Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

La différence est à vrai dire flagrante quand tu écoutes avec des casques identiques.

Comme pour le lossless et le compressé même avec des bon intra entré de gamme.

edit: après je dis pas le contraire certain peuvent se contenter de peu, et je respecte (moi j'ai pas besoin d'un vélo de la mort qui tue par exemple, et le prix des modèles haut de gamme me sidère :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi ? Donc internet chez toi ? J'ai toujours mon téléphone et mes ordis pour ça :/ Nan franchement je ne vois pas l'intérêt... (les paroles peut-être...)

La qualité audio n'est pas que subjective, il y a la qualité des composants qui fait que tel appareil est techniquement moins bon. Et puis j'ai bien parlé de réputation dans mon post, perso je n'ai jamais vraiment écouté d'iPod. Reste que quand TOUS les sites audiophiles s'accordent pour dire que la qualité audio de l'iPod est en-dessous d'un Cowon, il y a des questions à se poser, surtout quand on connait la puissance marketing d'appel :chinois:

Et je n'ai pas de casque à 5€, ton argument est stupide, tu te base sur un exemple particulier bidon pour répondre à nos arguments plus généralistes :/ (surtout quand on connait la qualité des écouteurs de l'ipod ><)

[EDIT] L'archos 605 est sorti plus tard, ne vise pas du tout le même public et n'a pas la même utilisation. Et j'ai payé mon iRiver cher parce qu'il était épuisé partout, j'ai été obligé de l'importer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi ? Donc internet chez toi ? J'ai toujours mon téléphone et mes ordis pour ça :/ Nan franchement je ne vois pas l'intérêt... (les paroles peut-être...)

La qualité audio n'est pas que subjective, il y a la qualité des composants qui fait que tel appareil est techniquement moins bon. Et puis j'ai bien parlé de réputation dans mon post, perso je n'ai jamais vraiment écouté d'iPod. Reste que quand TOUS les sites audiophiles s'accordent pour dire que la qualité audio de l'iPod est en-dessous d'un Cowon, il y a des questions à se poser, surtout quand on connait la puissance marketing d'appel :chinois:

Et je n'ai pas de casque à 5€, ton argument est stupide, tu te base sur un exemple particulier bidon pour répondre à nos arguments plus généralistes :/ (surtout quand on connait la qualité des écouteurs de l'ipod ><)

[EDIT] L'archos 605 est sorti plus tard, ne vise pas du tout le même public et n'a pas la même utilisation. Et j'ai payé mon iRiver cher parce qu'il était épuisé partout, j'ai été obligé de l'importer :chinois:

Non, Wifi = hotspot. Et quand on connait la gestion de c'est dernier sur les mobiles Apple... ^^

Admettons qu'un Cowon soit supérieur (c'est purement subjectif, un peu comme la légende de l'oreille d'or, l'homme est limité dans la perception des sons, comme des couleurs, ect... blablablabla...), ça veut pas dire que l'iPod est nul. ^^

Porche est meilleur que BMW, ça veut pas dire BMW fait de la merde. ^^

Ton iRiver je le comparerais au Archos XS200 de 20go, et à l’époque je l'avais paye même pas 200 euros. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix qu'ils pratiquent je le considère personnellement pas à la hauteur. Et puis en effet le son n'est pas tout, tu rajoutes le combot formats/itunes/câbles propio et tu as un mélange que perso je ne veux pas supporter ;)

Et non ce n'est pas purement subjectif. Ça revient à dire que le mp3 128 est aussi bon que du flac lossless, la différence est purement subjective :/ Tu as le droit de préférer le son d'un iPod, ça c'est de la perception, mais le materiel d'un iPod est moins bon (la différence est sûrement moins importante que dans le passé, c'est un autre débat) que celui d'un Cowon haut de gamme :chinois: Ça ne veut pas dire qu'il est nul, juste qu'il est globalement sur-évalué et profite de l'image d'Apple.

