Aller au contenu

iLife 08, iWork 08 et .mac


falou

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aimerais savoir si la prise en charge des document word, exclen power point était parfaite avec iWork 08? Parceque sur OpenOffice beurk beurk.

Bref j'ai encore jamais eu de vrai support "document windows" sur mon mac, et pour les cours parfois c'est bien chiant. J'esseyerai pt NeoOffice.

Le passage aux 10 giga de .mac me semble fort interessant , je vais y réfléchir pour m'en prendre un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement d'ailleur pour ceux qui n'utilisent pas iLife (dont je fait partie) payer un bout d'iLife quand on achette un OS, Bof Bof...

Par contre iLife est installé sur tout nouveau Mac il me semble.

Ah, ouais, c'est çà... j'a donc confondu !

Attendons de vour quelle version d'iPhoto sera incluse avec Leopard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si la prise en charge des document word, exclen power point était parfaite avec iWork 08? Parceque sur OpenOffice beurk beurk.

Bref j'ai encore jamais eu de vrai support "document windows" sur mon mac, et pour les cours parfois c'est bien chiant. J'esseyerai pt NeoOffice.

Le passage aux 10 giga de .mac me semble fort interessant , je vais y réfléchir pour m'en prendre un :)

J'ai ouvert qq docs Office avec Pages, Numbers et Keynote : on s'en sort très bien mais mes docs n'étaient pas très compliqués (pas de grosses formules excel par exemple).

ce qui est génial dans OpenOffice c'est que les fichiers s'ouvrent pareil sur toutes les plateformes... je trouve que c'est une très grande force de ce soft. Je n'ai jamais eu le moindre pb à l'ouverture, quelque soit la plateforme sur laquelle j'ai pu l'utliser.

Les 10 Go de .Mac c'est bien mais ce qui est vraiement super c'est Sync et iDisk... j'ai passé la journée à faire joujou avec ce service et il faut reconnaitre qu'il a bien évolué. Là où .Mac devient magique, c'est quand on a plusieurs machines : les synchros se font toutes seules... Sans oublier les groupes qui ont un gros potentiel...

Enfin, je cherchais une solution de sauvegarde depuis quelques temps et j'ai pris Back-Up : malgré le fait qu'il sauvegarde dans une "archive" (et pas des fichiers individuels) ce soft est bien pratique... et permet de sauvegarder où on veut (donc sur mon Nas)...

F

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de vour quelle version d'iPhoto sera incluse avec Leopard...

Aucune. T'es têtu Papy :byebye:

Bref j'ai encore jamais eu de vrai support "document windows" sur mon mac, et pour les cours parfois c'est bien chiant. J'esseyerai pt NeoOffice.

Non elle n'est pas parfaite et ne le sera jamais avec rien, car comme certaines autres technologies MS ces formats sont mal documentés, et certains pensent que c'est volontaire. Ainsi même la version Mac d'MS Office présente des incompatibilités avec MS Office win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis Panther que iLife n'est plus distribué avec l'OS, je ne pense pas que ce sera le cas avec Leopard surtout que l'on connais déjà le pris de l'OS... :)

Mais il est vrai que iPhoto, qui je le rappel étais gratuit (tout comme iMovie), aurais sa place avec Leopard... comme l'est déjà iTunes... surtout que photoBooth est inclus dans Leopard pour prendre des photos... alors pourquoi pas iPhoto pour les classer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de vour quelle version d'iPhoto sera incluse avec Leopard...

Aucune. T'es têtu Papy ;)

Donc, il faut acheter iLife d'un côté (possible dès maintenant) puis Leopard lorsqu'il sortira ?

Donc à acheter iLife maintenant, je ne perds rien, et j'ai même le temps de récuperer les sous sous pour le Leopard en Octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau iPhoto bien plus lourd que l'ancien ! Et pourtant je l'ai juste testé sur mon iMac ...

Le classement par évennement est vraiment génial par contre !

J'ai eu quelques soucis de dates en passant de la version 6 à la 7 mais rien de bien grave (juste 2 ou 3 rouleaux)

On ne peut plus afficher directement les mots clés, il faut passer par le champ de recherche en bas c'est dommage ça par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'iLife 08 est bien mais il souffre toujours du même problème : il fourre toutes les photos sans sa Library, avec des tonnes de doublons dans tous les coins. Et quand on a des centaines (voire des milliers) de photos, c'est lourdissime. Nouveauté : la nouvelle Library est maintenant une sorte de dossier fermé...bizarre !

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien Aperture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOUUUUUUUUUUUCHHHHHHH !

