Aller au contenu

Annonce: Je Switch Enfin....


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut a tous,

voila je me presente nemesis93_75 ou nem's pour les intimes (de mon vrai prenom Cédric), j'ai 19 ans.

Je suis depuis tout petit sur pc/Windows, et l'année dernière j'ai découvert le Mac a l'école (pour info c'est SUPINFO ^^ ) et j'ai... comment dire... craqué!

Et donc j'ai demandé a mon papa (et oui :merci: ) de m'acheter un MacBook Pro

Donc voila j'ai commander cet apres midi un MacBook Pro 17" (c'est mon pere qui m'a dit prend un 17 :arrow: ).

Si tout va bien je l'aurai mercredi :love:

vavala

je vous dirais comment ça se passe :D

bonne journée/soirée

--------------------------------------------------------------------

Photos prise des l'arrivée du MBP :

min-423709-DSCF5322.JPG

min-423714-DSCF5323.JPG

min-423731-DSCF5324.JPG

min-423750-DSCF5325.JPG

min-423756-DSCF5326.JPG

min-423760-DSCF5327.JPG

min-423776-DSCF5328.JPG

min-423784-DSCF5329.JPG

--------------------------------------------------------------------

Impressions à chaud:

Le MBP est une superbe machine (tant a l'esthétique qu'en performance).

Pour l'intallation de base (c'est a dire pas de reinstallation complete comme il est possible de faire), franchement c'est génial: on ouvre le Mac, on l'allume, il nous demande deux/trois informations sur nous, on prend une photo avec l'isight, on la met en tant qu'image de compte (ça c'est la classe :D ) et hop le tour est jouer, on est sous mac et on est pas perdu on se retrouve au fur et a mesure, ensuite tout devient tellement plus intuitif (on ne recherche plus rien comme avant) et on se pose une question, LA question:

Comment ai-je pu raté cela avant??

--------------------------------------------------------------------

Après une petite semaine:

Bah toujours la même impression de fluidité, même avec plein de logiciels installés ça rame pas, et vista d'installé (quoi, qu'est ce que je viens de dire????) et ben vista tourne magnifiquement bien dessus (pour un windows bien sur :p )

Maintenant avec Mail de configurer avec ma boite SUPINFO (ce qui n'est pas le plus facile, merci a SUPINFO de leur jolie boite exchange), adium avec mes comptes msn, FileZilla et Safari (je trouve Firefox long maintenant, :humour: ) franchement..... Whouaaah (a merde ça appartient a Microsoft ça :transpi: )

Sinon merci a tous les mac user ici de leur soutien dans la montée au paradis de l'ordinateur, c'est à dire le Mac :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les nouveaux modèles ont bien essuyé les plâtres ! La Rev. A est loin surtout sur le modèle 17" ^^

En tout cas bravo et bienvenue parmis nous !

Tu as l'honneur de faire partie des rares (seul ?) possesseurs de MBP 17" de ce forum je crois ?

Repasse nous voir pour nous donner tes impressions, photos, questions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nemesis,

Wow c'est génial ! :cartonrouge: Tu vas voir, le mac plus on s'en sert, plus on l'aime. Et surtout sur une belle machine comme celle là !

Etant moi aussi intéressé par un Macbook pro (le 15" certes, mais bon ...), si tu as le temps dis-moi si ton écran a une dominante jaune ... je sais j'en remets une couche :cartonrouge: mais je crois avoir lu quelque part que ce souci serait résolu avec les modèles livrés très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Félicitations. J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir un portable aussi grand :cartonrouge:

Je connais pas mal de personne qui se sont offert où vont s'offrir un portable dont ils se serviront comme ordinateur de "bureau". L'avantage est dans le nombre de fils réduits (sauf vis à vis des imacs :cartonrouge:), la possibilité de le ranger dans un placad ou dans un tiroir après usage (donc gain de place et pas besoin de dédier un meuble à l'informatique) et la possibilité de surfer d'où l'on veut avec le wifi, tout en gardant un écran d'une taille correcte pour le jeu et les vidéo, ou le traitement d'images etc... et en gardant une bonne puissance.