Le XS200 et le H320 sont comparables en effet. La différence de prix a leur sorti était de 80$ a priori. J'ai la flemme de chercher des avis sur les deux pour voir s'il y avait une réelle différence de qualité. Mais de toute façon revenir sur mon choix qui date de 5 ans n'a pas grand intérêt xD Ce n'était effectivement pas le moins cher de son époque. C'est encore pire pour la comparaison avec les produits d'aujourd'hui :chinois:

[EDIT] Hotspot j'ai toujours mon téléphone et mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter les gars gratgrat.gif

On a tous des utilisations différentes de son matos ! L'intérêt c'est de trouver l'appareil qui nous convient le mieux. Je suis sous Mac, j'utilise les iApps, j'ai une oreille humaine, l'iPod (et maintenant iPhone) me convie(ne)nt parfaitement ! Je vois pas quel matos fonctionnant forcément avec iTunes pourrait me convenir mieux ... (surtout avec l'arrivée de Lion/iOS5).

Je n'écoute pas de Flac/Loseless (je suis à peu près certain que j'entendrais pas la différence d'ailleurs avec un morceau encodé normalement). Et même si ça vous hérisse les poils, j'adorais l'interface/molette de mon iPod mini !

Edit : pour ce qui est de l'iPod Touch, j'en ai eu un, c'est vrai que Safari à peu d'intérêt dessus... Ensuite n'étant pas joueur je n'avais quasiment pas de jeux dessus, mais faut bien avouer qu'il existe quelques petits jeux hyper addictifs ! (Angry Birds, Tiny wings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter les gars gratgrat.gif

On a tous des utilisations différentes de son matos ! L'intérêt c'est de trouver l'appareil qui nous convient le mieux. Je suis sous Mac, j'utilise les iApps, j'ai une oreille humaine, l'iPod (et maintenant iPhone) me convie(ne)nt parfaitement ! Je vois pas quel matos fonctionnant forcément avec iTunes pourrait me convenir mieux ... (surtout avec l'arrivée de Lion/iOS5).

Je n'écoute pas de Flac/Loseless (je suis à peu près certain que j'entendrais pas la différence d'ailleurs avec un morceau encodé normalement). Et même si ça vous hérisse les poils, j'adorais l'interface/molette de mon iPod mini !

Edit : pour ce qui est de l'iPod Touch, j'en ai eu un, c'est vrai que Safari à peu d'intérêt dessus... Ensuite n'étant pas joueur je n'avais quasiment pas de jeux dessus, mais faut bien avouer qu'il existe quelques petits jeux hyper addictifs ! (Angry Birds, Tiny wings)

C'est encore une autre discussion ça ^^

Ça ne me gène pas que des gens achètent des iPod et s'en satisfassent (enfin sur certains point si mais c'est leur vie).

Par contre je ne peux pas laisser dire qu'un iPod et un baladeur haut de gamme ont la même qualité sonore :chinois:

[EDIT] C'est gentil Wildduck mais il faudrait plutôt que je passe sur une capacité genre 60/120 :transpi: Et je ne suis pas sûr que mon H320 supporte un autre démontage. Enfin pas trop envie de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du 250 :dd:

Et bien bien bien bien plus si toutes mon audiothèque était en lossless :dd:

Pour le débat on revient à se que je disais pour une utilisation courante quand on se tape d'une qualité audio monstre un ipod fait très bien les choses (mieux encore si il est sous rockbox), après y a pas à dire quand on se préoccupe de la qualité sonore (comme sur du matos hi-fi) il n'y a rien à dire on trouve mieux.

