Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Effectivement la freebox révolution fait office de NAS, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas une solution dédiée.

Ça reste limité niveau stockage (250 Go) et options (notamment la seedbox), et surtout bin c'est une MachinBox, donc faire de l'Internet avec (hébergement de serveur), bin c'est Niet

Bon, ça dépanne en attendant d'avoir mieux (c'est à dire, en attendant des disques de 2 To pas trop cher dans mon cas :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à faire un comparo avec un serveur, entièrement monté maison. Et de voir le meilleur rapport Q/P.

laise tomber... rapport qualité prix? tu payes 500€ ou 600€ en version nas.

Mais....

tu passes 0 heures a le monter

tu te casses pas la tête pour le manager

tu as plein de fonctions interressentes d'office

Tu consommes le tiers d'energie.

Temps de montage -> bah c'est un plaisir pour un geek

Prise de tête -> c'est rien de le dire, là je serais tenté d'être d'accord au moins sur ce point.

Fonctions intéressantes -> lesquelles en plus face à un serveur ? On peut tout faire avec me semble-t-il.

Conso -> Euh tu as des chiffres ? Comment serait-ce possible ?

parce que c'est bien d'etre geek mais quand en plus tu as un taff de geek, t'as pas forcement envie de bidouiller après?! je perd bien asset de temps sur mon pc pour en plus me casser la tête après a monter un file server et a l'administrer (ce que je faisais jusqu'a présent)

La en gros, t'as une solution dédiée , compacte, qui consomme pas beaucoup d'energie, facilement manageable et qui présente des fonctions interessantes out of the box.

Proxy, firewall, routeur, serveur ftp, client ftp, client bittorent, client dc++ , systeme de replication des données, gestion des accès.

Possibilitée d'agrandir l'espace de stockage en rajoutant un disque plus gros a chaud

economie d'energie car tout est optimisé... je peux te dire que mon ancien serveur consomait presque 150watts au repos... la je suis a 40-50watts max au repos avec 8 disques....

le cpu etant un ATOME dual core, oui en effet c'est leger mais ça tourne très bien surtout que je ne fais pas tourner d'appli metier ni SAP dessus.

compatible DLNA out of the box

Compatible media serv

et j'en passe...

Si je sais pas si t'as déja essayé d'utiliser freenas comme os.. mais l'interface est vraiment pas simple... la tout est simplifier un maximum

La boiboite ne fait presque pas de bruit et tournera par conséquent H24 contrairement a un mon file server qui a cause du nombre de disque faisait du bruit car y'avait des ventilos un peu partout... la y'en a juste 2 qui sont managés par le systeme et qui tournent presque pas...

Alors les geekeries oui c'est mignon c'est sympa mais bon faut pas non plus pousser a un moment donner et reinventer la roue ne sert complètement a rien si on a des possibilitées qui existent.

Tu rentabilises pas ce truc du jour au landemain... ça prend du temps mais selon tout un calcul que j'avais posté ici, en contant la revente des composants du file server + ses disques, même avec l'achat de la solution complète au prix que j'ai donné dans une page antérieure, le montant semble gros mais il est amorti rien qu'en frais d'electricité au bout de 2ans MAX.

alors c'est bien mignon de pouvoir faire ça avec une free box aussi mais c'est pas du tout le même principe et je pense pas que t'arrives a avoir 21TO exploitables (24to totaux) sur une freebox :)

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa toutes les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois tout ce qui a été dit au dessus ! Je me suis monté un NAS "maison" il y a quelques années, prise de tête en continu pendant 1an, jusqu'à ce que je le bazarde pour un vrai NAS autonome, et depuis c'est que du bonheur !

Ah je savais pas c'était quoi un NAS en fait. Mais la nouvelle Freebox, elle fait NAS aussi. C'est pas suffisant?

Suivant ce que tu veux faire il peut être suffisant. Surtout qu'en y branchant un disque dur dessus en USB il est visible/accessible via le NAS, donc tu peux étendre très facilement l'espace de stockage.

Tu n'auras certainement pas les perfs d'un NAS haut de gamme à xxx €, mais pour partager des fichiers sur le réseau, faire un peu de FTP, utiliser la seedbox, c'est déjà très bien. Si tu le trouves léger tu pourras toujours passer sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jamais parlé de faire un serveur avec une freebox :gne:

Mon serveur est à base d'E350, et je ne vois pas comment les disques d'un nas, consommeraient moins que dans un serveur ?

