Aller au contenu

Driver NTFS3G

PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai des problèmes avec le driver NTFS 3G.

J'arrive à monter mon disque dur, je peux lire les données qui sont dessus, je peux créer des dossiers dedans et les modifier (renommer par exemple) par contre quand je veux faire une copie ça coince. On me dit :

Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments.

J'ai fait une réparation des autorisations, ça ne change rien.

Par contre quand je passe par le terminal j'ai aucun soucis, je peux faire une copie et ce même sans être en root.

Une idée ?

• 3 mois après...

salut, j'ai un disque externe de 500gb que je veux partager entre Xp pro et Mac OS Tiger.

J'ai partitionné la motié en HBFS+ et l'autre moitié en NTFS.

Sur le mac, j'ai installé Macfuse et NTFS-3g.

Comment accéder à ma partition NTFS car elle ne s'affiche pas dans le finder? Comment on lit et/ou on copie depuis MacoS sur la parttion NTFS?

Merci

ne me parlez pas du FAT32 qui ne vaut rien !

Le FAT marche très bien. Pour les échanges de fichiers il n'y a pas à hésiter, face aux prises de tête de l'usage du ntfs même si le FAT est plus limité.

Comment accéder à ma partition NTFS car elle ne s'affiche pas dans le finder?

Tu as partitioné à partir du PC?

Le NTFS ne sert à rien tant que les fichiers qu'on échange font moins de 4Go ...

J'ai laissé tombé NTFS3G, chez moi ça marchait quand ça avait envie, les commandes pour monter les volumes ne marchaient pas. Les volumes se montaient 1 fois sur 4 bref la galère !

J'ai installé MacDrive sur ma partition windows et quand j'ai besoin je passe par là ... C'est galère mais comme j'en ai rarement besoin ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...