D'ailleurs faut bien voir dans son marketing apple ne mise pas sur se point de vue alors que cowon oui précisément, chacun son marché, cowon n'est pas là pour aller manger de l'ipod.

ps: et oui j'ai rien touché de mieux niveau ergonomie que l'ipod, iOS et zune (bien que pour l'ipod quand on passe le cap de plusieurs centaines d'artistes ca devient dur, et pourtant j'en ai fait des marques et des baladeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas que mon Zen X-Fi soit une perle d'ergonomie, mais la molette tactile... :vomi2:

Ce que je supporte pas ce sont les baladeurs tactiles... Si on a de la chance on a une télécommande rallonge jack qui permet de faire 2 ou 3 options de base, sinon c'est la merde pour pouvoir tout faire "la main dans la poche" :fou:

Puis au niveau qualité sonore : faut arrêter de parler "d'oreille normale" ou de "kikitoutdur". Il y a clairement une différence de qualité audio selon les baladeurs, et selon les casques. Et perso, je l'entends très clairement :chinois:

Mon rêve ça serait que certains constructeurs de smartphones (HTC ?) nous fassent des smartphones avec une vraie attention concernant la qualité audio, une télécommande jack pour avoir les boutons nécessaires (volume +/- c'est pas suffisant), et un bon player :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE galaxy S était avait une excellente sortie audio, sur XDA on trouvait pas mal de développeurs même qui avait sortit des mods pour améliorer ça encore, et ca donnait quelque chose d'excellent (pour preuve les baladeurs de la série galaxy qui n'était que des galaxy S sans parti téléphone ou presque...).

Mais allez savoir pourquoi le SII n'est pas à la hauteur de son aîné... il est incapable de driver mes intras par exemple.

Après bon j'persiste sur le fait qu'un téléphone ne peut que dépanner pour moi dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack 2 * CPL Netgear XAV2501

Niquel niveau débit. Mon nas peut streamer de la HD via le CPL sans soucis, c'est tout ce que je voulais.

Et puis c'est marrant de se connecter sur le réseau du voisin et de pouvoir changer les réglages de sa box parcequ'il n'a pas changé le mdp par défaut.

132008.jpg

2 Multiprises antifoudre pour l'installation TV salon

1 Multiprise antifoudre pour l'installation TV chambre

1 Multiprise antifoudre pour compéter l'installation onduleur/antifoudre du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rockets : joli joujou ^^. J'ai son "grand" frère ("grand" par l'âge, hein), le HX5V, qui est déjà bien sympa, mais j'imagine bien que celui-ci est nettement meilleur !

Pour mon dernier achat (que j'attends avec une certaine impatience) j'ai décidé d'assumer ma geekitude et je me suis offert une montre binaire 01 The One Slim Square SLS102B3 (c'est la plus fine que j'ai pu voir, les autres sont vraiment épaisses)

AMAZON_MON_B0036ZBJ9M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour me prendre un petit kit 2x4Go de DDR3 et vu que mon ventirad dépasse sur mon premier slot mémoire, je ne peux pas me reprendre des Dominators ou mettre des Ripjaws.

En navigant un peu je suis tombé sur les A-DATA XPG Gaming en 2x4Go PC12800 CAS9 en promo chez GrosBill pour 50¤ le kit. Dans un élan de faiblesse, j'ai prit 2 kits histoire de remplir tout mes slots mémoires :D

productImage1666.jpg

A la base je voulais des barrettes rouges mais en noir ça ira quand même avec ma CrossHair :D

coolermaster-gx-rs-550-acaa-e3-alimentation-atx12v-2.31-ca.jpeg

ma fortron m'a lâché lamentablement ...................

Un bloc Seventeam... bon courage :craint: Pour le même prix (je suppose, si tu l'as eu hors promo), tu avais une Antec HCG520W (bloc seasonic) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc Seventeam... bon courage :craint: Pour le même prix (je suppose, si tu l'as eu hors promo), tu avais une Antec HCG520W (bloc seasonic) :transpi:

70€ fdpin ..............

elle bien faite un peu bruyante certes :transpi:

j'ai commandé ça a l'arrache ................... et peut être que tu a raison ......mais

garantie 5 ans k même :chinois: et dans le test elle s'en sorte assez bien .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...