Il faudrait que je refasse le calcul, mais je dois en être à 400€ de matos. Et côté conso en gros 35-40W, et silencieux à souhait.

Je ne bidouille rien, et non je n'ai pas prévu de monter à 21 TO (aie la facture en hdd) je n'en ai pas l'utilité de toute façon.

Pour ce qui est de l'investissement en temps, là oui ça ne se discute pas. Chacun voit midi à sa porte.

Mais pour les arguments de fonctionnalité, un serveur monté sois-même n'a rien à envier à un nas. Bien au contraire, nous ne sommes limités que par notre savoir/imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kori, il tourne sous quel OS ton file server?

En faite je répondais a toi et a gigatoaster d'ou l'histoire de la freebox :)

Pour l'energie c'est simple, c'est un systeme optimisé avec des fonctions d'economie d'energie qui arrete le raid... mais sans risque puisque c'est controlé par un controleur natif prévu pour cette solution. Il n'est pas possible aujour'dhui de descendre aussi bas qu'un vrai nas d'un point de vue consommation energie avec un file server quel qu'il soit.

400€ de matos... mais pour pouvoir monter rien que 8disques en RAID5 sur un seul controleur, la carte coute déja la moitié donc comparons ce qui est comparable :)

Je suis pas français alors je veux bien croire qu'avec 35heures par semaine t'arrives a trouver le temps... mais avec 42.5heures par semaine + le ménage + les courses+ tout le reste, les journées de 24heures me semblent bien trop courtes et pour avoir mon file server en fonction en ce moment c'est clairement méga optimisé et le moins encombrant possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme John shaft que le i7 920 a fini par être non overclocké et avec toutes les fonctions d'economie d'energie activées...

Toutes fois, pas de Raid 5 sur X volumes et pas possible d'arreter les disques durs quand ils sont non utilisés... malheureusement de toutes manières même sans les hdd une vraie config continue de consommer ne serait-ce qu'a cause du north et southbridge ainsi que du cpu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur tourne sur Debian.

Je suis pas français alors je veux bien croire qu'avec 35heures par semaine t'arrives a trouver le temps... mais avec 42.5heures par semaine + le ménage + les courses+ tout le reste, les journées de 24heures me semblent bien trop courtes et pour avoir mon file server en fonction en ce moment c'est clairement méga optimisé et le moins encombrant possible ;)

LOL les 35 h c'est pas pour tout le monde, je travaille 6 jours sur 7. Ma solution : pas de ménage, je fuis les courses tant que faire se peut, et je partage mon temps libre entre ma femme et l'informatique.

J'ai mon serveur depuis le début de l'année, mais je n'en suis qu'au début du paramétrage. Lorsque l'envie me prends j'attaque une fonction. En plus avec la dlc de BF3 pas facile de se motiver à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ^^ le soucis c'est que j'ai tellement de données en transfer en permanence ne serait-ce qu'a cause de mon boulot que j'ai pas le temps de passer 6mois a la paramettrer ^^

Mais bon j'ai pas plus d'infos sur quel OS t'utilises dessus? :)

Du temps libre j'aimerai bien en avoir et je n'ai pas de femme a la maison du coup ça réduit pas mal la chose mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas monter un PC avec 2 To, ça revient au même non?

la diff entre un NAS et un PC qui fait office de NAS est en particulier la consomation :)

Un NAS est pensé et orienté dans le but de consommé peu là où un PC ne l'est pas forcément.

De plus, un NAS est fourni "clé en main" dans le sens où on a pas à installer/configurer tout plein de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus car les "gros" NAS qui chiffre à plus de 1000€ se trimballe encore des Atom (par exemple le Synology DS2411+ à plus de 1200€ qui se trimballe un Atom D525 :transpi:)

L'intérêt du NAS par rapport à un serveur maison c'est, comme tu l'indiques, d'avoir un solution prêt à l'usage qui nécessite un minimum de paramétrage mais aussi un faible encombrement (à part en poussant le vice du homemade et faire son boitier soit même, tu ne trouves pas de boitier aussi compact et facile de manipulation avec une multitude de baies hotswapable à porté de main :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...