Aller au contenu

Et si on recommençait depuis le début !


neophite

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes:

FORTICHE ET MALIN LE JEUNO    :byebye:

MERCI POUR TON DEAL

MAIS JE CROIS QUE JE VAIS GARDER CE QUE J AI    :D  :fou:  :fou:

SINON CA SERT A RIEN DE VOULOIR MONTER SON PC

A PLUS ICI OU AILLEUR

Tu m'étonnes! Qu'il va garder son matos le Monsieur :yes:

Ben si, ça sert à quelque chose de monter soi-même son PC. En général on y gagne en thune si on achète au moins cher et puis c'est amusant et surtout, on monte une machine avec les composant qu'on a choisi et pas "ce qui se rapproche le plus de ce que l'on veut"

Pour les nappes, chez moi, c'est

1. HDD + graveur

2. HDD + DVD/Zip si j'en ai besoin (pas de RAID :copain: )

Je conseillerait pour ma part le DD qui a le temps d'accès le plus court sur la nappe 1 mais noob.gif, j'en suis à 8pc sur 3ans (pas que pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid c une maniere particulier de gerer ses données... c transparent pour l'utilisateur...

en gros raid 0

il divise ta donnée en 2, et envois un morceau sur chaqu'un de tes 2 disque dur...

donc si on prends des hd de 80go ca nous donne 80* 2 = 160Go sous windows

ce mode augmente reelemment les performances, mais en cas de probleme avec un des disque dur, tu as tout perdu

raid 1

ET bien, tu as 2 disque dur avec exactement les même donnée comme ca si un des 2 venait a lacher et bien tu n'as rien perdu, par contre tu ne sais utiliser que la moitier de l'espace total, exemple avec des hd de 80Go

2 * 80GO = 80Go sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. oui je voulais bien dire la config...

Monter un pc n'est pas tres dur...

a part le cpu qui faut faire tres attention de la pas abimer les fixation ni le noyer sous la pate thermique (mon pere (il est meme plus vieux que toi (presque 50ans) alors tu vois on peu y arriver) a faillit le faire avec le mien (je suis pas assez douer pour la mettre moi :yes: ) ) (faut que j'arrete de mettre tant de parenthse dans les parenthses moi ! XD )...

Bon si tes HDD (Hard Disk Drive en francais Disque Dur :-D ) sont des S(erie)-ATA (un tout petit connecteur qui fait envrion 2cm de large) tu peux mettre qu'un seul HDD par nappe soit ils sont des P(arallele)-ATA (et il ont des plus gros connecteur envrion 5-7 cm de large) et dans ce cas tu peux mettre deux peripherique par nappe (Le mieux est de mettre un HDD et un autre peripherique par nappe mais pas deux HDD ensemble).

Presentation des deux type :

Le probleme des PATA c'est qu'il faut les declarer (par le biait de cavalier (pas les chevaux bien sur :mad2: )) (pas a la mairie ni aux fisc et encore moins a la secu :clinoeil: ) comme Maitre (Master) Escalve (Slave) ou Cable Select (Cable select lol). Maitre c'est plutot le HDD principale, apres l'esclave c'est en principe le lecteur d'apres (si tu n'as qu'un peripherique par nappe mais le Cable select...).

Il y as deux ports IDE (normalement), un principale et un secondaire. (Sur le manuel tu trouvera surement marquer IDE 1 ; IDE 2 ; voie meme desfois IDE 3 (comme sur la mienne) donc bon tu as compris, le principale c'est IDE 1, ...

Il est fortement conseiller (voir meme obligatoire ? :incline: ) de mettre le disque dur avec le systeme d'explotation (exemple : Windows XP (si tu vois Windaube PQ c'est ca et Windaube WC c'est Windows Me )) sur l'IDE 1 (mais l'OS (Systeme d'explotation en FR) , ca on en parlera plus tard procedons petit a petit)... Ne bousculons pas les choses...

J'ai as peu pres fait le tour des PATA. passons au SATA.

1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Pour le SATA c'est en peu different et bien plus simple !

Il n'est possible d'avoir qu'un seul peripherique par nappe et par port (a ma connaisance seulement les HDD existe en SATA pour le moment les autre peripherique n'en sont pas encore la). Aucun systeme de cavalier (de declaration)... Par contre il est possible de les faire tourner en RAID, mais ca Squall NTCK te l'as expliquer clairement (c'est deja lui qui me l'as appri :clinoeil: )... Une fois bien compris dit le moi...

(Desole si ca te choque que je te tutoye mais j'ai l'habitude de parler en tutoyant par internet, dit le moi si tu prefere que je te vousvois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi lu quelque part qu il faut brancher les disques dur sur des nappe separe

et non pas ensemble tout comme le lecteur et le graveur

c est vrai ou pas

Les avis diverges sur cette kestion.

Je te conseil de brancher sur la nappe 1 en primaire ton plus gros HDD + le lecteur DVD.

Sur la nappe 2, le Graveur et le 2ème HDD.