Je ne sais pas trop ce qu'ils font à "supinfo" mais j'imagine quil y a des trucs en rapport avec l'imagerie numérique, donc grand écran recquis. Enfin, j'imagine ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nem's et bienvenue sur Mac ! Ton Papa fait bien les choses en plus. Une fois passée la période d'adaptation, tu pourras plus te passer de ton Mac et tu te demanderas comment tu faisais avant.

Pour les softs, regarde dans la Bible des softs de la section (en plus M@T a fait un système de repérage sympa). Ceci dit, vu que tu est école d'info, tu peux commencer par XCode et les outils de développement Apple. Tu verras, ils sont sur un des DVD d'install :D Dans la même série, tu peux aussi regarder du côté des applis Libres d'origine Linux, dont certaines sont portées sous Mac (OpenOffice, Gimp, InkScape, R, Plot...). Cela te donnera l'occasion d'nstaller X11, voire Fink. ce sont des outils intéressants.

Freewares intéressant et totalement indispensables : i-installer (pour installer une version Mac de TeXLive) + TexShop + BibDesk. Si tu as deux sous d'avance, tu peux ajouter TextMate : que du bonheur ! ! Si tu es fan, il existe aussi des portages d'Emacs (AquaMac est le portage le plus répandu). Tu peux aussi faire joujou avec RemoteBuddy (très fort) et CandyBar (marrant)...

Enfin, pour démarrer, tu peux tout simplement utiliser la suite iLife : tu verras que les softs inclus sont excellents.

Pour terminer, et bien profite de ton écran et regarde un DVD avec FrontRow

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avant toute chose, 8) merci a tous pour vos reponses, encouragements, et joie de partager avec moi ce moment delicieux 8) (ça change du oh trop de la chance putain, si j'avais les sous ^^ )

tu tappes mac + freeware sur ton meilleur ami et tu trouveras ton bonheur ;)

Sinon Félicitations. J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir un portable aussi grand :transpi:

Quels seront tes principales utilisations de cette machine ?

alors comme dit vite fait au dessus j'ai montrer a mon pere les mac, et je lui dit voila pour l'ecole (pour le jeux aussi :p ) je voudrais le macbook pro 15", et la il me dit: "attend tu peux prendre le 17",ce sera mieux" alors moi je dit bah ouai :D (je le paie moins cher grace a mon ecole ^^)

sinon utilisation: codage, jeux, et transportation ( :fou: ) donc bon pour le transportable sa va etre lourd je pense (peut etre pas aussi que mon "ancien" IBM T60P :mdr: )

Bravo Nem's et bienvenue sur Mac ! Ton Papa fait bien les choses en plus. Une fois passée la période d'adaptation, tu pourras plus te passer de ton Mac et tu te demanderas comment tu faisais avant.

Pour les softs, regarde dans la Bible des softs de la section (en plus M@T a fait un système de repérage sympa). Ceci dit, vu que tu est école d'info, tu peux commencer par XCode et les outils de développement Apple. Tu verras, ils sont sur un des DVD d'install :francais: Dans la même série, tu peux aussi regarder du côté des applis Libres d'origine Linux, dont certaines sont portées sous Mac (OpenOffice, Gimp, InkScape, R, Plot...). Cela te donnera l'occasion d'nstaller X11, voire Fink. ce sont des outils intéressants.

Freewares intéressant et totalement indispensables : i-installer (pour installer une version Mac de TeXLive) + TexShop + BibDesk. Si tu as deux sous d'avance, tu peux ajouter TextMate : que du bonheur ! ! Si tu es fan, il existe aussi des portages d'Emacs (AquaMac est le portage le plus répandu). Tu peux aussi faire joujou avec RemoteBuddy (très fort) et CandyBar (marrant)...

Enfin, pour démarrer, tu peux tout simplement utiliser la suite iLife : tu verras que les softs inclus sont excellents.

