Aller au contenu

iLife 08, iWork 08 et .mac


falou

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur l'apple Store, livrable en 24h...

Pour ce qui est de .mac, j'avais déjà un abonnement... Ce qui est assez surprenant, c'est que l'idisk était limité à 500Mo, et là il est passer à 5Go, suite à la mise en ligne de la gallerie... :) si je compte bien il manque encore 5Go pour en fare un total de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'apple Store, livrable en 24h...

Pour ce qui est de .mac, j'avais déjà un abonnement... Ce qui est assez surprenant, c'est que l'idisk était limité à 500Mo, et là il est passer à 5Go, suite à la mise en ligne de la gallerie... :) si je compte bien il manque encore 5Go pour en fare un total de 10...

Ha oui, l'AppleStore :) J'avais un doute sur la véracité du délai de livraison, bé c'est bon à savoir.

Pour la gestion de tes espaces alloués aux différents services il faut que tu ailles sur la gestion de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLife 08 n'a pas encore l'air tout à fait abouti ; je vais attendre. Pour Numbers, j'ai constaté un bug de localisation. Si un tableau à un nom qui possède une apostrophe, les données qu'il contient ne pourront pas être utilisées dans une formule d'un autre tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iWorks : livré ce matin. Ils auraient pu faire un effort chez Apple. Les manuels ne sont pas dispos en papier, on a juste les PDF sur le CD. Dans la "boite" (plus exactement la pochette) on a juste un guide de démarrage.

Je n'ai pas remarqué le bug car j'utlise MacOS X en anglais et que je ne mets jamais de caractères "spéciaux" dans les noms de variables et autres références

Il y a un truc que je trouve barbant avec l'Apple Store : ils ne passent pas par la Poste. C'est super lourdingue car on doit forcément être chez soi. Ce qui est sympa avec la Poste, c'est que quand on est pas là, il suffit d'aller au bureau du coin et de retire le colis. Chez UPS, TNT et autres transporteurs, le "dépot" est perdu dans la brousse et ils n'acceptent pas qu'on aille y chercher des colis.

Voilà, c'est dit. Je vous embête plus avec mes états d'âme :transpi:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iWorks : livré ce matin. Ils auraient pu faire un effort chez Apple. Les manuels ne sont pas dispos en papier, on a juste les PDF sur le CD. Dans la "boite" (plus exactement la pochette) on a juste un guide de démarrage.

Il suffit de payer la licence en ligne et la version démo passe en dur

Je n'ai pas remarqué le bug car j'utlise MacOS X en anglais et que je ne mets jamais de caractères "spéciaux" dans les noms de variables et autres références

C'est pourquoi j'ai dit que c'était un problème de localisation... Et il ne s'agit pas de variables ou de références, mais de titre. Si tu fixes comme titre "réserve d'argent", ça marchera pas. Par contre aucun problème avec d'autres caractères "spéciaux" comme les accents par exemple. Mieux vaut le savoir, certains pourraient être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a installé iWeb 08 et vient de voir que tous ses sites ont disparus.

Il se bat actuellement avec DataRescue II pour tenter de récupérer le Domain.

Un grave bug répertorié sur certains forums...

[edit] J'ai oublié de préciser qu'il sauvegarde régulièrement mais n'avait pas fait la bonne sauvegarde !

Il sauvegardait le "résultat" produit par iWeb et non le "Domain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iWorks : livré ce matin. Ils auraient pu faire un effort chez Apple. Les manuels ne sont pas dispos en papier, on a juste les PDF sur le CD. Dans la "boite" (plus exactement la pochette) on a juste un guide de démarrage.

Il suffit de payer la licence en ligne et la version démo passe en dur

Une des raisons qui me fait payer un soft commercial c'est qu'on a des manuels livrés avec. Comme je suis un vieux schnok, j'aime bien les manuels papier : c'est pratique de l'avoir sur la table quand on utilise le soft et puis on peut le potasser dans le métro. Dans Aperture, par exemple, on a un manuel papier.

Et là, avec iWork, les manuels sont juste sur le DVD. C'est d'autant plus chiant qu'ils ont été mis en page comme pour une vraie version papier ! Le pire c'est qu'on peut même pas les acheter à part.

Bref, je trouve que c'est abuser de la part d'Apple de ne pas fournir de manuel...

Enfin, c'est pas trop grave, mais quand même, ça fait mal au c..l de se dire qu'ils ne pensent qu'à leur marge !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webgallery je trouve ça perso magnifique, et c'est ce qui risque de me faire acheté un .mac un jour.

Je pense deja a l'utilisation avec mon prochain iphone et tous les macs que j'ai deployé dans ma famille.

- parents

- 2 oncles

- et ça n'est que le debut

Par contre de trouve ça mortellement lent !! comparé à picaza web. les vignettes sont super longue a charger. l'ecran reste noir avec chargement au debut.

et pourtant jsui sur une freebox 26mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons qui me fait payer un soft commercial c'est qu'on a des manuels livrés avec.

