Aller au contenu

iLife 08, iWork 08 et .mac


falou

Messages recommandés

Officiel ou fuite hasardeuse, je n'en suis pas encore sûr. Mais iLife va avoir une mise à jour et un upgrade visiblement.

.Mac va passer à 10Go et proposer d'autres fonctions avec la suite iLife. Le site .mac est en maintenance mais le flux RSS laisse filtrer ses infos en anglais. Il sera possible avec iWeb d'héberger sur un site FTP en un clic apparemment, comme sur .mac. iPhoto 08 permettra directement une publication web d'albums avec possibilité de téléchargement.

Apple aurait-elle pris la mesure de la concurrence de Google et autres services concurrents pseudo-gratuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

10Go pour les abonnées .mac et 1Go pour les possésseur de iLife '08...

L'arrêt de .mac était prévu depuis 24h... une mise à jour était certaine de plus Steve Jobs l'avait annoncé il y a quelque mois que .Mac subirais des transformations dans l'année

enfin iWeb '08 est compatbile avec Youtube, Google Maps et Google Adsense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les chiffres c'est une chose, mais il faut voir les plus apportés sur diverses utilisations. Le plus intéressant en attendant Leopard est avec la suite iLife, en attendant ceux qui n'en n'ont pas usage ne peuvent qu'y voir un intérêt limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a annoncé plein de trucs sympa mais on peut rien tester et j'ai pas trouvé de version de démo de Numbers (ce qui est dommage car il m'intéresse ce truc)... et le seul qui permette de tester, c'est .Mac... j'avais envie de faire joujou ce matin alors même si j'aime pas .Mac, et bah, en voiture simone !

La dernière fois que j'avais essayé c'était pfiouuu, quand j'ai eu un iMac boule, en 2002. J'avais trouvé ça cher, rustique et limite inutile...

La nouvelle version est quand même bien améliorée, en particulier pour la gestion d'AdressBook et d'iCal : c'est super efficace. En plus on a enfin un peu d'espace et les perfs sont acceptables. Des applis comme Transmit et Yojimbo peuvent être synchronisées aussi. C'est très sympa. Le mail .mac est bien géré et finalement ce service a bien mûri... par dessus le marché maintenant que j'ai deux machines, je peux comprendre l'intérêt de ce service, en particulier pour ce qui est de la synchro des adresses et des calendriers.

Actuellement, j'utilise la version de démo mais, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il n'est pas dit que je n'y souscrive pas. C'est cher, mais finalement c'est tellement intégré à MacOS X que ça rend les autres solutions de publication assez archaïques.

Voilà, c'était la bonne surprise du jour (en attendant Numbers)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a annoncé plein de trucs sympa mais on peut rien tester et j'ai pas trouvé de version de démo de Numbers (ce qui est dommage car il m'intéresse ce truc)... et le seul qui permette de tester, c'est .Mac... j'avais envie de faire joujou ce matin alors même si j'aime pas .Mac, et bah, en voiture simone !

(...)

Voilà, c'était la bonne surprise du jour (en attendant Numbers)

Si si tu peux tester iWork !

Sur ce lien http://www.apple.com/iwork/trial/ tu trouveras la démo pour 30 jours ! :transpi:

[edit] arf grillé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour keynote, ce qui est bien si tu as un iMac Core2duo ou même tout Mac récent exepté le MacPro, c'est que Keynote est compatible avec la petite télécomande... plutôt cool pour faire une présentation...

Pour ce qui est de Numbers franchement GÉNIAL!!!! il y a des Thèmes pré-enregistrer et c'est ce qui va faire toute la force de ce logiciel, rien de plus simple que de faire ses comptes, de prévoir des investisssement des remboursement de prêts...

(je n'ai pas encore tester les autres, mais Pages et Keynote sont déjà connu... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Keynotes : très sympa (mais Remote Buddy permet de commander tout le Mac, et depuis très lnogtemps). Sera très bien pour faire des slides

- Pages : pas encore essayé. Je préfère LaTeX.

- Numbers : "ze" programme du moment. Exactement ce que je voulais, un truc pour faire des calculs mais sans le côté "cluncky" des autres tableurs. Evidemment les puristes diront que Numbers est trop simple mais personnellement je le trouve génial !

et puis .Mac : depuis ce matin je découvre des choses dans ce service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numbers est un peu comme Keynote et d'autres iApps : avec un peu d'efforts et de logique on arrive très vite à de premiers résultats esthétiques et efficaces. Toutefois je m'attendais à des plus au niveau de la création des formules et à des modèles de tableaux aux formules pré-établies. Keynote a bien évolué au niveau de la présentation et des effets, et je n'ai pas encore essayé Page qui semble avoir bien évolué avec quelques fonctions PAO comme le chaînage de blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très noir... mais tu peux changer la couleur si tu n'aimes pas le noir... Apple à penser a tout... :)

en bas a droite avec les petites diodes... Sinon, ce que j'ai vraiment trouver de "bluffant" c'est l'éffet cover Flow qui s'appel "Manège"

je sens que chez Apple ils aiment ça... il vont en mettre à toutes les sauces... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...