Jump to content

Avez vous déjà utilisé un MINITEL ?

tramway

Avez vous déjà utilisé un MINTEL ?  

72 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Ce qui m'amuse c'est la façon dont est présenté le sondage :francais:

"Oui, j'ai déjà utilisé un vrai minitel"

Comme s'il s'agissait d'un objet fascinant...

Pour ma part il est encore utilisé chez moi par ma mère pour les résultats du Loto et il a connu de très nombreuses heures de gloire avant même que nous ayons un PC à la maison. Je n'ai "que" 29 ans, je pensais que le Minitel était plus connu que ça :non:

Ce qui m'amuse c'est la façon dont est présenté le sondage :francais:

"Oui, j'ai déjà utilisé un vrai minitel"

Comme s'il s'agissait d'un objet fascinant...

Pour ma part il est encore utilisé chez moi par ma mère pour les résultats du Loto et il a connu de très nombreuses heures de gloire avant même que nous ayons un PC à la maison. Je n'ai "que" 29 ans, je pensais que le Minitel était plus connu que ça :non:

j'ai que 20 ans et j'en est déja utilisé un. mais je pence que certain ne connaisse que le minitel rose et on peur de l'avouer

J'ai 20 ans également et bcp utilisé ce machin quand j'étais petit, j'allais chercher les soluces de mes jeux Megadrive ou Game Boy sur 36 15 Joypad :p

moi c'étais plus 36 15 gameone lol

j'ai que 20 ans et j'en est déja utilisé un. mais je pence que certain ne connaisse que le minitel rose et on peur de l'avouer

:transpi:

:transpi:

lol

Ce truc, je l'ai toujours trouvé hyper-naze ! jamais utilisé pour des 36- quelque chose. C'était de la daube en sac !

Ah, sauf un truc : le minitel 10 avait un émulateur de VT100 qui me servait à me connecter à mon compte internet en telnet... du grand art ! mais, les d'jeunz, c'était avant le web et donc tout se passait dans la console... pas besoin de souris... :mad:

Voilà comment, avec un minitel, je prenais la main sur une station pour envoyer des mails avec ELM... le tout à la vitesse de l'escargot. Génial !

Ah, sauf un truc : le minitel 10 avait un émulateur de VT100 qui me servait à me connecter à mon compte internet en telnet...

Qui dit telnet dit IRC ... ah si j'avais su à l'époque que je pouvais faire de l'irc avec le minitel, du temps où j'étais dépendant il aurait servi plus qu'à chercher dans l'annuaire et regarder les résultats du bac. Pour ceux qui n'ont jamais essayé l'irc en telnet, faites le c'est fun :p

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que les inscriptions en FAC se font par minitel... à mon époque, c'était le cas en tout cas... :p

ce qui fait pas mal de monde qui utillisent encore cette chose .... :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...