Ha... en fait pour avoir acheté OS X ou iLife par le passé en version boîte je me suis habitué à ne pas avoir mieux que des brochures et des notices légales. Pourtant tu as bien raison François enfin on peut se consoler : les logiciels sont assez bien faits pour rarement nécessiter une doc, l'aide en ligne suffit souvent pour les lacunes qui de posent en chemin. N'empêche que sur le principe, pas de doc, c'est pas cool.

Mon frère a installé iWeb 08 et vient de voir que tous ses sites ont disparus.

Il se bat actuellement avec DataRescue II pour tenter de récupérer le Domain.

Et à nous de nous battre pour réussir à convaincre les gens de faire des sauvegardes ! Si je perdais mes sites je serais complètement catastrophé. J'ai une sauvegarde quotidienne de toutes mes données. Vive Backup3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a installé iWeb 08 et vient de voir que tous ses sites ont disparus.

Il se bat actuellement avec DataRescue II pour tenter de récupérer le Domain.

Et à nous de nous battre pour réussir à convaincre les gens de faire des sauvegardes ! Si je perdais mes sites je serais complètement catastrophé. J'ai une sauvegarde quotidienne de toutes mes données. Vive Backup3.

Oups j'ai oublié de préciser qu'il sauvegarde régulièrement mais n'avait pas fait la bonne sauvegarde !

Il sauvegardait le "résultat" produit par iWeb et non le "Domain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sauvegardait le "résultat" produit par iWeb et non le "Domain"...

Ca c'est évident, puisque c'est ce qui est publié donc c'est forcément "sauvegardé" sur le serveur d'hébergement. Donc entre sauvegarder ça et rien c'est pas très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de trouve ça mortellement lent !! comparé à picaza web. les vignettes sont super longue a charger. l'ecran reste noir avec chargement au debut.

et pourtant jsui sur une freebox 26mb

C'est pas la faute à ta freebox, c'est qu'il y'a énormément de Javascript donc lenteurs d'execution et presque toutes les images sont préchargés au début, tout arrive de façon synchronisé donc ça bouffe beaucoup d'un coup au niveau des serveurs. Avec un peu de "chance" la qualité des jpg est meilleure que celle produire par Picassa Web, donc forcément ça mange encore plus de bande passante. Apple n'a pas les serveurs de google non plus :craint:

Edit: je viens de voir que mêmes le reflets étaient gérés en JS (sûrement pris sur la lib mootools). Enfin rien d'étonnant à ce que ce soit lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le rendu n'a rien à voir avec Picassa. Il faut espérer tout de même qu'il y aura des optimisations de rendu. Il faut voir aussi la bande passante mise à disposition par .mac car une fois en cache, ça va beaucoup plus vite tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pourait-être de passer les serveurs .Mac sous FreeBSD ou Linux, car s'ils sont sous MacOSX on aura jamais quelque chose de réellement rapide...

Les bench comparatif des solutions serveurs sont impressionnants en particulier avec MySQL ! OSX est à la ramasse (le pauvre).

Pour la partie JS, ce language est sympa mais les moteurs sont peut-être à peine assez optimisés niveau performances?

Apple et d'autres nous prouvent qu'on peux faire des merveilles avec ce language qualifié de toxine par certains :inpactforce:

Mais y'a toujours du boulot à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OS X privilégie la fiabilité à la performance, on en a déjà parlé. Etant donné que c'est un choix technique sur la structure du noyau, ça ne pourra pas se résoudre. Mais je pense vraiment que ce cas soit lié à la bande passante, surtout que ce sont les processeurs des machines hôtes qui sont sollicités (je monte 60% de charge sur la visualisation "coverflow"). Par contre je suis à 60ko/s pour charger la page donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OS X privilégie la fiabilité à la performance, on en a déjà parlé. Etant donné que c'est un choix technique sur la structure du noyau, ça ne pourra pas se résoudre. Mais je pense vraiment que ce cas soit lié à la bande passante, surtout que ce sont les processeurs des machines hôtes qui sont sollicités (je monte 60% de charge sur la visualisation "coverflow"). Par contre je suis à 60ko/s pour charger la page donc...

Même sur les meilleurs serveurs quand tu charges une pages avec 100 vignettes de 14Ko chaqune tu dépasses difficilement les 60Ko/s et pire sur les fichiers de moins de 6Ko les débits sont assez ridicules. À moin de gziper l'ensemble pour profiter de la bande passante je voi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour publier dans WebGallery, il faut utiliser iPhoto 08. Il y a fort à parier qu'il sera inclus dans Leopard. Donc comme je ne souhaite pas acheter iLife aujourd'hui, je vais attendre Leopard pour utiliser la fonction...

Si iLife 08 n'était pas inclus dans Leopard, ce serait une sorte de révolution...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...