Pour terminer, et bien profite de ton écran et regarde un DVD avec FrontRow

F

Toujours a ton habitude francois, plein de conseil et la petite touche a la fin avec le DVD :D merci beaucoup (au fait tu fais l'apple expo cet année, on pourrai peut etre se retrouvé :smack: )

Ah tiens un supinfoiste :p

Tu as fait un bon choix avec l'acquisition d'un mac ;)

Et comme la plupart te le dise tu va avoir du mal de t'en séparer :D Donc bienvenue par mis nous ;)

Ouai supinfo-potes on dit ^^

Bravo, tu seras le seul chez nous à avoir ce petit géant.

ouai mais sur que je m'en vanterai pas car mac sur 13" ou 17" ou 24" c'est comment dire... niveau confort je pense la meme chose (contrairement a windows je pense)

sinon mac j'ai gouter 1 an grace a mon ecole (j'etais responsable des iMacs du labo apple dans mon ecole) donc je connais un chouilla

je suis trop pressé qu'il arrive il est parti today donc il devrait arriver le 2 aout :mad2::love::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sur que je m'en vanterai pas car mac sur 13" ou 17" ou 24" c'est comment dire... niveau confort je pense la meme chose (contrairement a windows je pense)

Bah, je ne dirais pas ça. "Et si le luxe c'était l'espace" dit la pub. Deux applis ouvertes côte à côte pour faire du drag&drop, des tests de dev où ce que je sais, c'est du confort en plus. Même si il y a des astuces sympas sous OS X pour les écrans plus petits comme Exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sur que je m'en vanterai pas car mac sur 13" ou 17" ou 24" c'est comment dire... niveau confort je pense la meme chose (contrairement a windows je pense)

Bah, je ne dirais pas ça. "Et si le luxe c'était l'espace" dit la pub. Deux applis ouvertes côte à côte pour faire du drag&drop, des tests de dev où ce que je sais, c'est du confort en plus. Même si il y a des astuces sympas sous OS X pour les écrans plus petits comme Exposé.

Je rejoins le commentaire de falou

J'ai un écran 12" et un 20", les deux ont leurs utilités, mais MacOS montre tout son potentiel sur un grand écran !

Il m'arrive régulièrement à avoir à taper pas mal de texte, et avoir 2 pages côté à côte en 100/125% de zoom c'est vraiment le pied ! :cartonrouge:

Bon tapper au coin du feu en plein hiver, ou à la fraiche sous un arbre en plein été à aussi son charme :surenchere:

Ouais je viens de penser à un truc on pourrait peut-être se retrouver pour l'Apple Expo non?

Une rencontre avait été organisée je crois l'an dernier.

Je suis dans le sud (Toulouse) j'hésitais à monter pour voir ça, ça me fait déjà une 60aine d'¤ d'avion, à voir donc :menfin: (si une âme charitable me propose son hospitalité pr 1 soir pourquoi pas :modocmoi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si une âme charitable me propose son hospitalité pr 1 soir pourquoi pas :cartonrouge:)

Faut voir, ça peut être faisable.

On dévie pas mal du sujet là :surenchere: Il faudrait créer un autre sujet si tu veux parler de l'Apple Expo 2007 :menfin:

Je vous tiendrais au courant si jamais je décide de monter :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie pas mal du sujet là :cartonrouge: Il faudrait créer un autre sujet si tu veux parler de l'Apple Expo 2007 :modocmoi:

+ 1 Si vous voulez vraiment organiser un truc : faites un topic rien que pour ça. Ce sera plus clair et plus visible pour attirer le plus de monde.

Et puis ce topic est consacré aux jours les plus difficiles à vivre de nemesis93_75 :surenchere: (pas à l'Apple Expo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie pas mal du sujet là :mad: Il faudrait créer un autre sujet si tu veux parler de l'Apple Expo 2007 :p

+ 1 Si vous voulez vraiment organiser un truc : faites un topic rien que pour ça. Ce sera plus clair et plus visible pour attirer le plus de monde.

Et puis ce topic est consacré aux jours les plus difficiles à vivre de nemesis93_75 :p (pas à l'Apple Expo)

C'est fait : regardez le sujet épinglé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...