) car je n'arrive pas à avoir un réel confort de jeux (je met tout graphisme à fond avec un mod qui améliore les graphismes).

Et dérnièrement, je ne peut pas jouer à Medal of Honor airborne. Trop de ralentissements...

Le changement du "coeur" pourra t'il donc booster mes perfs en attendant d'avoir une nouvelle carte 3D ?

Merci de vos infos

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, tout d'abord, je pense que si vous recherchez avant tout une augmentation des performances dans les temps de chargement de vos jeux

il est judicieux de changer vôtre configuration par la nouvelle, le temps de chargement du jeu étant directement lié au processeur, au disque dur et à la RAM.

Mais il n'est pas évident que cela vous fera gagner de la fluidité dans vos jeux, en éffet dans ce cas, la carte graphique est directement liée au nombre d'images/s.

Mais j'ai constaté avec mon matériel (mon ancien E6300) un certain phénomène de bridage de la carte graphique mettant directement en cause le processeur.

Il est donc évident que si vôtre carte graphique est 'bridée' par vôtre processeur, vous aurez une augmentation de performance au niveau du nombre d'images

par secondes mais qui, avec ce genre de processeur (l'Athlon 3500+), ne sera pas faramineuse (peut être 4 ou 5 FPS de plus). Mais un changement de configuration

peut être l'occasion de remettre à niveau vôtre PC en attendant une prochaine remise à niveau de la carte graphique en elle même, ce qui vous permettra à ce

moment la, d'augmenter grandement les performances graphiques de vôtre PC, tout en évitant un trop gros 'bridage' de cette dernière par un processeur

trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je vais dire , vas y , car il y pas photo entre les deux configues.

tu vas etre brider par la carte graph , mais c'est pas dramtique au vu de ton ansienne configue , le cpu +la mémoire +la carte mere , vont te permettre de gagner déjà pas mal .

aprés il est certain que pour un meilleur confort , il faudra envisager une autre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Salut !

Bon en gros pour la fin de l'année on peut s'attendre a une baisse pour les GeForce 8800 GTS 640 et 320 ( :cartonrouge: ) mais

je pense que la 8800 GTX restera au meme prix (tout comme la 7800 GTX et la 7900 GTX). En tout cas il n'est pas prévu

de sortie de nouvelle série de cartes graphiques ni chez nvidia ni chez ati avant 2008 par contre la sortie du PCI - Express 2.0

est prévue pour noel avec le chipset X38 (ce qui peu vous encourager a attendre noel pour changer votre configuration, en

particulier la carte mere). En Novembre vont sortir les nouveaux processeurs Intel Penryn gravés en 45nm ainsi

que les nouveaux AMD Phenom en septembre.

Donc je vous conseille d'attendre que tout cela sorte avant de changer votre configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...