Aller au contenu

[LOGICIEL] Trojan et virus


Plantaquatix

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

1/ Coche et fixe ces lignes :

O21 - SSODL: QDyrlhHCbkMLme - {A4FA90B9-0E50-3A13-D812-29C29C134B2E} - (no file)

O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspimgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\aspimgr.exe

2/ services.msc dans Démarrer / Exécuter , ce service existe t-il ?

Service: Microsoft ASPI Manager (aspimgr)

Si oui , désactive le et arrête le . ( double clique dessus )

3/ Recherche et supprime ce fichier , si présent :

C:\WINDOWS\system32\aspimgr.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! pardon, j'ai oublié de préciser que j'avais TOUT fait :

1. fixer les deux lignes citées

2. recherché Microsoft ASPI Manager (aspimgr), je l'ai désactivé - Appliqué - pui arrêté

3. j'ai effacé le fichier aspimgr.exe de C:\WINDOWS\system32\

En atednant, ca rje suis curieux et j'essaye d'avancer, j'ai lancé ewido et spybot, et je trouve ça :

Sont-ce des cookies tracuers NORMAUX ou ca va toujours pas ?? (AVS, pour lui, tout est ok depuis longtemps, avant le fix, donc je ne regardes plus)

Il me semblait que doubleclick était un méchant ??

e39l.jpg

Comment peux-t-il détecter un trojan dans un fichier ne trouve pas ???

Bonsoir,

Si la restauration système est activée, par exemple....

Ben, oui, mais justement il était en fait désactivé des le départ (vérifié apres avec Snooky) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C koi double clic ? tout le mond el'a ou il faut le retirer aussi ?

Oui, AVS est configuré pareil sauf la dernière case que je viens de rajouter (canulars, etc.). et après un nouveau scan, il ne voit toujours rien ... Par contre ewido, me trouve j52s.jpg ou encore Trackingcookies.comcclick ... c normal ???

J'ai téléchargé regseeker par contre, je ne le connais pas trop, faut lancer un nettoyage automatique ou faire OK simplement ?

a24r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plantaquatix :

Après avoir fait ceci http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1930401 , passe à ceci :

:yes: Dans regedit , va à ces clés et dis moi si tu vois le rootkit runtime2 et startdrv :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_RUNTIME2\

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\runtime2

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\startdrv="%Temp%\startdrv.exe"

:D Vérifie sur le disque:

C:\Windows\system32\drivers\runtime2.sys

:mdr2: Ne supprime rien , dis moi juste si ces noms sont encore présents .

Ensuite , applique cette procédure :source A. Rothstein

:roule: Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

:eeek2: Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

:arrow: Redémarre ton ordinateur en Mode sans Echec.

:arrow: Choisis ton compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

:arrow: Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.

:arrow: Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

Il va supprimer les services et les Entrées du Registre de certains Trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

:arrow: Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.

Ton système sera plus long pour redémarrer que d'habitude car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.

Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.

:arrow: Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.

Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

:arrow:Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, j'ai regardé tout ce que tu m'as dit (y compris un regseeker en automatique), et il ne me reste rien hormis la première :

:transpi:

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_RUNTIME2\ OUI et j'ai meme LEGACY_RUNTIME tout court ...

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\runtime2 NON

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\startdrv="%Temp%\startdrv.exe" NON

:mega:

C:\Windows\system32\drivers\runtime2.sys NON

:sm:

"Ne supprime rien , dis moi juste si ces noms sont encore présents"

J'attends tes ordres pour faire la suite, cad la procédure :source A. Rothstein J'ai deja téléchargé SDFix

:)

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, et bien, je te remercie vivement pour ton aide et surtout ta patience (j'avais prévenu avec ma signature ! lol).

AVS n'a rien trouvé, ewido non plus et voici le rapport de Spybot S&D

z21w.jpg

je suppose que ce sont des cookies traceurs normaux que tout le monde a n'est-ce pas ? donc re MERCI :yes::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Par contre, j'aurais dernières questions :

1 :arrow: Mainteannt que tout ça est fait, j'ai installé plein de nettoyeur, je vais virer ca avec CCleaner, mass que dois-je passer pour tout nettoyer sans trop de dégats ? cclener suffit ?

2 :arrow: J'ai ça sur la racine etj'ai l'impression que j'en ais un peu trop, qu'est-ce que je peux virer ? a24r.jpg

3 :arrow: en admettant que j'arrive à installer un firewall (ce qui n'est pas gagné ! car Comod, ca va pas et Zone alarm me bloque tout), cela suffit-il pour me protéger contre les trojans ou me conseilles-tu un anti-trojan ?

4 :arrow: pendant mes scans en mode sans échec, je me suis appercu que mon écran de veille fonctionne alors qu'en mode normal, il ne se déclenche pas, et quand je faias un test via le panneau des veilles, il se met en marche masi s'arrete aussitot, comme si j'avais bouger kkch. Un logiciel tournerait-il toujours en arrière plan et le gênerait-il (adobe ?) ? as-tu une idée ?

Merci encore pour ton aide, ta patience et tes réponses !!! :transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par cacher les fichiers et dossiers du système d'exploitation , tu vas supprimer des trucs importants sinon !!!

Procédure inverse ce qui est montré ici :

http://www.informatruc.com/afficher_fichiers_caches.php

Remet un screen après ça .

:transpi:

Clean v2.0 de FRUiT de temps à autres , et plus fréqemment Ccleaner ( tu peux supprimer tout ce qu'il trouve SANS DANGER !!! )

Installe impérativement le fichier HOSTS de ma signature .

Tu devras rajouter 127.0.0.1 download.newaol.com pour bénéficier des serveurs Kaspersky avec AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...