Nappe 1 :

- Primaire : Gros HDD (120Go)

- Secondaire : Lecteur DVD

Nappe 2 :

- Primaire : Graveur CD

- Secondaire : HDD 40Go

Voilà.

tiens, j'ai entendu dire que ce genre de branchement rallentissait le pc, pourquoi? parce que le port IDE fonctionne avec la vitesse maximale du matos le plus lent (donc en ATA33 si tu met un CD-Rom, et puisk les DVD et graveurs tournent encore en ATA33, ben merci la vitesse), et ça sur toutes les CM sauf celles à base de NForce2 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, c'est pas compliqué, y'a des tonnes de tutos, yc dans le forum. Penses à faire ça sur une grande table bien dégagée, bien éclairée. Tu te souviens de la jeep en Meccano ? ben monter un PC c'est de la rigolade à côté.

Ne pas stresser, rester calme et prendre son temps.

Une regle générale : tous les branchements ont des détrompeurs donc tu peux pas te gourer de sens. Il ne faut jamais forcer. Si ça force c'est que soit ton truc est à l'envers, soit il est pas prévu pour aller où tu veux le mettre.

Commencer par une petite séance de lecture : le manuel de la cm qui permet de repérer les éléments.

Faire gaffe à l'électricité statique. De temps en temps, penses à toucher à toucher à une pièce métallique. Sinon gare aux poignées de chataignes.

C'est tres logique :

1- mettre le proc dans le socket (fais gaffe, le proc c'est TRES fragile : le prendre par les cotés et le traiter avec délicatesse).

2- le tartiner d'une FINE couche de pate thermique. Par dessus, mettre le ventirad. Faire toutes ces opérations avec finesse, délicatesse et sans forcer. "Mousse et pampre", quoi :D Puis brancher le ventirad au connecteur électrique idoine.

3- Installer tes barettes de Ram. Comme tu as des TwinX (powaa), vérifie la config pour les faire marcher en Dual DDR.

4- mettre les entretoises au fonds du boitier. Mettre le panneau arriere fourni avec la cm. Puis poser la cm sur les entretoises. Fixer avec des vis. Si tu en as, mets des rondelles entre la cm et les vis (c'est mieux). Cette étape peut être délicate. Ne pas hésiter à mettre toutes les vis prévues pour que ta cm tienne bien.

5- brancher les switches (diode power, bouton power et reset, etc.). C'est coton car en général c'est petit, pas facile à repérer et mal éclairer. Une pince à épiler (dans la trousse de toilette de madame) et une pile électrique peuvent être d'un grand secours.

Quand c'est fait, le plus dur est passé.

6- brancher les fils de l'alim sur la cm (pour un P4 deux branchements : un gros 20 fils et un petit 4 fils).

6- mets ta cg dans le port agp.

7- premier départ : brancher le moniteur sur la cg, l'alim au courant, branches aussi un clavier/souris et appuie sur power

8- si tout se passe bien : ton PC boote normalement en emettant un bip rassurant. Evidemment, il va s'arreter tres vite (pas de dd).

9- reboote et fais un petit tour dans le bios, histoire de voir si tout va bien (DDR enabled, Hyperthreading aussi, etc.).

10 - petit reboot. Tout roule ? Alors t'eteins tout, tu mets les DD, les graveurs, les lecteurs CD et tout le fourbi et le reste c'est les doigts dans le nez et les doigts de pieds en éventail !

Courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff

ca commence a rentrer je croit que j ai un petit probleme avec

mes neurones:keskidit: :D:love:

mais ca rentre

pour l instant je vais les mettre comme vous m avez dit

1 par nappe

pour le tutoiement il n y as aucun probleme

de toute facon je pourrais toujour revenir en arriere pour relire vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien tu sais... Et merci de me permettre de te tutoyer... A l'avenir faut que je pense a le demander :D ... Si tu as le moindre probleme hesite pas... Je suis vachement patient... Enfin en principe... Sauf si comme mon pere on me demande 7-8 fois pour comprendre. :-)

Au et puis c'est pas une mauvaise config ton engin !

Tu sais qu'es que c'est tes HDD ou tu ne peux pas comment le savoir ou meme t'as pas encore les HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit passage pour supporter le p'tit nouveau... :mdr: ...

Si t'as besoin d'une traduction, tu me demandes... je suis l'autre vieux de 40 ans... :love: et les djeunz, ça parle zarbi de temps à autre... :D

Sinon, j'ai rien à rajouter à ce qui a été dit. T'es entre de bonnes mains :mdr:

Au niveau de l'ordre des DD, cela dépend de l'utilisation de ta machine, mais sinon la soluce ide1=DD+dvd et ide2=graveur+DD me semble la plus raisonnable pour une utilisation standard.

Bonne chance et bienvenu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, c'est pas compliqué, y'a des tonnes de tutos, yc dans le forum. Penses à faire ça sur une grande table bien dégagée, bien éclairée. Tu te souviens de la jeep en Meccano ? ben monter un PC c'est de la rigolade à côté.

Voilààààààààààà Meccano c'est le terme que je cherchais :vomi1::mad2::mdr::mad2:

Clair que c'est beaucoup moins chiant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je capte plus la :mdr:

il y a le sata et le raid

j ai pas encore le dd

j ai deja compris qui faut que je les branche sur des nappe separé

un avec le cd et l autre avec le graveur

le sata est possible sur ma cm mais je sais pas si il faut des hdd special sata

ou si il le sont tous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...