Aller au contenu

Problème de boot avec un DVD

zebron

Messages recommandés

Salut !

J'essaye d'installer Vista sur DVD sur mon PC qui a un lecteur DVD relativement vieux (5 ans). La carte mère est une ASRock 4coreDual-VSTA. Mon problème est que bien que la carte mère est bien configurée pour booter sur le lecteur DVD, mon PC ne semble pas vouloir booter dessus.

J'ai testé avec un CD et ça fonctionne nickel mais je ne peux pas installer Vista sur un CD à ma connaissance... :-(

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais j'ai bousillé mes partitions Windows en appliquant une restauration d'un autre PC sur ce PC là (erreur conne). Du coup, j'ai l'impression que le MBR est faux...

Donc bon, je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour que cela fonctionne...

Merci !

Salut,

Tu peux essayer de réparer ou de réinstaller XP avec le CD d'installation, si tu y arrives, vérifie que ton lecteur est capable de lire ton DVD sous XP. Il est peut-être possible de lancer l'installation de vista depuis xp sans avoir besoin de booter sur le DVD (à tester).

Salut !

J'essaye d'installer Vista sur DVD sur mon PC qui a un lecteur DVD relativement vieux (5 ans). La carte mère est une ASRock 4coreDual-VSTA. Mon problème est que bien que la carte mère est bien configurée pour booter sur le lecteur DVD, mon PC ne semble pas vouloir booter dessus.

J'ai testé avec un CD et ça fonctionne nickel mais je ne peux pas installer Vista sur un CD à ma connaissance... :-(

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais j'ai bousillé mes partitions Windows en appliquant une restauration d'un autre PC sur ce PC là (erreur conne). Du coup, j'ai l'impression que le MBR est faux...

Donc bon, je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour que cela fonctionne...

Merci !

Salut,

Windows dvd (original) ou graver ? :francais:

Merci pour vos réponses:

J'ai testé le DVD sur un autre PC et ça fonctionne nickel. J'ai essayé avec un autre DVD bootable et ça ne fonctionne toujours pas sur mon PC. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas de booter sur un DVD en fait... :-(

Le DVD est un RW

Merci

je ne parle pas de bootable, mais de savoir lire les DVD-RW, c'est pas possible :incline:

Vérifiez avec Nero InfoTool ou équivalent

Ca pourrait bien expliquer le pourquoi de mon problème !

en effet, la carte mère à bien l'air de détecter qu'il y a un media dans le lecteur DVD mais il ne doit pas réussir à déterminer qu'il soit bootable car il ne me propose pas de booter dessus (il y a un curseur qui clignote pendant 30s et même si j'appuye sur Entrée, ça ne fonctionne pas).

Du coup, j'installe XP... C'est moins bien, mais au moins je sais que ça vient certainement de mon lecteur DVD !

Avec un DVD-/+R ça pourrait fonctionner ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...