Aller au contenu

Et si on recommençait depuis le début !


neophite

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'as deux connecteur possible, SATA et PATA aors tu entendra plus souvent Serial ATA ou S-ATA mais par contre pour les PATA (Ultra DMA 100 par exemple) tu verras personne ne dit ca... Enfin peux de monde... J'connais un informaticien ca il savait que ce que c'etait ! Donc les PATA c'est les meme connecteurs que pour les graveur lecteur DVD etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, je te conseille de ne brancher que le processeur, la mémoire et la carte vidéo. Pour tout suite oublie les disque durs et CD-Rom. Parce que si tu as un problème, tu ne peut pas savoir ce qui n'est pas bon, alors au début si t'as moins de matériel de branchés, tu est capable de mieux percevoir le problème. Alors que si tu connecte tout, et que rien ne marche, alors là, cherche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bon je suis pas tres douer pour expliquer comme ca a distance mais bon... Je vais essayer...

Bon commencons...

Quand tu recois tes disques durs (admettons que ce soit des PATA) Tu branche ton disque dur (celui ou il va y avoir Windows) sur le port IDE 0 (ou IDE 1 selon les noms que le construsteur lui attrbut) tu les branches sur le connecteur au milieux de la nappe (pas du salon hein ?! du pc ! :clinoeil: ) et tu le configure en Maitre. (Via les cavaliers) Ensuite tu prend le Lecteur DVD que branche en bout de la nappe IDE et tu le declare en Esclave. Ensuite tu prend le deuxieme disque dur que tu connecte to deuxieme HDD sur les deuxieme Port "IDE 1" (ou 2) et tu le mets en maitre, et pour finir tu mets le graveur en fin de nappe et tu le declare Slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un ami qui s'y connait en info??? Parce que la meilleure solution c'est lui, mais alors là faut qui soit vraiment caler, sinon il va hum comment dire, te sortir des termes que tu ne comprendra rien et tester sur ton ordi des "optimisation" qu'il vient de lire sur un site web. Sinon, je crois que c'est le mieux, ou bien ton vendeur peut te donner des hints. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non personne :fumer:

je suis seul au monde

je vais essayer seul

du moins ce que je peux pour le montage ca devrais aller

c est pour le demarrage et apres que j ai un peut peur

mais je croit avant tout qu il ne faut pas bruler les etapes

faire les choses les une apres les autres et poser une question apres l autre

chaque fois q un probleme se presente si probleme il y a

et en dernier recour voir une personne competente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si facile que ca monter le PC, mais quand tu l'as fait une fois, les autres fois c'est plus facile. En fait ce n'est pas tant la partie hardware qui est difficile, mais de regarder la compatibilité, etc etc...

Ouai c'est a peu pres ce que j'avait dit un peu plus haut :) .

Bah si tu sais la reference de ton HDD je le retrouve tout de suite... Mais apparemment si y'as 8 Mo de cache y'as une grand chance que ce soit un SATA. Juste un precision : NE DIT JAMAIS "ATA ou SATA" mais "PATA ou SATA" car les deux sont des ATA.

Ah et puis encore une chose, les constructeur ne vendent jms (ou tres raremment) les cartes mere avec un manuel fr il est tjs en anglais malheureusement. Alors en principe sur le site officiel fr il y as un manuel traduit (MSI le font !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...