Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Le problème c'est que le QWERTY est adapté à l'écriture en anglais là ou le AZERTY est adapté au Français. C'est pour ça que c'est assez galère d'écrire FR avec un QWERTY (alors qu'écrire anglais avec un AZERTY est du coup moins chiant, c'est jusque que beaucoup de touches ne servent à rien).

Pour le bépo ça ne sera pas le même soucis vu que tous les caractères accentués seront plus accessibles.

En tout cas, à moins d'écrire du texte au km du matin au soir, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de ces mapings... une fois qu'on est habitué à son mapping on déroule assez rapidement je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni le Qwerty ni l'azerty ne sont adapté à une longue utilisation, car ils ont été conçus spécifiquement pour être antiergonimique.

Je m'explique, car le pourquoi viens de loin : à l'époque des machines à écrire, les lettre étais sur des tiges reliées à chaques touches, et les machines étais conçus de telle sorte (ils avaient pas le choix) que le fait de taper deux tiges voisines l'une après l'autre pouvais les casser, ils ont donc étudié les langues et l'occurance de certaines suites de lettres pour les espacer le plus possible, ce qui en fait un clavier totalement non intuitif.

Et les claviers actuels ont gardés cette configuration. Alors que les bépo et Cie sont conçus pour mettre les lettres les plus utilisées directements sous les meilleurs doigts de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'intérêt du bépo & co est plus dans le confort de frappe et moins dans la vitesse (même si la vitesse est grandement améliorée également avec le temps). Quand tu passes ta journée sur un pc à taper au clavier, tu risques de te retrouver confronter à des troubles musculosquelettiques, et ces dispositions permettent d'éviter ça. Ensuite en effet, c'est une contrainte de devoir tout réapprendre et de galérer à enchaîner 3 lettres rapidement. Mais le bépo a l'avantage de s'apprendre relativement rapidement avec un placement logique des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le QWERTY est adapté à l'écriture en anglais là ou le AZERTY est adapté au Français. C'est pour ça que c'est assez galère d'écrire FR avec un QWERTY (alors qu'écrire anglais avec un AZERTY est du coup moins chiant, c'est jusque que beaucoup de touches ne servent à rien).

(Attention ce que je vais dire n'est en rien un troll, mais peut être considéré comme par des trolls :dd: )

C'est pour ça que sur Mac tu as la possibilité (assez rapidement) de faire des accents avec des combinaisons de touches (Option + e = l'accent aigüe...)

Donc en fait, quand tu as l'habitude, ça devient une habitude.

Le gros avantage au QWERTY pour moi, c'est la facilité d'accès quand tu code (tout ce qui est [] {} sont accessible, je trouve plus facilement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le mac sous la main, mais de souvenir :

accent Aigue : ALT + E puis appuie sur la lettre (aeiou)

accent grave : ALT + "la touche à droite du 1" puis appuie sur la lettre

accent circonflexe : ALT + i

accent trema : ALT + U

Doit y en avoir d'autre (comme pour le | où c'est ALT + L si je me souviens bien ;) )

EDIT: bon bah overburned mais j'ai bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... L'accent aigu tu le chopes comment ? Parce que l'accent circonflexe OK, mais l'aigu... Franchement, j'le trouve pas mieux le clavier MAC.

alt e + e = é ou

alt ` (a côté de Z) + e = è

alt u + e = ë

alt i + e = ê

J'ai pas le mac sous la main, mais de souvenir :

accent Aigue : ALT + E puis appuie sur la lettre (aeiou)

accent grave : ALT + "la touche à droite du 1" puis appuie sur la lettre

accent circonflexe : ALT + i

accent trema : ALT + U

Doit y en avoir d'autre (comme pour le | où c'est ALT + L si je me souviens bien ;) )

EDIT: bon bah overburned mais j'ai bon :transpi:

Alt + e = ê

Sinon y'a rien qui marche :transpi:

Alt + Shift + L = |, ça oui, j'ai appris en dev' :transpi:

Mouais, le E à la place du Z, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils l'ont foutu là, avoir la lettre la plus utilisée sous l'index c'est quand même plus que pratique...

Justement, tu as le E sous l'index dans la position de repos. A la place du Z c'est le é.

Bah là j'ai actuellement le E sous l'index dans la position de repos, en azerty :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...