Je viens de tester l'import de photos dans iWeb pour faire une page de photos je suis bluffé ! C'est éééééénorme :francais:

Beaucoup plus puissant ce qu'on pouvait faire avant ! Et les diaporama sont pleinement fonctionnels sans avoir de .Mac ! J'en connais un qui va s'amuser :-D

Niveau BP vous croyez que c'est gérable d'héberger ça en local ? Je trouve ça beaucoup plus souple, pas besoin de long upload et vu que mon server http/ftp fonctionne en permanance ... Je suis sur une Freebox en dégroupage total (env. 120ko/s en UP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki !

Petite question bête du jour : j'ai un nom de domaine, il pointe vers mon site hébergé en local. Si dans mon navigateur je tape l'adresse de mon nom de domaine, l'affichage de mon site se fera par internet ou se fera en "local" ?

Je sais pas si c'est bien clair, mais en gros est ce que mes données transitent via le web, ou est-ce que ça revient au même que si j'ouvrais directement mon site depuis le dossier présent sur mon disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis Panther que iLife n'est plus distribué avec l'OS

Et comme iLife est sorti la même année que Panther quelques mois après, en 2003 (Jaguar datant de 2002 il ne pouvait l'inclure), iLife n'a jamais été fourni avec OS X box.

Certe iLife n'a jamais été livré avec OSX box, mais iPhoto, iMovie et iTunes l'étais si je me souviens bien avec Jaguar (ou alors c'tait Puma??)... par conséquant le fait de rajouté iDVD et enfin GarageBand a permi a Apple de donnée un nom a tout cela et de faire payer le tout (un revnu de plus assuré... :) )

Enfin, je ne crois pas que Apple fournira une seul des Appli iLife (exepté iTunes) avec Leopard... ce serais un "désastre" économique de supprimer une suite comme celle-ci par rapport au profit qu'elle doit rapporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il est possible de rajouter des liens vers les pages externes dans le bandeau que iWeb créé en haut de la page ?

Le bandeau liste automatiquement les pages présentes dans l'arborescence du site, sauf que j'ai 2 pages que je voudrais rajouter qui n'ont pas été créées via iWeb. Du coup je sais pas trop comment faire ?

Je pensais passer par un autre soft dans le pire des cas pour bricoler ça mais ça m'oblige à refaire la manip à chaque publication du site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il est possible de rajouter des liens vers les pages externes dans le bandeau que iWeb créé en haut de la page ?

Le bandeau liste automatiquement les pages présentes dans l'arborescence du site, sauf que j'ai 2 pages que je voudrais rajouter qui n'ont pas été créées via iWeb. Du coup je sais pas trop comment faire ?

Je pensais passer par un autre soft dans le pire des cas pour bricoler ça mais ça m'oblige à refaire la manip à chaque publication du site ...

Il faut un peu bidouiller en fait. Tu crées une page au nom désiré sous iWeb , et une deuxième que tu masque dans le menu. Ensuite tu remplaces la page nommée comme tu veux par une page de Frame. En partie haute, elle va afficher la deuxième page crée sous iWeb, et en partie basse la page que tu souhaite intégrer. Mais sous la version 08 ça risque d'être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, iWork présente correctement les documents Excel que j'utilise. Adios NeoOffice ? J'ai acheté un clef aujourd'hui. J'ai fait quelques tests de keynote. Très sympa, et l'export au format Quicktime multimédia est vraiment chouette. Sûrement la manière la plus intéressante de partager les présentations. Pour Page j'ai survolé, mais je ne vois pas de raison d'utiliser autre chose quand le besoin s'en fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens d'acheter et d'installer iLife '08. Que de bonnes surprises ; iPhoto gagne beaucoup en rapidité et demeure plus intuitif qu'avant. Un double-clic affiche l'image, et n'active plus son édition. Il est très réactif. iWeb semble aussi regorger de petites surprises sympas, parfois toutes bêtes qui qui simplifient tellement les choses. Je n'ai pas encore testé le dernier iMovie si controversé mais ça ne tardera pas. Je tâcherai de faire un petit topo plus complet quand j'aurai fait le tour.

Pour Page, j'ai eu l'excellente surprise de constater que les documents Apple Works sont parfaitement bien pris en charge. Je peux enfin reprendre mes vieux fichiers et travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iWorks m'a fait abandonner OOo car je trouve que même s'il n'est pas parfait, il est quand même excellent et il ouvre bcp de formats. En plus, il n'est pas hors de prix (comparé à d'autres suites propriétaires) ce qui offre un excellent rapport qualité/prix.

F

J'utilise oOo beaucoup moins mais quand on exporte en Excel il fait quelques fantaisies en insérant une page de garde. Je ne peux pas trop l'utiliser pour modifier les fichiers excel du boulot. Mais encore une fois bonne surprise avec Page et les documents Word, ils sont souvent correctement pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...