Aller au contenu

User avec un post de 0


XZombi

Messages recommandés

Pas vraiment. Pour moi un freeposteur est quelqu'un qui n'apporte pas vraiment rien au topic mais qui à quand même un lien avec celui-ci ou avec un membre ayant répondu.

Un floodeur tient des propos sans queue ni tête dans le seul but de poster dans un maximum de topic, sans contribuer à l'ambiance générale...

Le premier m'est sympatique tandis que le second non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Pas vraiment. Pour moi un freeposteur est quelqu'un qui n'apporte pas vraiment rien au topic mais qui à quand même un lien avec celui-ci ou avec un membre ayant répondu.

Un floodeur tient des propos sans queue ni tête dans le seul but de poster dans un maximum de topic, sans contribuer à l'ambiance générale...

Le premier m'est sympatique tandis que le second non.

Ouais chuis d'accord sur le principe, mais dans le café je ne vois aucune différence, les topics eux mêmes n'ayant pas de sens ni d'utilité aucune et "l'ambiance" y régant restant confinée dans ces dit topics justement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Pour moi un freeposteur est quelqu'un qui n'apporte pas vraiment rien au topic mais qui à quand même un lien avec celui-ci ou avec un membre ayant répondu.

Un floodeur tient des propos sans queue ni tête dans le seul but de poster dans un maximum de topic, sans contribuer à l'ambiance générale...

Le premier m'est sympatique tandis que le second non.

Ouais chuis d'accord sur le principe, mais dans le café je ne vois aucune différence, les topics eux mêmes n'ayant pas de sens ni d'utilité aucune et "l'ambiance" y régant restant confinée dans ces dit topics justement :D

Bah c'est quand même spécial le Café, c'est un peu comme rabrouer quelqu'un qui jetterait un déchet par terre dans un dépotoir.

:down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'était marrant de voir rabot et braïce se taper des pointes de posts quand le compteur était pas encore bloqué... le DM bougeait bien.

D'ailleurs tout blabla bougeait bien.

Maintenant, à défaut de pouvoir freeposter dans Blabla, ça freeposte un peu partout dans le forum... supayr quoi :D

Puis l'ère où ça animait comme pas deux, avec Guij' (oui bon mauvais exemple ), Vlad (mauvais exemple² :mdr2: ), Nil, Pipo, Phiphi, asskick, Akapouf et compagnie, puis l'ère gronky... que c'était bon :D

Puis les fermetures du bar, du dm.. fermé puis réouvert :francais:

Je crois que je suis le seul à trouver que le forum me plait moins qu'avant... ça doit me rendre aigri... :craint:

Mais j'espère que ça re-bougera comme avant, j'attends que ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marrant de voir rabot et braïce se taper des pointes de posts quand le compteur était pas encore bloqué... le DM bougeait bien.

D'ailleurs tout blabla bougeait bien.

Maintenant, à défaut de pouvoir freeposter dans Blabla, ça freeposte un peu partout dans le forum... supayr quoi :D

Puis l'ère où ça animait comme pas deux, avec Guij' (oui bon mauvais exemple ), Vlad (mauvais exemple² :D ), Nil, Pipo, Phiphi, asskick, Akapouf et compagnie, puis l'ère gronky... que c'était bon :D

Puis les fermetures du bar, du dm.. fermé puis réouvert :craint:

Je crois que je suis le seul à trouver que le forum me plait moins qu'avant... ça doit me rendre aigri... :mdr2:

Mais j'espère que ça re-bougera comme avant, j'attends que ça :francais:

non tu n'es pas seul à penser cela, c'est plus ce que c'était, ya pas photo  :mdr:

mais bon c'est pas nous qui administrons ce forum, :francais:

c'est le Maccarthisme de certains, et le changement voulu par d'autres qui ont coulé le forum et ont tué son ame qu'était blabla  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'était toujours mieux avant.

Les personnes qui disent ça ont du oublier toutes les crises qu'a subit le forum dans le passé. Mais je ne vais pas revenir là dessus.

Alors évidemment il faut faire des choix.

Doit-on privilégier la stabilité ou enchainer les nouveautés et avoir un forum qui bouge tout le temps ?

