Aller au contenu

[Résolu] Interet d'avoir 4go de ram

zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Au vu du cour de la DDR 2 je me demandais si posseder 4go sous vista 32bit était réélement utile? Je ne pense pas que actuelement sa le soit mais peut etre plus tard et j'avais entendu dire qu'une hausse des prix de la memoire allait arriver.

merci d'avance

Surtout que 4Gb sous Windows 32Bit ne seront pas correctement reconnus...

Au mieux tu verras 2.5 ou 3Gb

Si tu veux utiliser correctement 4Gb de mémoire vive il faut passer sur Windows 64Bits

Sinon interet... peu d'applications courantes demandent 4Gb de mémoire vive... Edition vidéo, retouche image grand format, applications 3D pro... la oui tu pourrais en avoir besoin, pour ce qui est des jeux 4Gb apportent un interet nul

Ma config est dans ma signature. Donc d'aprés toi passer a 4go de ram est une bonne idée? Parceque je n'en ressent pas le besion mais bon si c'est pour dans 6 mois en avoir besion et la trouver plus cher que maintenant :

http://www.pcinpact.com/actu/news/36014-DR...ix-ete-2007.htm

Le probleme c'est que mon vista est une edition business MSDNA (enfin la version offerte au etudiant dans les etablissement en partenaria avec microsoft) et je ne sait pas si je peux avoir la version 64bit et si oui comment? Qui plus est la compatibilité des logiciel avec vista 64bits doit etre reduite par rapport a celle avec vista 32bits

Non les logiciels qui tournent sous windows 32bits tournent sans soucis sous 64bits... le soucis c'est les drivers... on en trouve moins que sous 32bits... si tu as du matos un peu "exotique" tu auras surement du mal a trouver les pilotes...

Pour ce qui est des cartes graphiques, son ou autre ca pose aucun soucis tu les trouve les drivers

Pour les dirvers sa devrais aller a part ma carte wifi mais pour le reste sa devrai aller (carte mere il doivent exiter carte graphique aussi donc sa doit etre tout bon) mais puis je avoir vista 64 bit avec ma license? et si sous vista 32bit j'instale 4go il va réélement se servir que de 3go (le dual channel sera toujours la je pense malgré l'utilisation de seulement 3go?) ou va-t-il indiquer 3go mais se servir des 4go (je crois j'avais lu sa pour XP)?

Absolument aucun inêret, même dans les mois (voir année à venir), le passage de 1 à 2Go comme norme à mis 2 ans, donc d'ici là a ce que 4Go soit utile, la DDRII sera entérré. Seul intêret : si t'as un OS 64bits et que tu fais des montage vidéo monstrueux ou des rendus 3d proffessionels énorme. Sinon c'est jeter l'argent par les fenêtre

Sinon Windows 32 bits c'est pas Windows 64 bits c'est 2 licences différentes.

Faux, suffit de demander la version 64 bits à microsoft et il te l'envoie (sous conditions que t'ai payé la version 32 bits) mais ça marche pas avec les licence MSDNA (je sais, j'ai moi même une licence MSDNA mais il y avait la version 64 bits dans mon etablissement :mdr: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...