Aller au contenu

Avez vous déjà utilisé un MINITEL ?

tramway

Avez vous déjà utilisé un MINTEL ?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
d'ailleurs j'ai pas honte... je trouve ça commode et rapide, bien plus que de prendre les pages blanches ou de monter à l'étage, démarrer le pc, me connecter à pagesjaunes.fr, cliquer sur pagesblanches et seullement là pourvoir lancer la recherche...

Ce n'était pas un reproche, chez moi on l'utilise encore :pleure:

:smack:

j'ai 15 ans et je sais que j'ai bien squatté le minitel jusqu'a avoir un cd qui s'appelait France explorer (on branchait son ordi directement a la prise téléphonique puis le cd appelait un numéro 08 puis on était relié en 56K) puis ensuite AOL pendant 2 ans et Wanadoo intégrale jusqu'a l'offre Extense 512K, ah la nostalgie ....

Je pense pas que FT va arrêter, sa rapporte du pognon ces merdes a mon avis

EDIT : En faite non sa rapporte rien lol

d'ailleurs j'ai pas honte... je trouve ça commode et rapide, bien plus que de prendre les pages blanches ou de monter à l'étage, démarrer le pc, me connecter à pagesjaunes.fr, cliquer sur pagesblanches et seullement là pourvoir lancer la recherche...

Ce n'était pas un reproche, chez moi on l'utilise encore :resolu:

:transpi:

En même temps chez toi c'est la chine :chinois:

EDIT : O_o attends je fais uen remarque conne, mais la chine y'as l'adsl super rapide et tout et vous avez encore le minitel ? erreur ?

bijour ,

yep le minitel je m'en servais a l'epoque pour faire du décodage RTTY en radio amateur , mouarf c'est vieux ........

avec quelques bidouilles on arriver en le reliant a un récepteur a decoder certain truc ,comme les agences de presse ..

apres il est sortie de vrai decodeur , donc ils sont parti a la casse .

Pourquoi ça existerait plus ? :jesquate:

surtout, FT a annoncé que vu le nombre actuel de connexion, il assurerait encore le service jusqu'au moins en 2010.

Le maintien du réseau Teletel est une des obligations de la délégation de service public (avec les cabines et le Réseau National d'Alerte et d'autres bricoles). Cela permet aux éditeur qui le souhaitent de continuer à fournir des services. Moralité : FT maintien ce réseau mais ans faire quoi que ce soit dessus. Depuis septembre 05 les Minitels ne sont plus maintenus du tout : vous pouvez les rapporter aux agences FT pour recyclage.

La directions des kiosques, qui fut une "vache à lait" de l'ex entreprise publique est maintenant une espèce de "verrue" de la division home (euh, pardon, services de communications résidentiels).

En bref, le Minitel est mort, c'est tant mieux et c'est pas trop tot

F

Ce n'était pas un reproche, chez moi on l'utilise encore :chinois:

:transpi:

En même temps chez toi c'est la chine :francais:

EDIT : O_o attends je fais uen remarque conne, mais la chine y'as l'adsl super rapide et tout et vous avez encore le minitel ? erreur ?

Le Minitel en Chine :dd:

C'est une invention franco-française il me semble, ils n'ont jamais eu ça ici et ne l'auront jamais !

:jesquate:

Moi, j'utilisais assez souvent le vrai minitel pendant la période des années 90. C'était pour communiquer mes copains sourds comme le téléphone pour les entendants.

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer :transpi:

Mais ça coûtait très cher pour communiquer par minitel...

Maintenant, c'est fini car beaucoup de sourds utilisent la messagerie instantanée (MSN par exemple) pour communiquer des personnes sourdes et presque tous les sourds utilisent le téléphone mobile pour envoyer des SMS.

Moi, j'utilisais assez souvent le vrai minitel pendant la période des années 90. C'était pour communiquer mes copains sourds comme le téléphone pour les entendants.

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer :transpi:

Maintenant, c'est fini car beaucoup de sourds utilisent la messagerie instantanée (MSN par exemple) pour communiquer des personnes sourdes et presque tous les sourds utilisent le téléphone mobile pour envoyer des SMS.

Je me souviens ca fait ca avec les 56k ? xD ca le fait toujours si je ne me trompe pas ^^

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer ;)

Je me souviens ca fait ca avec les 56k ? xD ca le fait toujours si je ne me trompe pas ^^

Non, pas avec un modem. On branche directement sur la prise téléphonique.

Mais il faut avoir un téléphone local, je crois.

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer :yes:

C'était possible de communiquer par écrit avec le Minitel en composant le numéro de téléphone de son correspondant dessus ?

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer :chinois:

C'était possible de communiquer par écrit avec le Minitel en composant le numéro de téléphone de son correspondant dessus ?

Il faut avoir 2 minitels minimum. Quand tu composes le numéro de téléphone de destinataire et le minitel de destinataire capte les binaires d'appel du minitel d'expéditeur.

Alors les 2 minitels sont activés pour communiquer.

Mais n'oublie pas que les 2 téléphones doivent être décochés.

Les dernières générations du minitel, on peut composer le numéro de destinataire en directement sur le minitel et non sur le téléphone mais le téléphone doit toujours être décoché.

Et le téléphone doit être racoché quand on finit de communiquer sinon le téléphone sera toujours "occupé".

C'était vraiment très simple.

On composait le numéro de téléphone sur le minitel puis appuyer "connexion". On attend qu'un sourd appuie "connexion" sur son minitel pour commencer à communiquer :francais:

Il faut avoir 2 minitels minimum. Quand tu composes le numéro de téléphone de destinataire et le minitel de destinataire capte les binaires d'appel du minitel d'expéditeur.

Alors les 2 minitels sont activés pour communiquer.

Mais n'oublie pas que les 2 téléphones doivent être décochés.

Les dernières générations du minitel, on peut composer le numéro de destinataire en directement sur le minitel et non sur le téléphone mais le téléphone doit toujours être décoché.

Et le téléphone doit être racoché quand on finit de communiquer sinon le téléphone sera toujours "occupé".

C'était vraiment très simple.

Ok merci pour tes précisions, je ne connaissais pas cette utilisation.

:mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...