Doit-on être laxistes, laissant des boulets en profiter et faire chier la moitié du forum, ou être plus carré ?

Doit-on prendre une décision après avoir consulté tous les membres de la team (et donc avoir une latence de plusieurs jours/semaines pour chaque action) ou juste en consulter deux ou trois modos et risquer de n'avoir pas tous les avis et de prendre une décision qu'on risque de regretter ?

Faut-il privilégier le délire et la liberté d'expression ou la sécurité (juridique) de pcinpact ?

Doit-on modérer le manque de respect ? les insultes ? les gens qui sont juste méprisants (sans insulter) ? les gens qui répondent à des insultes par des insultes ? les gens qui aident souvent sur le forum et qui dérapent occasionnellement ? etc.

Ceci représente des questions qu'on est amené à se poser de temps en temps. Il y en a beaucoup d'autres. Alors certes, c'est facile de critiquer lorsque l'on aperçoit vaguement au loin ce qui semble être une image relativement réaliste de la partie hébergée de l'iceberg administration et modération du forum. Oui, c'est facile de dire que les vilains modos/admins ont tués la bonne ambiance qui régnait naguère sur le forum, parce que, oui, ma bonne dame, le forum, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent.

Pendant ce temps, des gens s'investissent, passent des heures, des jours durant (et des nuits), à rédiger des posts, à réfléchir à l'organisation des sections, l'intégration d'inpact virtuel dans les sections, adapter les règles du forum aux nouveautés, modérer le forum de temps en temps (faire le médiateur, déplacer/supprimer des posts, se renseigner sur les choses légales ou pas), chercher la meilleure façon d'améliorer le forum (parce que même si ça ne ce voit pas au premier abord, nous ne cherchons pas à rendre le forum plus mauvais avec le temps, au contraire).

J'apprécie particulièrement les propos nuancés de certains. Notamment l'accusation (légèrement caricaturale) de Maccarthisme. L'auteur de ce post n'a pas du aller souvent aux États Unis pour en apprécier l'ambiance enviable (par rapport à ce forum j'entends). D'ailleurs on voit bien ici que sur ce forum, vous êtes terrorisés par l'idée d'exprimer vos idées, avant une éventuelle censure accompagnée de mesures répressives. Comme par exemple une modération a priori de vos posts.

Peut être que l'évolution vous convient moins en l'état actuel des choses, mais elle convient mieux à d'autres. Des périodes fastes ou plus moroses, il y en a eu périodiquement. Il y en aura encore. Ceci dit je pense que c'est plus lissé maintenant. Le forum ne connaitra plus de grandes crises ni de grandes périodes euphoriques.

Des personnes sont parties, d'autres sont arrivées. Le forum tourne encore et il ne se porte pas si mal.

Maintenant vous pouvez toujours critiquer, ça fait passer le temps. Par contre si vous avez de vraies propositions concrètes et vraissemblablement réalisables, alors elles seront étudiées par la team avec grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas prendre tout au 1er degré, hein biloute :mdr:

et faut relativiser un peu plus, profiter de la vie et pas prendre le chou aux forumeurs pour des broutilles (c'est puérile et personne n'est parfait y compris les modos qui peuvent aussi déraper ou prendre une mauvaise décision de temps en temps)

si on est là, c'est qu'on aime notre forum (admin, modos ou simple inpactien)

et si on est quelques un à affirmer que c'était mieux avant, c'est que c'était plus fréquenté et qu'il y avait plus de diversité

et franchement un forum sans boulets, ça va à l'encontre de notre devise et de "l'impactitude"

vous avez bien oeuvrer mais pour uniformiser le forum, à cause de son expansion, et comme tu l'as si bien dit pour des raisons juridiques

mais il n'y a qu'à voir le nombre de membres connectés qu'il y avait en 2004/2005 et maintenant,

vous avez bien des stats, montrez les :D

je parle des membres, pas des visiteurs, car sans membres pas de chocolat :francais:

je vais donc réctifier mes propos et dire simplement que c'étrait plus vivant avant

et puis on ne va pas relancer le débat, on s'est déjà tous exprimé sur le principal changement qui a "coulé" le forum

et le gourou avait déjà répondu

(pour ceux qui n'ont pas suivi c'était la réforme de Bla²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...